Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Elevage et méthodes d' entrainement


Nouveaux en premier  
 


§Fakir # 11 ≡ Re: Elevage et méthodes d' entrainement
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
moovies,
Citation :
Les grands entraineurs effectuant eux-même le débourrage veulent du poulain "brut" justement, afin de les "modeler" à leur main.


Duvaldestin , n'est donc pas un grand entraineur ! il ne prend que des chevaux qualifiés et à l'essai.
30.01.15 - 13:55 Profil

§moovies # 12 ≡ Re: Elevage et méthodes d' entrainement
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Fakir,
Citation :
moovies,
Citation :
Les grands entraineurs effectuant eux-même le débourrage veulent du poulain "brut" justement, afin de les "modeler" à leur main.


Duvaldestin , n'est donc pas un grand entraineur ! il ne prend que des chevaux qualifiés et à l'essai.



;-) ,il faut lire la phrase correctement Fakir ! et pour info, il y a peu, il stipulait que depuis 2/3 génération, c'était pas trop cela car il débourrait pas assez lui même ces derniers temps.
30.01.15 - 14:00 Profil Visiter le site

§Fakir # 13 ≡ Re: Elevage et méthodes d' entrainement
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Movies je n'ai certainement pas bien lu , mais admets qu'un poulain au débourrage est par définition un poulain brut . Je suis aller voir Duvaldestin pour ma C, alors qu'elle avait 15 mois. Il m'a dit de la faire débourrer, puis repos , puis qualification ..une fois qualifiée, il la prend à l'essai , si elle lui plait il la garde si elle ne lui plait pas il la rend.
Tout cela ne s'est pas fait car j'ai choisi un autre chemin avec un autre entraineur. :-D
30.01.15 - 17:25 Profil

§aleuyac # 14 ≡ Re: Elevage et méthodes d' entrainement
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
comme a essayer de l'expliquer "Titansc" débourré un poulain ou l'entrainer pour la qualification ce n'est n'est pas le méme travail.Les grosses maisons ne veulent ou ne peuvent pas perdre de temps à dresser un cheval,lui apprendre le rudiment de la direction et simplement l'obéissance.Le débourrage est dangereux,fatiguant et n'apporte aucune reconnaissance de la part de qui que ce soit..Courrir à coté d'un yearling c'est peut étre enrichissant émotionellement pour un jeune qui débute ou pour quelqu'un qui doit compenser son manque de réussite par une entrée d'argent extérieure aux champs de course,mais je pense pas que ce soit le moment privilegié d'un entraineur réussissant en course(il n'y a pas de pourcentage à encaissé)
Lors d'un débourrage extérieur ,qui s'accompagne souvent d'un ou deux trots d'essai ,une premiére impression est déja faite sur le poulain les bons ne sont peut étre pas détecté s mais les trés mauvais si.Le choix des chevaux étant tellement
important en nombre cela oriente déja vers une premiere selection.La qualité est un critére mais peut étre moins que le caractere et le désire de bien faire.Les courses vont de plus en plus vers la précocité(time is money) donc pas de temps à perdre sur les incontrolables et caractériels.
Maintenant il y a toujours l'alternative de faire avec des entraineurs plus patients,qui restent sur d'anciennes convictions et qui résistent vaille que vaille.Je suis plutot du coté de ses derniers mais comme tout le monde des courses va finir par s'écrouler de lui méme(il reste quand méme quelques années de soubressaut) autant rester fidele à ses principes.
30.01.15 - 18:23 Profil

§Fakir # 15 ≡ Re: Elevage et méthodes d' entrainement
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Comme m'avait dit un entraineur : je ne débourre pas car je n'ai plus l'age de courir après les poulains :-D
30.01.15 - 19:32 Profil

§moltesse # 16 ≡ Re: Elevage et méthodes d' entrainement
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
c'est juste un plaisir de débourrer ceux que l on a fait naître...


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
30.01.15 - 19:41 Profil

§Fakir # 17 ≡ Re: Elevage et méthodes d' entrainement
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Il y a encore 10 ans, la plupart des chevaux étaient sortis de leur champs pour aller directement au débourrage et je me rappelle avoir amené à un débourreur, un cheval qui était habitué a l'homme (comme tous mes chevaux) qui marchait à la longe, se laissait brosser, donnait ses pieds et le débourreur m'a dit c'est un cheval mignoné (sic), on a généralement plus de mal avec eux......effectivement il a eu du mal. :-P
31.01.15 - 09:54 Profil

§moovies # 18 ≡ Re: Elevage et méthodes d' entrainement
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Fakir,
Citation :
Movies je n'ai certainement pas bien lu , mais admets qu'un poulain au débourrage est par définition un poulain brut . Je suis aller voir Duvaldestin pour ma C, alors qu'elle avait 15 mois. Il m'a dit de la faire débourrer, puis repos , puis qualification ..une fois qualifiée, il la prend à l'essai , si elle lui plait il la garde si elle ne lui plait pas il la rend.
Tout cela ne s'est pas fait car j'ai choisi un autre chemin avec un autre entraineur


Je l'admets, mais comme souvent sur internet, les interprétations varient, car à la base je fais le distinguo entre les méthodes des entraineurs et donc des "grands entraineurs ou de 1er division" aussi. Un Bazire ou un Duvaldestin fonctionne un peu mais peu de poulains débourré par leur soin ou leur équipe, ceux de l'élevage en général ou des intimes. Le reste par des prestataires extérieurs, des gens avec lesquels ils ont l'habitude de travailler, des amis, qui débourrent l'essentiel ! Bazire doit à mon avis avoir un réseau de poulains assez important dans lequel ils trient et sélectionnent. Le poulain débourré comme il le souhaite mais à l'extérieur, quand tu le teste, il n'est pas "brut".

Un Allaire 'aussi en 1er division) qui débourre lui même ou par son équipe interne (donc Toulorge), en fait ces dernières années 20 par an, et juste récupérés 4/5 poulains avant les qualifs de Barjeon et de la marquise acheté par Kruitof avec lui en conseil lors des achats. le poulain est" brut" lors des premiers tests, et selon la main de l'entraineur au final, prêt, à la méthode de A à Z de l'entraineur.

Les noms des entraineurs cités ne sont que des ex., mais le distinguo de base sont décrits !

Donc, j'admets volontiers, mais dans ma réponse à la base et dans mon esprit, je n'ai pas la même définition ou interprétation du poulain "brut", prenant en compte les différentes méthodes et demandes des entraineurs.
31.01.15 - 10:06 Profil Visiter le site

§TROT61 # 19 ≡ Re: Elevage et méthodes d' entrainement
Groupe III
Groupe III
TROT61
318 posts depuis
le 5/1/2012
De : Normandie
en quel temps sont vos "D" tout de suite à l'entrainement?et en quel temps devrait-il être?merci
15.02.15 - 13:21 Profil

§Fakir # 20 ≡ Re: Elevage et méthodes d' entrainement
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Un entraineur voisin dit que tous ses D qui ont été pris en main, sont en 1'25". Mais c'est sa methode, il va les laisser comme ça jusqu'au mois de avril/mai pour leur redonner un nouveau coup d'accélérateur en vue des qualifs.
16.02.15 - 11:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.76 Secondes -