Navigation |
|
|
|
easytrot |
# 7 ≡ Re: Comment est attribuer la lettre pour les courses de trot ? |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
nonometeo, C'est u sysytème officiellement en ''TEST''... même si l'idée est .. vielle comme mes robes --ou Hérode pour rendre à César et ne pas choquer les Héllénistes-- (et encore!!) .. j'en ai entendu parler il y a plus de cinq ans pour la première fois.$ C'est pour ''faire comme le galop'' et remplacer notre système actuel de catégorisation qui est basée sur les chronos par âges , ce qui n'était pas mal comme indice de qualité d'un cheval notamment sur des perspectives d'amélioration de la race et pérennisation ( la précocité est un indice de classe PURE --supposée donc transmissible héréditairement-- versu la classe acquise par les talents de l'entraîenuer , etc... (vous prenez ce que vous voulez dans le etc.. ) .. sauf aussi et en plus qu'au galop les entrées dans les courses ne sont absolument pas conditonnées par les gains et que donc, en gardant le système d'inscription dans les courses actuels on est effectivement tombé dans un systèmùe qui catégorise par GAINS/âge. Plus les chevaux sont heunes et plus la condition d'appel aux gains est haute et plus la courses est en haut du tableau ; exemple 'A', la meilleure note attribuée aux équivalents de Groupes I, B groupes II et C groupes III. Après c'est un tir groupé sur des 'G' --le bonnet d'âne~-- avec plus de 65% de courses 'G' en province et les H encore au dessous plus les R réclamers. Effectivement il serait prévu d'utiliser ces lettres pour catégoriser vos (nos) poulinières et leurs produits dans l'avenir... mais il semble quand même qu'une étude de ce que çà donne réellement sur le terrain va être faite ( à cpommencer sur les U) avant toute décision. Il n'y a aucun réglement particlulier à ce sujet puisque c'est du 'test' officiellement. Par contre, même si le plus grand secret entoure la façon dont seront sémectionnées les poulinières autorisées ou pas à reproduire sous ce sytème je pense avoir compris .. enfin deviné.. lecture dans les pensées peut-être ... bref rien d'assuré mais fortement probable : on définira au départ le nombre de juments dont on a besoin ( ... ) au hasard disons 12.000, puis utilisera un 'curseur' qui partira d'en haut, les juments (ayant des produits) ayant gagné (ou peut-être aussi les premiers accessits) en A, puis celles en B, puis C etc.. et on descend. Quand on arrive à la 12.000ème (exemple), le chiffre souhaité au départ, on bloque le curseur et on dit que toutes celles en dessous sont des surnombre et donc, comme les actuelles pouliches autres que 1° cat. ou 2° cat qualifiées, elles seront interdites de reproduction. Voilà comment j'imagine le truc .. et quand je regarde les lettres qui sont en haut des courses que courrent mes chevaux --et ceux de mes voisins de province, au moins celles qu'on pense pouvoir encore espérer faire autre chose que de la figuration-- ben ... çà me donne des sueurs froides ... glacées mêmes.. avec ce temps caniculaire c'est d'ailleurs très pénible comme .. choc thermique. En fait avec ce sytème, vu qu'on ne va JAMAIS courir à Paris et assimilé, même mes poulinières 1° cat. tombe(raie)nt très probablement en E pour la meilleure d'entre elles et majoritairement dans le fameux G H et .. queue de liste .. j'ose pas imaginer le sort des 'R' ??? on gagne un réclamer en marchant 1'14 --çà se voit des fois sur les bonnes pistes et.. on est qd même 'R' comme ceux qui les marchent en 1'20 toutes voiles dehors .. c'est assez .. surprenant comme critère de sélection génétique... mais bon... on peut pas tout comprendre non plus là tout de suite .. çà viendra.. peut-être .. un jour ... Pour les vôtres pas de souci j'espère ? vous courrez tous en A B C et D ?.. veinards !
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
11.08.12 - 12:25 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |