Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  La pire erreur de tous les temps ?


Nouveaux en premier  
 


§cir-c # 11 ≡ Re: La pire erreur de tous les temps
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
J'ai le souvenir d'un grand homme de cheval qui disait "un bon cheval c'est un cheval vendu", cela vaut meme pour celui là.
29.12.15 - 22:51 Profil

§valsar # 12 ≡ Re: La pire erreur de tous les temps
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
j'espere quand meme que les Dubois imaginent, quelquefois , avant de s'endormir que l'aboutissement serait d'obtenir " le cheval"
je n'arrive pas à croire qu'on fasse ce metier que pour le fric !

Jet aurait meme pu faire le cadeau de la drive au Papa qui semble encore aimer se mettre au sulky

Enfin, comme vous dites, ils auront leurs billets pour secher leurs larmes
et la cupidité n'excuse pas tout !!!
29.12.15 - 23:09 Profil

§valsar # 13 ≡ Re: La pire erreur de tous les temps
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
cir-c,
Citation :
J'ai le souvenir d'un grand homme de cheval qui disait "un bon cheval c'est un cheval vendu", cela vaut meme pour celui là.



tellement grand qu'on en oublie son nom !!!
29.12.15 - 23:12 Profil

§chevallyon # 14 ≡ Re: La pire erreur de tous les temps
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
Viking49,


+10000
29.12.15 - 23:33 Profil

§bullit # 15 ≡ Re: La pire erreur de tous les temps
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
cir-c,
Citation :
J'ai le souvenir d'un grand homme de cheval qui disait "un bon cheval c'est un cheval vendu", cela vaut meme pour celui là.


Évidemment 2 visions , celui du passionné qui rêverait de vivre de grandes choses avec un cheval et l'autre , mercantile qui ramene uniquement le cheval à un business.
Perso , je trouve la remarque ci-dessus de ce "grand homme" minable .

Valsar se place du côté du passionné et la plupart des réponses lui parlent d'argent :pint:

Quant à Jet ,ce n'est certainement pas l'argent qui le fait courir , donc discuter si oui ou non le vendre était une bonne affaire est un non-sens .
La question est plutôt de savoir si ça l'aurait botté de vivre tout ça en tant qu'entraîneur-driver, et rien n'est moins sur vu qu'il avait vraisemblablement envie de changer d'air.
29.12.15 - 23:44 Profil

§nuage # 16 ≡ Re: La pire erreur de tous les temps
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Personne ne parle,il me semble, du départ de JET pour l'Australie,car il a presque tout vendu y compris son magnifique Haras,et avait besoin d'argent pour ses investissements la bas,de plus JET n'a jamais été comme son pere un vendeur de chevaux haut de gamme,ses meilleurs ventes ont été Kinder jet et Turbo jet et qui ont été bons sans plus une fois vendus. Il a été plus un tres bon acheteur (on l'oublie toujours:Echo,Full account,Giesolo de lou,Hello jo,Jam pridem,The best madrik:tous gagnants de G1 et j'ai oublié Bluette d'hilly et Lucky d'hilly
Il y a TOUTES les chances que Bold eagle aurait fait une carriere superbe avec JET aux commandes, il n'a aucune leçon à recevoir de Guarato(voir son palmares sur Wikipedia),mais sans doute la carriere du cheval aurait été peut etre moins rapide,Jet aimant bien faire vieillir ses champions
29.12.15 - 23:56 Profil

§Clad117 # 17 ≡ Re: La pire erreur de tous les temps
Course A
Course A
Clad117
112 posts depuis
le 25/3/2015
Vendre 80% d'un cheval 800.000€ tout en en gardant 20% (et bien-sûr 20 cartes de saillie...) il y a pire comme connerie!

De plus je vous trouve très dur avec pilarsky, il donne un côté jeune et accessible au trot et au course en générale et je pense que des personnes comme lui font plus de bien que de mal!

Mais il est clair qu'il a des moyens très important...
30.12.15 - 00:00 Profil

§chevaldetroyes # 18 ≡ Re: La pire erreur de tous les temps
Listed-Race
Listed-Race
chevaldetroyes
163 posts depuis
le 19/2/2013
De : Auvergne
Pour la énieme fois sachez :
- que le cheval a été vendu 500 000 euros....et non les sommes annoncées sur ce forum...
- que P.Pilarski investit dans les chevaux depuis 25 ans....
- que Bold Eagle a meme été proposé à PH. Allaire
- que JET declare lui meme etre "blasé" des courses en France (il a gardé 20% tout de même)
Etc...etc...
Pierre PILARSKI donne surement enfin une meilleure image aux courses que certains autres "gros"propriétaires qui ne fréquentent jamais le moindre hippodrome et qui pour le coup ne revent que de notoriété....
A part la jalousie de certains ici, je ne vois pas les raisons de cracher à ce point dans la soupe....
Ensuite cela reste mon point de vue perso...Les vrais questions n'étant pas de savoir si Bold aurait fait la meme carrière chez untel ou un autre....
30.12.15 - 00:26 Profil

§cir-c # 19 ≡ Re: La pire erreur de tous les temps
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
valsar,
Citation :
cir-c,
Citation :
J'ai le souvenir d'un grand homme de cheval qui disait "un bon cheval c'est un cheval vendu", cela vaut meme pour celui là.



tellement grand qu'on en oublie son nom !!!

valsar,

Alors jamais, jamais je ne vous laisserez salir cet homme qui n'est autre que Yves Lalleman, il avait bien compris que si on souhaitait vivre sa vie auprès des chevaux, il fallait savoir vendre, il n'y a pas de marché pour les mauvais chevaux.
Quand on a des structures à faire tourner, on comprend, et les conseilleurs en votre genre ne sont pas les payeurs.


[ Edité par cir-c 29.12.2015 - 22:35 ]
30.12.15 - 00:31 Profil

§cir-c # 20 ≡ Re: La pire erreur de tous les temps
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
chevaldetroyes,
Citation :
Pour la énieme fois sachez :
- que le cheval a été vendu 500 000 euros....et non les sommes annoncées sur ce forum...
- que P.Pilarski investit dans les chevaux depuis 25 ans....
- que Bold Eagle a meme été proposé à PH. Allaire
- que JET declare lui meme etre "blasé" des courses en France (il a gardé 20% tout de même)
Etc...etc...
Pierre PILARSKI donne surement enfin une meilleure image aux courses que certains autres "gros"propriétaires qui ne fréquentent jamais le moindre hippodrome et qui pour le coup ne revent que de notoriété....
A part la jalousie de certains ici, je ne vois pas les raisons de cracher à ce point dans la soupe....
Ensuite cela reste mon point de vue perso...Les vrais questions n'étant pas de savoir si Bold aurait fait la meme carrière chez untel ou un autre....


+1
30.12.15 - 00:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -