Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  Vincennes ,le temple du galop.

Nouveaux en premier  

§rally38 # 11 ≡ Re: Vincennes ,le temple du galop.
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Pas du tout d'accord avec toi, hier à Agen dans la 4ème ou 5ème je sais plus, le 2 était en deuxième ligne à la corde, Bazire (numéro 1) faisait une remonté fantastique après avoir était longtemps enfermé à la corde. Le numéro 2 donc à 100 mètres de l'arrivée ce décide donc à ce mette totalement à l'extérieur de la piste, faisant ainsi une queue de poisson au numéro 1 obligé de sa rabattre sur la droite après avoir ralentit deux ou trois foulées avant de repartir (c'est flagrant sur la vidéo.).

Ce numéro 2 après enquête a était maintenue, son changement de file n'a géné personne.

Tout ça pour dire que c'est partout pareil, inutile de se plaindre, c'est ragant encore plus quand tu met ton cheval gagnant qu'il passe le poteau en tête et se met au galop à une foulée du bute. C'est le jeu, et croyais moi il n'y a pas que la faute des chevaux pour le galop!
16.02.14 - 23:37 Profil

§Why # 12 ≡ Vincennes ,le temple du galop.
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
fred69,
Citation :
Que les anciens nous éclairent sur les hivers passés

Toujours pareil, sauf que ça empire. Vincennes, restera le temple des enquêtes et des disqualifications abusives ou le règlement est appliqué aléatoirement. Il n'y a jamais eu de logique, il n'y en aura pas, tant qu'un vrai coup de balai ne soit donné et que le règlement change.
16.02.14 - 23:58 Profil

§Urga # 13 ≡ Vincennes ,le temple du galop.
Groupe III
Groupe III
Urga
376 posts depuis
le 2/10/2011
titansc,
Citation :
aujourd'hui, j'ai le quinté, youpi...Puis sirene,et 3 de mes chevaux sont distancés.Celà me parait sévere,mais pas inaproprié...Mais c'est plutot douloureux

Hier c'est passé un miracle pour moi , pret à jeter d'ailleur mon ticket champ réduit au Q+ ...
Heu juste aprés la course enquéte sur 2 , 8 et 9 et , j'attend et la hop sa tourne en ma faveur , je touche un bonus 4 et un 4/5 ...
Pas malheureux du coup , 3 chevaux éjecté au poteau ...
17.02.14 - 08:26 Profil

§moncourt # 14 ≡ Re: Vincennes ,le temple du galop.
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
je pense que le problème exponentiel des distancés ne vient pas des commissaires (d'ailleurs s'ils étaient un peu moins laxistes les distancés seraient vraiment beaucoup plus nombreux encore) mais du déferrage. Nous sommes arrivés à un point de saturation, une limite en somme entre le déferrage tolérable pour l'animal et la vitesse possible. Certainement beaucoup de casse pour les chevaux et ces trotteurs toujours entre deux allures à des vitesses forcées. Notez comme le dit un des intervenants que la Génération B est somme toute assez sage et que la presque totalité des distancés (avec enquête ou pas) sont déferrés.
En tant qu'ancien sportsman (43 ans de courses derrière moi) je plébiscite un retour au non déferrage strict ou limité à une fois par trimestre et vous verrez les courses seront plus régulières et les grands vainqueurs ne sortiront plus automatiquement des grandes écuries actuelles.
17.02.14 - 09:20 Profil

§Stingmens # 15 ≡ Re: Vincennes ,le temple du galop.
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
moncourt,
Citation :
je pense que le problème exponentiel des distancés ne vient pas des commissaires (d'ailleurs s'ils étaient un peu moins laxistes les distancés seraient vraiment beaucoup plus nombreux encore) mais du déferrage. Nous sommes arrivés à un point de saturation, une limite en somme entre le déferrage tolérable pour l'animal et la vitesse possible. Certainement beaucoup de casse pour les chevaux et ces trotteurs toujours entre deux allures à des vitesses forcées. Notez comme le dit un des intervenants que la Génération B est somme toute assez sage et que la presque totalité des distancés (avec enquête ou pas) sont déferrés.

+1
Plus ça va vite (notamment par le déferrage), plus le cheval risque de se dérégler.
Sans compter ceux qui ont mal aux pieds, et qui se mettent au galop parce qu'ils n'en peuvent plus, ou au traquenard pour se soulager.
Quant aux fautifs caractériels et/ou indisciplinés, il y en a toujours eu.

Après, sans juger l'ensemble des enquêtes (justifiées ou non), il y a quand même un principe qui veut qu'on peut difficilement afficher un galopeur ou un cheval aux allures irrégulières pour finir.
17.02.14 - 09:30 Profil

§magolin # 16 ≡ Re: Vincennes ,le temple du galop.
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
+1000
17.02.14 - 09:46 Profil

§SeaBird # 17 ≡ Re: Vincennes ,le temple du galop.
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
moncourt,

Citation :

Complètement d'accord. Preuve en est....READY CASH.
Pour l'intérêt des courses et si on ne veut pas voir les parieurs qui sont les acteurs principaux se détourner du jeux et les tribunes se déserter il faut instaurer des règles de déferrage. Pourquoi pas interdire le déferrage aux chevaux dont la dernière perf est D.A.I.
17.02.14 - 10:03 Profil

§magolin # 18 ≡ Re: Vincennes ,le temple du galop.
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
Toute règle a ses exceptions aussi glorieuses soient elles mais il faut bien reconnaître que le déferrage a plus d'inconvénients que d'avantages.....pour les parieurs!! Mais l'avis des parieurs c'est le dernier souci des socioprofessionnels du trot :-D :-D
17.02.14 - 10:31 Profil

§Lomig # 19 ≡ Re: Vincennes ,le temple du galop.
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Evidemment d'accord avec moncourt. J'ai suffisamment "croisé le fer" ici meme avec les "pro- deferrage" pour ne pas constater amèrement les effets secondaires desastreux de cette pratique lorqu'elle est pratiqué avec abus...
Cependant, j'ai aussi l' impression que la piste est particulirement dure depuis 2 semaines. Et de facon plus generale, comme elle l'est tous les ans en fin de meeting. Et oui, pourquoi continuer a enchainer autant de belles courses et d'offrir autant d'argent en une periode aussi courte et aussi peu propice aux sports d'exterieurs ??? Janvier et Fevrier ne sont ils pas les mois les plus froids et les plus riches en intemperies de l'année ?? Incomprehensibles a notre epoque.........
La faute aussi a nos drivers/jockeys entraineurs qui, peu importe la distance, devalent desormais la descente comme des fous. Car ca ne pardonne pas !! Si vous allez trop vite pour le cheval avec pas assez de poids pour l'aider a s'equilibrer, en fin de descente ou quand le tournant arrive dans la plaine, vous avez 1 chance sur 2 que le cheval se perde completement dans ses allures...............non ?
Evidemment tous ces facteurs réunis n'aident donc en rien les chevaux "souffreteux" et/ ou fatigués (nous sommes en fin de meeting). Et nous assistons donc a des courses decousues et il faut bien l'avouer pas tres agreables a regarder.....

[ Edité par Lomig 17.02.2014 - 10:47 ]
17.02.14 - 10:44 Profil

§ainoa # 20 ≡ Vincennes ,le temple du galop.
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
[
SeaBird,
Citation :
les parieurs qui sont les acteurs principaux

N'exagérons rien tout de même !
Les propriétaires qui payent les pensions des chevaux de courses, les entraîneurs qui les amènent en compétition, les éleveurs qui les font naître et bien sûr les chevaux eux-mêmes vous en faîtes quoi ??!!
Les parieurs participent à la filière, tout comme les précédents cités, ni plus ni moins.
17.02.14 - 12:18 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions