Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix du bourbonnais


Nouveaux en premier  
 


§jackal # 11 ≡ Re: Prix du bourbonnais
Course B
Course B
jackal
66 posts depuis
le 12/11/2004
je pense qu'il faut retenir la très bonne course de jaminska et que késako s'il revient bien peut tous les battre dans le bourgogne
13.12.04 - 21:48 Profil Visiter le site

§greg53 # 12 ≡ Re: Prix du bourbonnais
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Pour moi le bourgogne sera bien plus interessant que les 2 précédentes préparatoire car là les cracks devront faire une vraie course ( donc KESAKOet INSERT entre autre ) et que des étrangers courrant sur 2100 m. toute l'année auront une belle carte à jouer face à l'ogre JAG . M'enfin si on regarde le "RENE BALLIERE" et la démonstration de JAG ; on risque de revoir le meme résultat .Perso j'aimerais bien que JAG ne la gagne pas ; car ça apporterais un peu de suspens pour la suite ... parce que sinon ça risque d'être un peu ennuyeux .Du suspens voilà ce que je veut !!! :-x


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
13.12.04 - 22:02 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Prix du bourbonnais



Je suis vraiment ravi que cette course ait pu servir de support au quinté + car j'ai pu la voir sans être obligé de faire de l'apnée dans un café course. Je ne suis pas abonné à Equidia, alors je suis vraiment satisfait de pouvoir suivre sur C+ en clair des courses aussi prestigieuses. J'espère que les 2 autres B seront aussi support du quinté +.
Pour ce qui est de la course, j'ai été épaté par JAG,on se demande qui pourra le contrer dans ce qui semble devoir être en janvier son accession à la plus haute marche des Cornuliers et prix d'Amérique. De plus C. Gallier a trés bien drivé Jag, j'avais lu sur ce site qu'il n'avait pas les moyens des J. Verbeck ou JMB. Je n'y crois pas, qui mieux que lui connait son champion. Jag a selon moi perdu le prix d'Amérique l'année dernière au départ. Il a encore des difficultés pour partir et c'est ce qui peut encore à poteau égal le pénaliser. Mais il a une chance incomparable cette année d'égaler Bellino II.

J'ai cependant par dessus tout été séduit par Jaminska. Mal partie elle aussi et se retrouvant trés rapidement sur la mème ligne que les concurents du deuxième poteau, elle a pu suivre JAG et venir accrocher une superbe deuxième place. Pour moi plus aucuns doutes elle peut être dans les cinq premiers du prix d'Amérique. Cette jument sera vraiment ma préférée pour le grand rendez vous du 30 janvier.

Je crois qu'il faudra attendre de voir la course de Kesaco Phedo dans les 2 autres B pour savoir s'il sera lui aussi en mesure de s'opposer à JAG. Ils le courrent vraiment à l'économie et cela est un peu décevant. Il faudra donc attendre.
Pour les autres je pense que le Bourbonnais sera riche d'enseignements. Jalba du pont était trés proche. Ilster d'espiens trés bien placé, aprés avoir lui aussi rendu 25 m. C'est pas si mal pour un retour à Vincennes.
Scarlet Knight ??? encore des interrogations, ses proches disent que Vincennes n'est pas sa piste.

C'était vraiment une trés belle course, je l'ai enregistrée et l'ai déjà revu une dizaine de fois. Alors vive les groupes support du quinté+. En ce qui me concerne, les parieurs, je m'en fiche car une course comme celle là c'est triste de ne pouvoir la suivre. Ceci dit comme c'est dit plus haut, 75% jouent aux courses comme au loto. Alors bravo à S. GUELPA et à son brave HYPERION car eux ils ont vraiment fait un truc extraordinaire ils ont vraiment du dérouter les joueurs.
Pour finir je reviendrais sur Jaminska, cette magnifique jument restera vraiment pour moi la révélation du Bourbonnais dans cette sélection pour le prix d'Amérique. Je ne sais pas aux gains comment elle est placée par rapport aux potentiels participants au Prix d'Amérique, mais il me semble qu'elle a du remporter son ticket d'entrée à Vincennes le 30 janvier. Aprés sa troisième place du Bretagne et sa deuxième place samedi, tout cela ne doit pas être trop mal.
Comme dirait Pier Levesque, Bravo la vieille !!!
BRAVO enfin à Pier Levesque, ils forment vraiment un superbe tandem.
13.12.04 - 22:20

§ditch3 # 14 ≡ Re: Prix du bourbonnais
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
juste une petite correction mon poto, je n'ai pas dit que 75% jouent aux courses comme au loto, je parlais du chiffre d'affaire.
Parce que c'est quand même le PMU qui a le dernier mot dans l'histoire.
Et puis, je suis comme toi, très content de pouvoir voir une course avec des champions à la télé.
14.12.04 - 06:49 Profil

§Hasard # 15 ≡ Re: Prix du bourbonnais
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Moi aussi je suis pour ces courses en tiercé grâce à la diffusion sur canal + en clair.
A propos de jag de bellouet, très impressionnant.
Rappelons nous qu'il a vaincu il y a quelques années à grosse cote, que je l'ai joué parfois gagnant à grosse cote mais hélas jamais dans la bonne course.
Et à cette époque on voyait poindre son potentiel.
14.12.04 - 09:32 Profil

§SeaBird # 16 ≡ Re: Prix du bourbonnais
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Le Bourbonnais confisqué !

Charles de Montpensier, plus connu comme le « connétable de Bourbon », fût le dernier grand féodal à la tête du Duché du Bourbonnais, avant que celui-ci ne soit confisqué par François 1er. Sans doute inspiré par le plus grand des rois de France (en taille), JAG DE BELLOUET a, ce samedi, confisqué le prix du même nom disputé sur l’hippodrome de Vincennes afin d’agrandir son palmarès comme le précédent agrandissait son royaume.
Dans le Paris Turf de dimanche, Vincent Béguin titre « Le Cannibale » son article consacré au Prix du Bourbonnais faisant allusion à l’insatiable appétit du fils de VIKING’S WAY. Appétit qui pour lui, comme pour d’autres, n’est pas sans rappeler celui Eddy Merckx premier coursier, à ma connaissance, à être surnommé de la sorte.
Il est vrai que si ce dernier contribua à la promotion de la Brabançonne dans le « hit parade » des musiques les plus jouées lors des podiums des courses cyclistes, la musique de JAG DE BELLOUET devient une succession de « 1a » ponctuée de « 1m » dont l’harmonie est chère aux parieurs.
Il y a un an, tous ce que le monde du trot comptait comme observateurs, se grattait la tête pour trouver un favori pour le prix d’Amérique 2004. On parlait alors de 10 voire 15 gagnants potentiels avant que n’entre en piste KESACO PHEDO.
Cette année, à la même période après seulement deux courses préparatoires, donc en moins de temps qu’il n’en faut à l’olympique de Marseille pour changer d’entraîneur, JAG DE BELLOUET a écrabouillé l’opposition plus sûrement qu’à des élections ukrainiennes.
Alors la question qui se pose présentement est plutôt « existe-t-il un cheval capable d’empêcher JAG DE BELLOUET d’être sacré roi de Vincennes et des alentours le dimanche 30 Janvier 2005 ? »
Bien sûr il se trouvera les éternels « pisse froid » pour nous sortir les poncifs habituels ou ratiociner sur le thème « Rienéjouétoupeutarivédicila » mais les prestations des KESACO PHEDO et autre INSERT GEDE ne peuvent rassurer que leurs supporters inconditionnels et les commentaires du genre « a fini plaisamment » ou « a bien terminé » ne convainc guère. La réalité c’est que KESACO PHEDO est bien loin de sa forme de janvier 2004 et qu’ INSERT GEDE n’est plus celui de 2003 lorsqu’il finissait à un nez d’ABANO AS, d’ailleurs il aura 9 ans lors du prix d’Amérique 2005 et on ne gagne pas son premier prix d’Amérique à 9ans. Même le Pape* dans son homélie publiée dans le Paris Turf de lundi ne cite que peu d’opposant à JAG DE BELLOUET dont aucun étranger (INFANT DU BOSSIS ?).
Lors du déroulement du Prix d’Amérique 2004 tout le monde se souvient du « fait pas le c.. Christophe ! » lancé par J.M.B à Christophe Gallier en haut de la monté. Cette précaution oratoire sera inutile dans l’édition 2005 tant il est peu probable que le second soit encore à portée de voix du premier à cet endroit du parcours.
Pour finir j’exprimerai ma préférence pour le maintien des rendements de distance dans les courses préparatoires au Prix d’Amérique tant il me semble qu’il sont :
1/ Un élément important pour maintenir l’incertitude du résultat surtout si ces épreuves sont destinées au support du quinté+ ce que j’approuve.
2/ Il est communément admis qu’hormis pour les très grandes épreuves les courses de trot se disputent avec un rendement de distance pour les plus riches.
3/ Comment les bons chevaux pourrait-il gagner leur avoine face à des JAG DE BELLOUET, KESACO PHEDO et autre INSERT GEDE à départ égal ?


* Le vrai, celui du plateau de Gravelle le temple du trot, Jean René 1er
14.12.04 - 13:59 Profil

§jjflash # 17 ≡ Re: Prix du bourbonnais
Course B
Course B
jjflash
22 posts depuis
le 30/10/2004
Quelle prose et quelle argumentation à laquelle j'adhère volontier tant j'm ce cheval depuis qui'il battait le Joé L'Amoroso de mon ami nantais C.Chalon!
Déja à l'époque on devinait des moyens enormes qui ne pouvaient être compensés, pour les adversaires, que par une propension a commettre quelques fautes forcément du à la jeunesse de l'animal! :-(

Désormais les fautes sont plus rares et c'est bien mieux ainsi.

Son atout est , je pense, son "moteur".
Ce n'est pas pour rien qu'il progresse presque toujours dans la montée de Vincennes, là ou les autres soufflent et récupèrent. Je crois qu'il n'y a pas de montée pour le JAG, son moteur est enorme et ne souffle jamais semble-t-il?

Depuis l'amérique 2004 , le trot à trouvé son maître, c'est indéniable et aucun commentaire n'y fera rien :-)

Vive Jag :-) ;-)
14.12.04 - 21:36 Profil Visiter le site

Anonyme # 18 ≡ Re: Prix du bourbonnais



Je suis content que nous soyons du mème avis mon bon DITCH.
Au passage je souhaite juste redire que je reste et resterai un fervent supporter de Jaminska. Et le jour j, j'espère me trouver à Vincennes pour ovationner ma préférée. Ce serait une grande déception pour moi qu'elle ne participe pas au PA 2005. Donc si d'ici là vous entendez parler d'un fan club faites moi signe. Comme ça on sera peut être plusieurs à supporter cette brave jument. Car à en voir ce que j'ai pu lire ici, il ne fait pas bon croire en ses chances et je reconnais que l'analyse que j'ai pu lire plus haut dans cette trés belle prose est tout à fait juste. Mais la brave Jaminska peut accrocher une belle place et cela me comblerait. Quitte à passer pour un hérétique, je ne changerai pas d'opinion et je laisserai parler mon coeur plus que ma raison.
Si parmi vous il y a d'autres fans de Jaminska, c'est pareil, faites moi signe...
15.12.04 - 20:39

§trotteam # 19 ≡ Re: Prix du bourbonnais
Course A
Course A
trotteam
138 posts depuis
le 28/3/2004
jag de bellouet gagnera encore beaucoup de courses,mais je suis pret a parier gros qu'il ne gagnera pas le prix d'amerique.
16.12.04 - 20:42 Profil Visiter le site

§greg53 # 20 ≡ Re: Prix du bourbonnais
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
C'est bizarre Trotteam mais j'ai le meme préssentiment ... :roll:


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
16.12.04 - 21:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -