Navigation |
|
|
|
easytrot |
# 19 ≡ Re: G.N.T TOULOUSE 4 ème étape 24/04/13 |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
Lomig, Citation :Et encore une arrivée faussée a cause de F.Corbineau. Comme a St Galmier il sort sans avoir la place dans le dernier virage. L'autre coup, c'est M.Abrivard et Ramses des charmes qui sont mis hors course. Cette fois il provoque une vague qui "découpe" Qui saura et par ricochet, Singapore sling et Ch.Martens ..... Je n'ose meme pas demandé s'il y a eu une amende...... C'est vraiment detestable....
Ce qui m'a paru détestable c'est .. la FRUSTRATION que j'ai eue en lisant ce post
Je pensais y trouver une EXPLICATION CARTHESIENNE sur le pourquoi de cette drôle de courses .. pourquoi on se serait cru à Longchamp ou même à Auteuil en voyant tous ces chevaux au galop ou sauter à la corde sur la ''bande d'urgence'' et tout ce que je trouve c'est ... çà ??? mais il y avait COMBIEN de Corbineua alors dans cette course ??? il a géné tout le monde, dedans, dehors, au début à la fin ??? c'est çà qu'il faut nous faire gober ?... ah vous auriez avancé que la piste était 'dégueu', çà aurait été peut-être aussi faux et opportuniste mais au moins çà m'aurait fait moins mal.. ... Mais c'est peut-être pas contre Jérôme Rambaud, excellent directeur de la Cépière et aussi Président d'une illustre Société de Courses du Cantal que vous avez une dent et des comptes à régler ?.. ... oui, +1 : c'est effectivement "détestable"
Le genre de post où j'ai aucune envie d'intervenir d'ordinaire mais là quand même, une petite pulsion incontrôlable pour remettre quelques pendules à l'heure serait en train de monter et çà ne serait pas du luxe ... ULK MEDOC est issu d'une lignée de très bons chevaux --de la ''classe de Paris'' comme vous dites-- et il n'a aucun besoin d'exxbêterxx les autres pour montrer sa supériorité : il n'a qu'à laisser parler sa classe et son courage (remarquez comme par moment on le voit vraiment se donner à fond!) ; mon vieux copain César, un gars qui a toujours eu un bol du tonnerre soit dit en passant, l'exploite on ne peut mieux comme il a fait avec les précédents comme Roundball par exemple. Franck Corbineau est un gars qui a du caractère, c'est vrai et en soi c'est loin d'être un défaut et en plus comme on dirait d'un cheval il a du gaz mais du gaz bien placé. C'est un driver de première avec une excellente main qui s'est formé et bonifié de longues années sur toutes sortes de chevaux, plus des pires que des meilleurs d'ailleurs et à qui je confierai avec grand plaisir un cheval à mener. Parcequ'il a horreur d'être géné par les autres, il respecte dans toute la mesure du possible les autres concurrents (la vieile école..) .. par contre si des petits finauds pensent qu'il a se laisser impressionner par une drive plus qu'agressive et incorrecte, c'est vrai qu'il n'est pas du genre à reprendre pour laisser passser gentiment quand on le bouscule pour le sortir ; il défend sa place et l'argent des turfistes il n'y a rien à redire à çà .. au contraire!
Voila ce que je voualis dire quiand même, juste pour être en règle avec ma conscience .. maintenant si quelque'un peut me dire pourquoi presque la moitié des chevaux de ce GNT se sont successivement mis au galop et à sauter partout --coup de chaleur sous le vent d'Autan ???!!!-- çà m'interessera au plus haut niveau ... je ne pense pas que F. Corbineau ait aussi fait le tour de la piste en douce juste avant les opérations pour y .. semer des mines !
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
25.04.13 - 09:38 |
|
|
|
tabumo |
# 20 ≡ Re: G.N.T TOULOUSE 4 ème étape 24/04/13 |
Groupe I
852 posts depuis le 1/8/2010
|
Encore une fois,on a fait des éloges térribles de tous les favoris,que le quinté était parmi eux,et blabla.............. Les courses,il faut les courir pour les gagner et surtout il faut rester au trot jusqu'au poteau. J'étais au bord de piste avec QUEYRAS APPLE et j'ai vu SWEDISHMAN,RADJAH DE L'ABAAYE,UNO LA CHESNAY pas carré du tout et je me suis dit qu'on allait peutêtre prendre une place. Parti comme un V2,prenant les bons dos et courageux en diable,QUEYRAS APPLE qui n'avait d'après tous les bons journalistes pronostiqueurs,joueurs,flambeurs et copains des stars qu'une onzième ou douzième chance est venu finir cinquième. J'étais ravi,d'autant que ce n'était pas sa distance favorite. Bravo mon ptit gars |
|
25.04.13 - 10:11 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |