Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  Amateur mon c.. oui !------>SURABAYA JIEL

Nouveaux en premier  

§LINTREPIDE # 11 ≡ Re: Amateur mon c.. oui ! ------> Surabaya Jiel
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Avec tout ce que Jean Luck a investi dans la filière depuis tant d'années, et avec une fidélité exemplaire, le petit-fils a bien le droit de se faire plaisir.
31.12.12 - 20:56 Profil Visiter le site

§bourin # 12 ≡ Re: Amateur mon c.. oui ! ------> Surabaya Jiel
Listed-Race
Listed-Race
bourin
223 posts depuis
le 3/9/2010
rien de neuf sous le soleil , jean-pierre dubois avait couru high-echelon ou hymour en amateurs quelques semaines avant de gagner l'amerique
31.12.12 - 23:33 Profil

§Falbrav # 13 ≡ Re: Amateur mon c.. oui ! ------> Surabaya Jiel
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
A partir du moment où les conditions de course en offre la possibilité... Il est où le problème ?

Certains amateurs font beaucoup de kilomètres pour leur passion, une récompense comme ça le 31, c'est trop demandé ?

:oops: :oops:
01.01.13 - 11:56 Profil

§orcolegrand # 14 ≡ Re: Amateur mon c.. oui ! ------> Surabaya Jiel
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
Reach de Vandel qui a longtemps couru en amateur a bien fait le chemin inverse :-D :-D
01.01.13 - 19:14 Profil

§CYNASOSO # 15 ≡ Re: Amateur mon c.. oui ! ------> Surabaya Jiel
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Falbrav,
Citation :
Certains amateurs font beaucoup de kilomètres pour leur passion, une récompense comme ça le 31, c'est trop demandé ?

c'est juste ,je me suis fait la meme réflexion ,d'autant que leur passion doit avoir un cout important aussi,donc ce n'est pas volé,mais c' est vrai qu'il y a un contraste avec un préparatoire au PA ,perso je n'ai pas d'avis la dessus
01.01.13 - 19:25 Profil

§orcolegrand # 16 ≡ Re: Amateur mon c.. oui ! ------> Surabaya Jiel
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
moi je ne l'aurais pas courir seulement pour le risque, après chacun fait comme il veut
01.01.13 - 19:32 Profil

§loujine # 17 ≡ Re: Amateur mon c.. oui ! ------> Surabaya Jiel
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Si les conditions de course autorisent à courir ce n'est pas clair où est le problème. Il existe une loi non écrite? :-)
En tous cas Surabaya Jiel a très bien couru en terminant 2e.

Quand à Orlando Sport presque 1,2 millions d'euros il ne faut pas s'arrêter à sa dernière course, il a pris 50000 euros cette année tout de même en courant beaucoup certes mais sa carrière était faite et c'est ce qui arrive le plus souvent à 10 ans pour les chevaux juste en dessous des meilleurs alors...
J'espère qu'il va profiter d'une bonne retraite en tant qu'étalon pour commencer
01.01.13 - 20:28 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Amateur mon c.. oui ! ------> Surabaya Jiel

orcolegrand,
Citation :
moi je ne l'aurais pas courir seulement pour le risque, après chacun fait comme il veut

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=34837&forum=5&start=10#ixzz2Gkz6tPUZ

Quelle risque? amateurs et boucher ne rime pas.
01.01.13 - 22:15

§titou14210 # 19 ≡ Re: Amateur mon c.. oui ! ------> Surabaya Jiel
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
Je fais l'unanimité..... .
Contre moi :-D

J'en prend note mais je continue de penser que c'est abusé !
01.01.13 - 23:40 Profil

§nalex # 20 ≡ Re: Amateur mon c.. oui ! ------> Surabaya Jiel
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
alaiphil,
Citation :
Quelle risque? amateurs et boucher ne rime pas.

Il y a une marge entre dire que c'est risqué pour son cheval et en conclure que les amateurs sont des bouchers :-)

Ceci étant, les courses d'amateur sont souvent celles où il y a le plus de faux départs, où attaquer en 4ème épaisseur dans la montée ne semble pas suicidaire, où reprendre pour souffler est loin d'être systématique, où les accrochages ne sont pas rares...

Les risques existent à chaque course pour un cheval, mais pour un cheval qui va courir le Cornulier dans 3 semaines, c'est en effet peut-être un peu plus risqué d'aller en amateur.

Maintenant, les courses d'amateur ont des conditions de course, et ce sont les drivers qui sont amateurs, pas les chevaux :-)

Les Qualifications :lecture:
02.01.13 - 00:43 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions