Navigation |
|
|
|
Cooks |
# 11 ≡ La cravache de Y.Lebourgeois |
Course B
40 posts depuis le 10/12/2012
|
Je suis cavalière de monte dite "classique" et pour moi, un bon cavalier c'est quelqu'un qui n'a pas besoin d'artifice de ce genre. Lorsque vous caressez un cheval, il ressent votre pouls... alors imaginez les "grands coups" de cravache. C'est très dur de faire un vrai travail avec les chevaux, mais moins on en fait, plus on les écoute, et plus ils nous donnent... Et pour moi, un vrai cavalier (ou ce que vous voulez) c'est d'abord un homme (avec un grand H) qui comprend cela
Et pour finir, Citation :Mais je prefere voir sa que voir certain qui frappe a grand coup de rene piquante la tete des chevaux dans les boxes ou des chose qui font bien plus mal que des coups de cravache.
Rien n'est comparable, comparer le pire et le pire c'est impossible, surtout pour les chevaux (et autres animaux)... c'est la même chose, et c'est typiquement humain de comparer les extrêmes pour se rassurer sur son cas. ça n'a ni queue, ni tête |
|
25.12.12 - 12:22 |
|
|
|
Anonyme |
# 12 ≡ Re: la cravache de y.lebourgeois |
|
Popstardanover, Citation : Vous critiquer des personne que vous ne connaissez pas, allez y montez a cheval, ou vivez leur parcours et on verras comment vous feriez
Voilà typiquement le genre de message que l'on peut lire quand on critique un driver ou un jockey !! vous ne connaissez pas, vous ne montez pas à cheval blablablabla etc etc" Moi aussi j'ai été cavalière durant 25 ans, j'ai fait je ne sais combien de concours avec un cheval qui était un vrai démon sur un parcours et qui assurait le spectacle, ça on peut le dire !! Et alors ? il fallait que je le massacre pour qu'il se tienne tranquille ou arrête de dérober ? Ah, désolée, je ne l'ai jamais fait, d'autres ont essayé avant moi : coups en tous genre (y compris dans le ventre), briquet allumé sous le bide (oui oui)...Donc voilà, n'ayant jamais voulu massacrer mon cheval, je me suis faite trimballer pendant des années, renonçant aux premières places, car j'avais un cheval doté en plus d'une grande classe d'obstacle. Je n'ai jamais ramené de trophée mais mon cheval a vécu 36 ans et j'en suis fière. Alors ok, les courses, ce n'est pas la même logique ni les mêmes impératifs, mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux sur certaines pratiques. Bref, tout ça pour dire d'arrêter de défendre l'indéfendable en disant "il vaut mieux taper comme un sourd avec la cravache que de taper avec les rênes etc etc" non mais au secours !!! Ce qu'il vaut mieux, c'est respecter sa monture ! Ce mec, je le vois taper même quand il est battu, alors il est peut-être charmant dans la vie, mais sachez que si certaines courses d'obstacles font mal à l'image des courses, des mecs comme lui sont loin de leur faire du bien. Pour terminer, dire "ce n'est pas le seul", ça me fait penser aux mômes d'une cour de récré qui disent exactement la même chose quand on vient leur dire qu'ils ont fait une bêtise.
[ Edité par Moonage 25.12.2012 - 11:41 ] |
|
25.12.12 - 12:40 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |