Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  Prix Pierre Gamare 2013 (monté, gr. II, Vincennes) 21.8 : Arca des Jacquets

Nouveaux en premier  

§Atchoum2505 # 11 ≡ Re: Stupéfaction .
Course C
Course C
Atchoum2505
15 posts depuis
le 10/3/2012
Le faible nombre de partants n'a pas à rentrer en ligne de compte , ni même le fait qu'il soit favori , un cheval disqualifiable doit être disqualifié , point !
29.08.13 - 13:03 Profil

§Stingmens # 12 ≡ Re: Stupéfaction .
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Il ne faut pas prendre ma phrase au pied de la lettre, Atchoum, c'était davantage sur un ton ironique.
29.08.13 - 13:29 Profil

§Lomig # 13 ≡ Re: Stupéfaction .
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Paradize,
Citation :
Papy est rentré des states depuis 1 ans et demi environ, la Victoria's Dream ça monte en puissance depuis 3/4 ans déjà maintenant. Lors de sa suspension on sentait bien que l'écurie allait tout rafler par la suite. De plus c'est le meilleurs élevage actuel et il possède les meilleurs jeunes étalons (et ça le "dopage" n'aide en rien à cela!). Le retour de papy n'a rien à voir dans l'éclosion de Jean Phi, quand à JET sa réussite est constante depuis maintenant quelques décennies, avec des hauts et des bas, mais globalement il est toujours présent...
Le retour de Jean Pierre Dubois a surtout bénéficier à Jean et à l'écurie D...

Grosse pensée pour Akarad !!
L'hamecon etait pourtant gros mais le poisson a encore mordu !! :-P

L’ennuyeux avec vous Paradize, c'est que vous savez lire entre les lignes que quand ca vous arrange............et pour avoir le dernier mot !!
Mais parait il que c'est le propre du "Fan de", De ne jamais etre objectif et de bonne foi quand on "attaque" son icone !! ;-)

Citation :
Papy est rentré des states depuis 1 ans et demi environ

Et rappellez nous pour quelle raison est il revenu en France, svp !!
Citation :
la Victoria's Dream ça monte en puissance depuis 3/4 ans déjà maintenant. Lors de sa suspension on sentait bien que l'écurie allait tout rafler par la suite

Oui et cette montée en puissance correspond surtout avec l'eclosion du "surdoué" qu'est J.Dubois. Deja que J.Ph n'etait pas maladroit, depuis qu'il est (plus que) secondé par son fils, en effet l'ecurie explose. Avoir a la tete d'une meme ecurie 2 "phénomenes" pareils, c'est du jamais vu !! Mais d la a enlever autant de Gr1, c'etait inimaginable.......
Citation :
De plus c'est le meilleurs élevage actuel et il possède les meilleurs jeunes étalons (et ça le "dopage" n'aide en rien à cela!)

Le meilleur je sais pas, mais l'un des meilleurs, c'est sur. Et en plus ils ont le nombre !! Et l'environnement adéquat !!
Et d'ailleurs pourquoi me parler de dopage et d'elevage. Les meilleurs compétiteurs ont rarement fait les meilleurs etalons, n'est ce pas ??
Citation :
Le retour de papy n'a rien à voir dans l'éclosion de Jean Phi,

Vous aurez bien compris que je n'en suis pas si sur. Idem pour L.Baudron.
Citation :
quand à JET sa réussite est constante depuis maintenant quelques décennies, avec des hauts et des bas, mais globalement il est toujours présent...

C'est pas avous que je vais dire ca, mais franchement la mentalité n'est pas la meme entre les 2 freres......
Citation :
Le retour de Jean Pierre Dubois a surtout bénéficier à Jean et à l'écurie D...

Ah bon ??

bye ;-)
29.08.13 - 15:55 Profil

§Paradize # 14 ≡ Re: Stupéfaction .
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
Lomig,
Citation :
L’ennuyeux avec vous Paradize, c'est que vous savez lire entre les lignes que quand ca vous arrange............et pour avoir le dernier mot !!
Mais parait il que c'est le propre du "Fan de", De ne jamais etre objectif et de bonne foi quand on "attaque" son icone !! ;-)

Quand ça m'arrange oui et non, je pense savoir reconnaitre mes erreurs (par exemple lorsque je voyais Timoko cuit alors qu'il ne l'est absolument pas). Mais là je suis obliger d'appuyer mes propos. Ce n'est pas parce que je suis "fan" de l'écurie victoria dream que je le défend, mais parce que parfois je lis des aberrations dessus. De plus je n'en suis pas fan, si je devais être fan d'une écurie se ne serait certainement pas de celle là, mais plutôt d'une autre ou je suis disons indirectement impliquée et qui elle aussi marche plutôt bien en ce moment (à un niveau inférieur à la Victoria c'est entendu... :-D ). Non j'apprécie cette écurie car elle correspond en tout point à l'idée que je me fait de l'utilisation des chevaux, de la gestion de carrière, des méthodes d'entrainement et d'élevage. Je me suis construit mon opinion après avoir pu voir comment elle fonctionnait vraiment, et rien n'est du au hasard, cela fait des années que la domination actuelle se prépare en coulisse, et le résultat est là, chapeau bas.

Lomig,
Citation :
Et rappellez nous pour quelle raison est il revenu en France, svp !!

Demandez lui, il vous répondra certainement :-). Pour ma part je pense que c'est car il savait qu'il pourrait redriver, et que son petit fils Jean avait un peu de mal (les autres écuries familiales n'étant pas franchement en crise lors de son retour).

Lomig,
Citation :
Oui et cette montée en puissance correspond surtout avec l'eclosion du "surdoué" qu'est J.Dubois. Deja que J.Ph n'etait pas maladroit, depuis qu'il est (plus que) secondé par son fils, en effet l'ecurie explose. Avoir a la tete d'une meme ecurie 2 "phénomenes" pareils, c'est du jamais vu !! Mais d la a enlever autant de Gr1, c'etait inimaginable.......

De là à gagner autant de groupe I... Moi je ne vois rien d'étonnant à cela, le meilleur élevage français actuel, allié aux meilleurs étalons (les Dubois), aliés au meilleurs outils de travail (magnifiques pistes, marcheurs, piscine etc...), avec un personnel extrêmement talentueux (on parle de Jean Phi et de son fils, mais n'oublions pas Ph Moulin, homme de main d'une grande importance ainsi que le conducteur du camion etc...). Non vraiment cette réussite ne m'étonne pas.
Ils gagnent beaucoup de courses, mais pas tant de groupes I que cela, ou plutôt disons pas plus que d'autres en leurs temps, F. Leblanc par exemple, qui lui n'est pas appuyé par un élevage de si haut vol, ce qui rehausse d'autant plus le niveau de son ancienne performance. Et la en ce temps bizarrement ça ne dérangeait personne... C'est plutôt ce point qui m'embête, X ou Y gagnent tout, c'est normal, c'est un Dubois, il y a forcement un truc de louche... Vous me l'accorderez...

Lomig,
Citation :
Vous aurez bien compris que je n'en suis pas si sur. Idem pour L.Baudron.

Appuyez votre théorie, je n'ai rien contre. Mais les dates du retour et de l'éclosion ne coïncide pas dsl.

Lomig,
Citation :
C'est pas avous que je vais dire ca, mais franchement la mentalité n'est pas la meme entre les 2 freres......

Effectivement, JET est très agréable au premier abord (ainsi que par la suite) et beaucoup plus ouvert. A l'opposé Jean Philippe est plus réservé mais honnêtement c'est quelqu'un qui a bon fond, taiseux, pas branleur pour un rond et bosseur, soit autant de qualité pour moi.
29.08.13 - 17:27 Profil

§Paradize # 15 ≡ Re: Stupéfaction .
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
Lomig,
Citation :
Grosse pensée pour Akarad !!
L'hamecon etait pourtant gros mais le poisson a encore mordu !! :-P

Dernier point je précise que je n'ai aucun lien avec Akarad, de près ou de loin, et que nous n'étions pas vraiment sur la même longueur d'onde ;-)

Au plaisir Lomig (je sais je suis énervant parfois, je m'en rend compte ne vous en faite pas, mais si j'insiste sur le sujet c'est que je le maitrise un minimum. Pour le reste ne prenez pas mes propos pour de la provoque ce n'en n'est pas)
29.08.13 - 17:35 Profil

§Lomig # 16 ≡ Re: Stupéfaction .
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
j'me marre, je me marre !! :-P
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !! ;-)
29.08.13 - 18:31 Profil

§Paradize # 17 ≡ Re: Stupéfaction .
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
Lomig,
Citation :
j'me marre, je me marre !! :-P
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !!

Disons que l'on a pas la même opinion plus simplement, ce qui ne veut pas dire que vous avez tord tout comme moi. On interprète les faits différemment ;-)
30.08.13 - 08:13 Profil

§Lomig # 18 ≡ Re: Stupéfaction .
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Paradize,
Citation :
Disons que l'on a pas la même opinion plus simplement, ce qui ne veut pas dire que vous avez tord tout comme moi. On interprète les faits différemment

Et au fond on a surement un petit peu raison tous les 2 !! :-?
Mais j'aime bien "piquer" sur la Vcitoria dreams car je sais que vous ne serez jamais long a réagir !! :-P
On s'occupe comme on peut !! :-D
A la prochaine ;-)
30.08.13 - 09:44 Profil

§Paradize # 19 ≡ Re: Stupéfaction .
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
Lomig,
Citation :
Mais j'aime bien "piquer" sur la Vcitoria dreams car je sais que vous ne serez jamais long a réagir !! :-P
On s'occupe comme on peut !! :-D
A la prochaine ;-)

Et le pire c'est que vous avez raison, promis la prochaine fois je ne me ferais pas avoir aussi facilement! ;-)

Pour en revenir au sujet effectivement Arca méritait juste d'être Dai et il est assez incompréhensible qu'elle ne le soit pas...
30.08.13 - 10:56 Profil

§johnatt # 20 ≡ Re: Stupéfaction .
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Surtout en comparaison avec Un Team de Nacre hier...
30.08.13 - 13:17 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions