Navigation |
|
|
|
Paradize |
# 15 ≡ Re: elitloppet |
Groupe I
2493 posts depuis le 5/8/2007
|
Uvab, Citation :Certes il ne vaut pas les 3 que tu cites, ca ne fait aucun doute, mais ca reste un très bon cheval Français...
Je n'ai jamais dit le contraire, et de fait il prend une belle 3ème place en étant malheureux (la seconde lui était facilement accessible avec plus de chance, voir mieux). C'est juste pour souligner que le niveau est en baisse, car si Timoko peut largement prétendre gagner un Elitloppet (il est pour moi le meilleur cheval de son lot... et de loin! Il n'est juste pas encore réglé pour les sprint), il semble difficile pour lui d'envisager un tel classement dans le Prix d'Amérique car il lui faudrait battre Ready, Royal, Texas, The Best et j'en passe (et l'arrivée au plus haut niveau de chevaux tel qu'Un Mec d'Héripré et Univers de Pan ne va pas arranger ses affaires à mon avis, ou encore Tiego d'Etangs). Ce n'est pas dénigrer juste pour le plaisir mais le niveau de l'Elitloppet est très très loin de nos grandes joutes hivernal. Ce qui aurait été simpa cette année c'est de voir Timoko, Maharadja et Commander au top, ça aurait eu une toute autre allure... L'année prochaine peut être avec le retour de Rapide et une campagne internationale de Ready Cash... |
|
29.05.13 - 10:15 |
|
|
|
zecalu |
# 18 ≡ Re: elitloppet |
Groupe I
2954 posts depuis le 26/1/2008
|
J'ai juste envie de dire +1 Bagwell !
Paradize, Citation :C'est juste pour souligner que le niveau est en baisse, car si Timoko peut largement prétendre gagner un Elitloppet (il est pour moi le meilleur cheval de son lot... et de loin! Il n'est juste pas encore réglé pour les sprint), il semble difficile pour lui d'envisager un tel classement dans le Prix d'Amérique car il lui faudrait battre Ready, Royal, Texas, The Best et j'en passe (et l'arrivée au plus haut niveau de chevaux tel qu'Un Mec d'Héripré et Univers de Pan ne va pas arranger ses affaires à mon avis, ou encore Tiego d'Etangs).
Rappel moi qui est 3ème du prix de France ? Timoko a tout à fait les moyens de terminer 3ème de l'Amerique, j'irai même jusqu'à dire que ce ne serait pas une honte qu'il le gagne, loin de là. C'est bien facile de préparer une course par an comme le font certains, mais là où Timoko a 10 fois plus de merite qu'eux, c'est qu'il court tout pour gagner. Certains diront qu'il court au suicide mais si on pense aux derniers cracks que l'on a pu voir comme Jag ou Général (récemment), il ne courrait pas une course par an et on se souvient d'eux pour ça.
Paradize, Citation :De plus une saison de monte bien remplie rapporte un peu plus qu'un elitloppet pour nos cracks que sont Ready Cash, Royal Dream et Texas Charm. De plus le programme français offre de très belles courses en même temps chez nous ce qui evite les déplacements durant la saison de monte.
Et pour poursuivre dans ce que je disais, je trouve ça vraiment dommage ce point de vue. Je considère les courses comme un sport et donc voir que l'argent domine tout, ça m'attriste (mais c'est la réalité, je sais bien). Certes une saison de monte rapporte plus beaucoup plus facilement, mais il est où le prestige, la beauté du sport ? Ce pourquoi on se souvient de nos champions en fait |
|
29.05.13 - 13:41 |
|
|
|
Stingmens |
# 19 ≡ Re: elitloppet |
Groupe I
7184 posts depuis le 9/10/2010 De : Compiègne
|
zecalu, Citation :Timoko a tout à fait les moyens de terminer 3ème de l'Amerique, j'irai même jusqu'à dire que ce ne serait pas une honte qu'il le gagne, loin de là.
Dieu sait que j'apprécie Timoko pour sa beauté et son courage, que je suis devenu un de ses supporters, mais je pense qu'il est un brin barré par d'autres sur le parcours classique des 2700m GP. En témoigne le dernier PA où les finisseurs se sont taillés la part du lion derrière RD et RC. Il trouve - et de brillante manière ! - son salut sur les parcours de vitesse piste plate, comme en attestent ses succès à Enghien et à Cagnes. Pour les parcours en tête, "devant et méchant", Texas Charm me semble avoir plus de marge. Mais je fonde, comme Paradize, beaucoup d'espoir sur Un Mec et surtout sur Univers de Pan.
Il n'empêche, ça n'enlève EN RIEN aux qualités formidables de Timoko, qui fait partie des grands du moment. Un signe ? Il a une page Wikipédia ! Timoko sur Wikipedia |
|
29.05.13 - 13:49 |
|
|
|
Paradize |
# 20 ≡ Re: elitloppet |
Groupe I
2493 posts depuis le 5/8/2007
|
zecalu, Citation : Rappel moi qui est 3ème du prix de France ? Timoko a tout à fait les moyens de terminer 3ème de l'Amerique, j'irai même jusqu'à dire que ce ne serait pas une honte qu'il le gagne, loin de là.
Ce ne serait pas une honte, bien sur que non et ce n'est pas ce que j'ai dis... Mais comparer un prix de France (parcours de vitesse) et le prix d'Amérique (2700m) c'est un peu gros quand même... Et je n'ai pas honte de dire que si les meilleurs chevaux français et européens faisaient leurs vrais valeurs il ne serait pas dans les 5 (après les avoir au top tous en même temps et avec le bon parcours est utopique, il peut donc espérer un jour rentrer dans les 4 premiers, mais guère mieux... après je peux me tromper!)
zecalu, Citation : C'est bien facile de préparer une course par an comme le font certains, mais là où Timoko a 10 fois plus de merite qu'eux, c'est qu'il court tout pour gagner.
Moi aussi je trouve ça beau et c'est pour ça que j'apprécie Timoko... Mais à courir pour tout gagner au final... on en gagne moins (bien qu'il ait gagné 2 nouveau groupe 1 depuis début 2013)! En effet il est impossible aujourd'hui de tout courir et d'être toujours à l'arrivé comme c'était le cas à l'époque du général (qui n'est pas un exemple récent comme vous le dites, c'était il y à 13 ans maintenant son prix d'Amérique, et dans l'horloge du trot, 13 ans c'est ENORME!) par exemple. Les chronos sont plus rapide et les organismes beaucoup plus touché, il faut donc savoir faire l'impasse pour durer, c'est comme ça.
zecalu, Citation : Certes une saison de monte rapporte plus beaucoup plus facilement, mais il est où le prestige, la beauté du sport ? Ce pourquoi on se souvient de nos champions en fait
A voir... La carrière d'étalon a son importance aussi dans le souvenir... On se souvient plus de Fakir du Vivier ou d'Hadol du Vivier et Tidalium Pelo? Pourtant le 2nd et le 3ème ont effectués une meilleure carrière. |
|
29.05.13 - 14:28 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |