Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Vincennes : les meilleures pouliches ?


Nouveaux en premier  
 


§mondor44 # 11 ≡ Re: Vincennes : les meilleures pouliches ?
Course A
Course A
mondor44
131 posts depuis
le 7/5/2006
Jean pierre Dubois avait dit que Qualita bourbon n'allait pas courir cette course car il veut la preserver.Elle se prepare sans doute pour les grands rendez vous sur la grande piste car on dit souvent que les absents on souvent tord mais courir cette course pourrait faire mal.Avec Quilea jiel les 2souloy et quinella aimef cela pourrait faire une course explosif.Comme cette course n'as pas le label groupe2 cela ne sert a rien de faire mal aux pouliches mais von'ils être tous aussi prudent?

[ Edité par mondor44 le 26/10/2006 12:52 ]
26.10.06 - 13:46 Profil Visiter le site

§quadrophony # 12 ≡ Re: Vincennes : les meilleures pouliches ?
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
Rappelons nous toutefois que JP est loin d'avoir fait de ce rendez vous et par la suite du criterium des jeunes un engagement prioritaire...

Seule Mahana ces dernieres années en avait fait son objectif...et on sait comme sa carriere s'epoumonna vite, au contraire de la belle Mara Bourbon, pourtant sa contemporaine.

Ajoutons à cela que ses souches lui permettront tout de meme de figurer à l'arrivée ...(n'est-ce pas obeaux) voir de gagner ces classiques, vendant toujours plus cher ses principaux produits...

Bazire et Souloy on par contre un tout autre appetit..mais je n'ai pas aimé sa course à faux train de la derniere fois? ou je rappele que Quinella AIMEF n'a pas fait la ligne droite , finissant bonne 3em sans rien demander..

pour memoire aussi lors de sa course avc Quelle aventure et Qualita, le retour de Louis Baudron aux balances (4em) dégouté , tete basse et se faisant consoler par des proches, montre bien qu'il y croyait...vu la precocité de ses protégés, cela ne m'etonnerait pas qu'il tente un coup (genre tete et corde, ne se laissant pas approcher...
c'est ma modeste impression

[ Edité par quadrophony le 26/10/2006 13:17 ]
26.10.06 - 14:14 Profil

§quolty # 13 ≡ Re: Vincennes : les meilleures pouliches ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Si je me mets à la place de JP Dubois : j'ai 2 chevaux mâles aujourd'hui qui semblent pouvoir se placer dans le criterium des jeunes, donc, devenir automatiquement étalon ( la valeur du cheval passant alors à 1 000 000 d'euros quasiment pour un Dubois...). J'ai une femelle meilleure que ces deux chevaux, mais qui, si elle gagne, prend beaucoup moins de valeur que les mâles de part son statut de "femelle", et donc, pas de carrière d'étalon.

Qu'est-ce que je fais ? Je préserve la femelle, surtout que c'est une soeur de Mara, donc qui devrait très bien vieillir, et je mets les mâles sous pression pour qu'ils soient à 100% le jour du criterium, en espérant les placer. Au pire j'aiderai mon petit fils à s'imposer... 8-) (En plus, si je fais courir la femelle, elle risquerait de battre mon petit-fils également, et tout le monde ne parlerait plus que d'elle, et non des mâles, qui ont besoin de ce genre d'évènement pour avoir un prix de saillie et une notoriété élevés)


C'est en tout cas ce que je ferais à sa place, et cela semble assez logique... Maintenant, ce n'est qu'une simple hypothèse voire même plus un souhait de ma part, que de ne pas la voir dans les grands rendez-vous pour jeunes chevaux.... et l'opposé peut également se passer !!!

:-D :-D

[ Edité par obeaux le 26/10/2006 13:41 ]
26.10.06 - 14:38 Profil

§quadrophony # 14 ≡ Re: Vincennes : les meilleures pouliches ?
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
Quiléa malgré son parcours , et Vercuysse slalomant entre les souloy , une belle course !
Quinella aimef laissé habilement à l'exterieur , ne sera donc que troisieme sans demeriter, quelea mip finissant bien apres un bon parcours...
Bazire à la faute, la jument etant trop tendue. ;-)
27.10.06 - 23:15 Profil

§JuliaR # 15 ≡ Re: Vincennes : les meilleures pouliches ?
Groupe I
Groupe I
JuliaR
1588 posts depuis
le 2/8/2006
Belle promenade de santé de QUELLE AVENTURE à Beaumont de Lomagne.

Il ne faudra pas l'oublier pour l'année prochaine
03.12.06 - 14:44 Profil

§quadrophony # 16 ≡ Re: Vincennes : les meilleures pouliches ?
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
QUOUquoula, la Leblanc n'etait pas mal la derniere fois...
ballade de Qualita ,qui semble tout de meme assez precoce .
Que sera Nueva à suivre aujourd'hui
04.12.06 - 12:21 Profil

§JM # 17 ≡ Re: Vincennes : les meilleures pouliches ?
Course B
Course B
JM
41 posts depuis
le 18/5/2005
De : Toulouse
Effectivement, Quelle Aventure s'est littéralement promenée Beaumont de Lomagne. Elle a pris 10 mètres dès le lâcher de l'autostart avant que Richard ne la reprenne. Elle a ensuite contrôlé toute la course et s'est facilement détachée dès la sortie du dernier tournant, sans que Richard ne lui demande quoi que ce soit : cravache sur l'épaule, aucune sollicitation, ralentie quelques mètres avant le poteau. Tout cela, avec à la clé un chrono de 1'17''9 sur 2375 m auto.
Plutôt intéressant pour la suite !
Je ne sais pas ce que son mentor va décider : la mettre au repos ou tenter quelques belles courses de deux ans, lesquelles peuvent, évidemment, faire mal aux organismes...
Mais faisons confiance à l'homme de Fan Idole qui sait ce qu'il a entre les mains et qui va tâcher de mener la carrière de cette fille de Bahama aussi brillament qu'il a mené celle de Fan Idole (au fait, gros bisous à Fan I : j'espère que tout va bien, ainsi que le poulain ou la pouliche qu'elle porte)
05.12.06 - 10:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -