Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Q+ St MALO !


Nouveaux en premier  
 


§greg53 # 11 ≡ Re: Q+ St MALO !
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
N'empeche qu'en ce moment P. LEVESQUE est de loin mon driver preferé ! Il n'y a qu'a voir sa drive magistrale avec MAGE D'ANJOU hier à ENGHIEN !!! :-o Je l'avais mis gagnant un paquet de fois et franchement il a été la chercher celle là !! Bravo Mr LEVESQUE !!!! :-D


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
06.08.04 - 16:38 Profil

§ditch3 # 12 ≡ Re: Q+ St MALO !
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
j'ai bien aimé la réponse de Locqueneux
quand il a gagné le Quinté avec Konstantia et
que la nana de Canal lui a dit " vous êtes en
forme en ce moment David " et qu'il lui a répondu :
"vous savez, c'est le cheval qui fait l'essentiel du boulot"
à+
07.08.04 - 12:39 Profil

§LALO # 13 ≡ Re: Q+ St MALO !
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Oui, c'est vrai, c'est un autre genre que l'entraîneur de KONSTANTIA qui est lui un peu moins modeste.

PS: En fait la nana de Canal lui a plutôt dit "Vous êtes en forme en ce moment, Dominik", mais c'est purement anecdotique...
07.08.04 - 14:33 Profil Visiter le site

§SeaBird # 14 ≡ Re: Q+ St MALO !
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
St Malo, ville des corsaires.

J’étais aussi à Saint Malo pour l’étape du G.N.T (je viens en voisin, j’habite les Cotes d’Armor pendant le mois d’août.) et c’est sans doute parce que Saint Malo est la cité de Duguay Trouin et de Surcouf, que l’on éprouve la sensation de sortir dépouillé de l’hippodrome de Marville.
Pour l’édition 2004, malgré des concurrents de moins bonne facture, il y avait plus de public que pour celle de 2003 où participaient GENERAL DU LUPIN, GENERAL DU POMMEAU et JEANBAT DU VIVIER.
Manque de chance, le temps était typiquement malouin (un peu de pluie entrecoupée de crachin) et les tribunes d’époque sont insuffisantes pour abriter tout le monde (elles ressemblent un peu aux anciennes tribunes de Maison laffitte).
En plus de la présence des spectateurs les jours de courses, l’hippodrome abrite, excepté lorsqu’il pleut, une petite colonie de goélands, bien installé au milieu de l’hippodrome près du bassin de rétention, lieu qu’ils jugent probablement plus confortable que l’île de Cézembre toute proche.
Le stationnement est difficile car l’hippodrome est en pleine ville, pour le trot il n’y a qu’une aire de départ à 2950 mètres, elle est d’ailleurs très mal fichue et il y a eu cinq faux départs dans la 4ème course réservée aux apprentis. Par contre les guichets des paris sont très accessibles, en tous cas beaucoup plus que les nombreuses buvettes.
Voilà, vous savez tout sur l’hippodrome de Marville, des travaux sont paraît-il prévu pour améliorer l’accueil du public, alors rendez-vous en 2005.

PS : L’hippodrome de Saint Malo a un site qui figure dans les « liens web » de COURSES France (Annuaire hippique/Hippodromes).
10.09.04 - 20:58 Profil

§ditch3 # 15 ≡ Re: Q+ St MALO !
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
seabird, le bien-nommé,
cette jolie carte postale me rappelle ce délicieux contact avec le crachin arrosant le chemin des douaniers à Perros Guirec. Concernant les références historiques deux visions me viennent à l'esprit. Dans la première, je vois Seabird, ayant croisé Dugouay Trouin et Surcouf (bien qu'en même temps, c'eût été difficile) quand ils étaient au sommet de leur "art" croisant le fer, entre autre, avec Portugais et Britanniques. Je te vois alors complètement détroussé, les traits creusés, le regard vide.
Ma deuxième vision concerne plutôt la fin de leur carrière et je te vois beaucoup plus souriant au bras de ta belle, la bourse pleine.
Je ne pense pas que tu faisais allusion à ce moment de leur vie, mais te remercie d'avoir permis à mon esprit de naviguer. Bien à toi
10.09.04 - 22:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -