Navigation |
|
|
|
easytrot |
# 13 ≡ Re: ouverture a chatelaillon |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
babette2206, Citation :
le 3 c'est la première en PMU (dits simulcasting, évènement ou PREMIUM --dernier terme qui définit la chose--), toute la France pourra jouer sur les courses de La Rochelle-Châtelaillon et même les books; les opérateurs qui le pourront ou le voudront, tous les corsaires et même les les pirates quoi donc oui je pense que toute le pyramide sera au garde à vous et que personne n'oubliera rien. Marrantes les photos de Sud-Ouest, elles illustrent pas mal ma vision des faits : beau tableau d'affichage, plein de monde, sale temps.. même la salle du restau. C'est de la transmission de pensée
Alors après le 3 pour lequel on va déjà réserver la date et surtout filer rencart au soleil, viendra le 29 ou je ne sais plus quel 19 et la fameuse réunion d'inauguration officielle; là idem.. y'aura pas interêt à ne pas pour personne ... mais dites donc que du bonheur à venir chez vous là ; ou comme on pourrait appeler çà ... "De l'art et la manière de faire durer le plaisir"
Et oui Tarpolivier je vois bien le tableau ... et si par hasard la future femme du petit garçon lui offre un baptême du sulky pour un de ses futurs anniversaires, aucun doute, au delà du turfiste qu'il sera déjà depuis longtemps, il deviendra éleveur, propriétaire (et/)ou driver ? .. mmm.. s'il y a encore des courses de chevaux à cette époque ... ps : un petit marchand ambulant de churros et de bonbons, çà ne serait pas mal en plus, svp pour les prochaines .. si c'est possible ?... pour les enfants çà serait bien et même pour les 'grands' qui ne seront pas au régime
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
21.05.13 - 15:21 |
|
|
|
easytrot |
# 15 ≡ Re: ouverture a chatelaillon |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
MesAnges, Citation :je l'ai ramassé avec précautions et suis allée le poser dans l'herbe, à 400 mètres au moins dans un coin plus 'sécurisé' "
Je connais, j'ai déjà fait la même chose :)
... en fait il ne devait y avoir qu'une centaine de mètres .. et s'il avait fallu traverser de nouveau le terrible ''parc à camions'' pour ce faire... je ne saurai jamais si mon amour des animaux et ce besoin idiot de toujours vouloir essayer de protéger les plus faibles auraient été plus forts que ... l'apréhension des sables mouvants
MesAnges, Citation :Dur cette erreur du PMU quand même. Je pense à tous les bénévoles et tous ceux qui devaient se faire une joie de la réouverture de l'hippodrome ! Par contre promouvoir des courses au Maroc ça ne pose pas de problème !
Oui et le PMU lui même, l'Etat tout le monde a perdu gros sur ce coup là... les pros ont été --pour la plupart-- très sympas dans l'histoire : pour les gens étaient venus en famille pour surtout voir les chevaux plus que pour jouer et qui ont étés admis massivement das les écuries pour voir de plus près les chevaux et les acteurs, ils ont été très bien accueillis, même s'ils arrivaient en plein boulot. Comme je l'ai raconté les enfants qui eux ne sentaient ni le froid et la pluie, ni le manque de s'adonner à son vice favori en échangeant des billets de banque contre un petit bout de papier, c'était quand même la fête, çà se voyait clairement dans leurs yeux !
Sinon sur le fait de rembourse il y avait quand même le S P E C T A C L E et même si les chronos ont été annoncés le ledemain comme ''non enregitsrés'' c'"st à dire qu'ils ne figureront pâs dans le palmarès de ces dignes équidés pleins de conscience professionnelle eux car le système de chronométrage n'avait pas été encore homologué (encore du travail de technocrates quelquepart ailleurs qui n'avait pas été fait en temps et heures) je peux vous assurer qu'ils se sont donnés à fond et que leurs luttes sur la piste c'était du vrai et beau spectacle pour les spectateurs... d'ailleurs j'aurais pas du aborder ce sujet là car çà me fait penser à nouveau à un article de presse que j'ai lu et qui m'a fortement déplu car, une fois de plus j'y ai vainement cherché le principal : la reconnaissance et le respect. Quand un type, un journaliste généraliste manifestement qui est allé là ((s'il y était?..-- comme il serait allé aux obsèques de l'ancien député du canton d'il y a vingt ans, vous écrit un truc du genre : '.. les gens ne pouvaient rien faire que de regarder des chevaux tourner en rond sur une piste" --pour signifier qu'il n'y avait ni PMU ni PMH-- et des façons de présenter les choses comme çà, excusez mais çà fout sévèrement les boules. "Regarder des chevaux tpourner en rond" ben oui mon p'tit père, mais c'est déjà un BEAU spectacle et c'est çà les courses au départ. Il y a énormément de gens de tous âges qui y prennent beaucoup de plaisir déjà simplement à ''regarder des chevaux tourner en rond autour d'une piste'' !! En fait c'est le début de tout, la génèse du truc. Après certains prennent EN PLUS, plus ou moins de plaisir à parier quelques sous ou de plus grosses sommes sur les uns ou les autres mais là on entre déjà dans une autre dimension. Est-ce que les gens qui se massent aux J.O. pour voir toute une journée des chevaux TOURNER EN ROND EN SAUTANT PAR DESSUS LES MEMES BARRES se plaignent qu'il n'y avait R I E N à voir ???.. mieux,pourquoi des gens vont au stade pour regarder 22 crétins courir --PLUS OU MOINS en plus...-- derrière le même ballon, alors que le problème serait facilement réglé si on leur en donnait un à chacun (.. ..) et y prennent du plaisir ? Non franchement, y'en avait eu assez comme çà sur ce coup là et la plupart des gens le prenaient relativement bien au vu des circonstances, alors on avait pas besoin de ce coup de pied au cxx supplémentaire pour couronner le tout
Sinon trêve de baratin MesAnges, excusez encore la digression je reviens à notre conversation et les courses au Maroc .. moi j'en vois un de problème : sauf erreur de ma part la religion majoriatire, dominante etc... dans ce pays interdit formellement --comme un péché-- les jeux d'argent ... alors les courses là-bas ce sera pour les etrangers, les infidèles et .. ceux qui prennet du plaisir à simplement ... ''regarder(bêtement?) des chevaux tourner en rond autour d'une piste'' ???... çà rapportera pas grand chose côté PMU/PMH ou il y a un truc que j'ai pas encore capté ?..
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
22.05.13 - 10:53 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |