Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  Faux départs

Nouveaux en premier  

Sondage : seriez vous d'accord si un cheval fait un faux depart soit éliminé comme avant dans l'athlétisme ?
Terminé le 06.02.2008 - 23:34:14
» oui
38 %
38.00 % (19)
» non
62 %
62.00 % (31)
Total Votants : 50

Anonyme # 11 ≡ Re: Faux départs

un non la regle en athletisme est immorale le premier a droit a une autre faute et les autres non mais comme avant oui c'est a dire avec 2faux departs ou alors on lui met une penalité de 25m puis 50m etc...
28.01.08 - 00:10

§rclaisse # 12 ≡ Re: Faux départs
Course A
Course A
rclaisse
123 posts depuis
le 4/8/2007
bonne idée

vaut mieux au 25m que illiminé

mais il faut savoir qu'il y a déjà des sanctions après 2 faux départ en trot, le cheval part déjà dernier (PEARL QUEEN aujourd'hui)
28.01.08 - 00:10 Profil

§nico17 # 13 ≡ Re: Faux départs
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
deux idées me semble pas mal
soit faire deux demis finales avec 14 partants dans chaque course et qualifier les 7 premiers maintenant difficile de dire quand on ferait courir les demis finales
soit diminuer le nombre de partant d au moins deux chevaux style prince d espace et popinée de tymbia qui n avait pas grand chose a faire dans ce prix d amerique mis a part courir avec leur amie pearl queen^^
28.01.08 - 00:30 Profil

§Lekh # 14 ≡ Re: Faux départs
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
J'ai voté non .
Au bout de 2 faux départs oui peut être mais un non . On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, l'erreur est humaine .

28.01.08 - 00:54 Profil

§jb94 # 15 ≡ Re: Faux départs
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
rclaisse,
Citation :
réfléchissez un peu avant de lancer un tel sondage

Je suis qq un de TRES réfléchis ca c le premierement.
deuxiement qu'as tu a proposer contre les faux départs ????? Réfléchis toi alors...
ce sondage à le mérite d'exister c une chose. Je sais tres bien que cela n'arrivera jamais je l ai dit plus haut. mais sur un forum le but est de faire dialoguer les gens de les faire échanger sur un sujet et pour ma part je trouve que ca fonctionne pas mal .
28.01.08 - 08:58 Profil Visiter le site

§jb94 # 16 ≡ Re: Faux départs
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
rclaisse,
Citation :
mais il faut savoir qu'il y a déjà des sanctions après 2 faux départ en trot, le cheval part déjà dernier (PEARL QUEEN aujourd'hui)

oui il y a des sanction
1er faux depart c'est 1% de la somme gagnée par le premier.
2ème faux départ du meme driver c'est doublé. et le cheval doit partir dans le dos d'un autre pour etre sur qu'il n en refasse pas un troisieme.
en l'occurence TD devra payer 15 000.00 € d'amendes.
mais souvenons nous de l'époque de Varennes et les 3 faux départ Minucci s'en fichait de payer l'amende en faisant ca il mettait ses concurrent dans le rouge et il gagnait.
qu'est ce que c 'est 15 000.00€ quand ont en gagne 500 000.00€ ????
une goutte d'eau.
28.01.08 - 09:03 Profil Visiter le site

§calimero # 17 ≡ Re: Faux départs
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Moi je serais pour un départ à l'autostart comme par le passé....... je crois.
28.01.08 - 09:09 Profil

§neutronCB # 18 ≡ Re: Faux départs
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
Exactement, le PA a perdu de sa régularité depuis quelques années à cause de ces faux départs.
Je pense qu'un départ à l'autostart peut être la solution. Pourquoi ne pas tirer au sort les places des concurrents derrière l'autostar? Car sinon les plus riches seront toujours plus avantagés.
Sinon une idée un peu plus fantaisiste mais pourquoi ne pas dessiner des couloirs que les concurrents doivent emprunter pendant 150m par exemple puis les laisser se placer librement un peu comme certaines épreuves d'athlétisme. On pourrait tirer au sort les places dans ces couloirs? On pourrait laisser le départ à la volte et cela guiderait les drivers qui auraient pour le début leur place réservée.
Ca semble un peu compliqué cette idée mais bon ça reste une idée.
28.01.08 - 09:37 Profil

§sampatton # 19 ≡ Re: Faux départs
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
J'ai vu la course.Comme aurait dit mon entraîneur de dressage "c'est pas regardable".
Si on veut que les courses gardent leur crédibilité et attirer un nouveau public, il faut revoir certaines choses
1) Réduire le nombre de partants aux chevaux qui ont quelque chose à voir là dedans(les conditions d'accès à l'Arc sont plus sévères)
2) Cesser de croire qu'en France on les meilleurs en tout et faire des départs à l'autostart (la Breeder's Crown et l'Hambletonian se font à la voiture).Cela permettrait une plus grande régularité et économiserait les chevaux (ce ne sont pas des machines)
28.01.08 - 14:54 Profil

§calimero # 20 ≡ Re: Faux départs
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
6.000 euros. C'est l'amende salée dont a écopé Thierry Duvaldestin pour ses deux faux départs commis au sulky de Pearl Queen. En prime, le driver/entraîneur a été mis à pied pour huit jours (du 1er au 8 février). "
La plus mauvaise journée de ma carrière professionnelle", a déclaré l'entraîneur, également disqualifié avec Pluto du Vivier et Ouragan de Celland

Extrait du Paris Turf
28.01.08 - 15:16 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions