Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Vincennes ce soir Prix Alginia


Nouveaux en premier  
 


§rom93 # 11 ≡ Re: Vincennes ce soir Prix Alginia
Course A
Course A
rom93
86 posts depuis
le 8/10/2005
Il faut arreter de voir les courses comme un simple jeu de paris pour gagner de l'argent mais aussi comme un sport avec des competiteurs(chevaux)qui ont aussi besoin de souffler et si jean pierre dubois n'a pas envie de gagner pour ne pas tuer ses chevaux c est son choix : maintenant je ne pense pas qu il est laisse volontairement gagner louis baudron. :-P


Big up pour tous les obeaux 8-) :-o :ola:
18.10.06 - 14:48 Profil

§Bellino2 # 12 ≡ Re: Vincennes ce soir Prix Alginia
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
NICEPHORE a écrit :
Pas d'accord avec toi pour la course à LAVAL.
J'ai bien observé cette course à plusieurs reprises, POPINEE DE TEMBIA avait déjà fait un gros effort pour recoller au peloton, un autre pour venir en tête....
PEARL QUEEN elle, se promenait à la corde et n'a eu aucun mal à contrer POPINEE
Vu les efforts consentis, il apparaît logique que Gilles DELACOUR ne lui ait pas mis une ventrée dans la ligne droite, punition qui n'aurait servi à rien car PEARL QUEEN l'aurait contrée sans difficulté...
Avec QUE JE T'AIME, c'est une autre histoire. Elle ne fait pas parti de l'entraînement QUENAVO JENILOU, et malgré cela, son driver n'a jamais cherché à gagner, se contentant de finir à la hanche du gagnant. Franchement le scénario de course n'a rien à voir avec celui de LAVAL. PEARL QUEEN est nettement meilleure que POPINEE DE TEMBIA. Cette dernière ne pouvait pas la battre, chose qui est moins d'être sûre avec QUE JE T AIME....


D'accord avec toi, sauf que T.Duvaldestin a déclaré à chaud que Pearl Queen n'avait pas un super gaz, et que "heureusement elle n'avait pas été plus attaquée"!!!
Moi je pense qu'il vaut mieux avoir le luxe de se poser la question sur une éventuelle entente entre TD et GD que d'avoir eu le triste spectacle de voir Popinée à la faute car trop solliciter pour jouer gagnante après ses 30m rendus au départ.
Delacour a peut être assuré, mais c'était de bonne guerre.
C'est toute la différence avec Vincennes hier.
18.10.06 - 15:00 Profil

§nicristi # 13 ≡ Re: Vincennes ce soir Prix Alginia
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Tu n'as pas du bien regarder ou c'est du second degré

C'est effectivement son choix et admissible s'il fait savoir à toute la population des parieurs qu'il ne faut pas jouer gagnant. Arrêter de voir les courses comme un simple jeu de paris est certes louable mais c'est une vue un peu romantique des courses car si JPB empoche les 8000€ du 2ème, il le doit en très grande partie à ceux qui ont misés et notamment sur ses chances.
Je peux te garantir que si c'était Quaker d'Alligny et Loïc Groussard qui étaient devant, il aurait fait un petit effort :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
18.10.06 - 15:01 Profil Visiter le site

§quolty # 14 ≡ Re: Vincennes ce soir Prix Alginia
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Citation :
nicristi a écrit :
Tu n'as pas du bien regarder ou c'est du second degré

C'est effectivement son choix et admissible s'il fait savoir à toute la population des parieurs qu'il ne faut pas jouer gagnant. Arrêter de voir les courses comme un simple jeu de paris est certes louable mais c'est une vue un peu romantique des courses car si JPB empoche les 8000€ du 2ème, il le doit en très grande partie à ceux qui ont misés et notamment sur ses chances.
Je peux te garantir que si c'était Quaker d'Alligny et Loïc Groussard qui étaient devant, il aurait fait un petit effort :-D



Encore une fois revient le débat du "faut-il le dire quand on court pour juste pour affuter les chevaux, pour une place, pour la gagne...etc...." mais cela semble IMPOSSIBLE à mettre en place, ne serait-ce que parce que les entraineurs eux-meme sont des fois surpris en bien de la performance de leurs protégés et se verraient se faire remonter par des turfistes mécontents si ils gagnaient alors qu'il n'avaient prévu de courir que pour affuter le cheval.... D'autre fois, on court en visant la seconde ou troisième place, sans faire mal au cheval car on en a une plus intéressante ensuite, mais on ne souhaite pas forcément le dire pour ne pas donner d'info à la concurrence et pour ne pas avouer que si un cheval se sauve, nous n'irions pas le chercher.... Bref, c'est le genre d'info que l'on ne peut donner ou divulguer dans la presse, ne serait-ce que pour ne pas divulguer sa tactique de course....

Aussi, est-il plus honteux de voir JP Dubois ne pas forcer alors que Quenavo est devant et qu'il semble avoir de grandes ressources, ou de voir un driver rester à l'arrière-garde ne courant que pour affuter le cheval pour une autre course alors qu'il avait une chance sur le papier, ou de voir un driver cravacher "à mort" un cheval alors que ses chances semblent bien minces.... J'avoue que je préfère de loin la 2ème place de JP Dubois, à bien d'autres scénarios que connait Vincennes tous les mois, et pourtant, celui qui cravache à outrance défend les parieurs.....
18.10.06 - 16:07 Profil

§jeckiini # 15 ≡ Re: Vincennes ce soir Prix Alginia
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, il ne s'agit de maltraiter son cheval dans le cas de Mr Dubois.
Le code des courses prévoit qu'un jockey ou driver doit faire le maximum pour obtenir le meilleur classement possible ce que n'a clairement pas fait Mr Dubois. De mon avis personnel, qui n"engage que moi, le scénario était établi avant la course, j'en veux pour preuve que les 2 chevaux sont partis a cote égale alors que "que je t'aime" aurait du partir grand favori ; Je m'insurge seulement contre l'injustice car je tiens a préciser que je n'ai joué aucun des 2 chevaux mis en cause.
18.10.06 - 16:16 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Vincennes ce soir Prix Alginia



Que je t'aime m'a impréssionné.

Mais je suis d'accord sur le fait de ne pas mettre un raclée à un cheval pour gagner absolument, mais pour le sport, j'aurais souhaité que Dubois avance un peu les mains, ce qu'il n'a pas fait.

Je sais aussi que ma vision des courses est quelquefois idéaliste et que les choses ne sont pas blanches ou noires mais souvent grises.

Mais quand on est passionné... (et pas de paris, mais de sport).
18.10.06 - 16:23

§Bellino2 # 17 ≡ Re: Vincennes ce soir Prix Alginia
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
nicristi a écrit :
Tu n'as pas du bien regarder ou c'est du second degré

C'est effectivement son choix et admissible s'il fait savoir à toute la population des parieurs qu'il ne faut pas jouer gagnant. Arrêter de voir les courses comme un simple jeu de paris est certes louable mais c'est une vue un peu romantique des courses car si JPB empoche les 8000€ du 2ème, il le doit en très grande partie à ceux qui ont misés et notamment sur ses chances.
Je peux te garantir que si c'était Quaker d'Alligny et Loïc Groussard qui étaient devant, il aurait fait un petit effort :-D


Nicristi, tu réponds à Rom93 ou à moi? (vu qu'il n'y a qu'une minute entre ton post et le mien!)
18.10.06 - 17:38 Profil

§mondor44 # 18 ≡ Re: Vincennes ce soir Prix Alginia
Course A
Course A
mondor44
131 posts depuis
le 7/5/2006
Je trouve qu'il est logique de ne pas faire des courses dur aux poulains et donc quelle interet avait Louis baudron et Jean pierre dubois a s'entrebattre alors que louis avait beaucoup de ressources et semblait au dessus de son adversaire.
Aussi que je t'aime aurait fait un parcours très dur s'il aurait voulu gagner car faire l'exterieur d'un bon poulain et lui demander le maximum peut plier un cheval et le faire dans un prix de serie serait n'importe qoui surtout que ses chevaux sont déstinés a de belles epreuves plus tard.D'ailleurs le gagnant ma fait grosse impression et pourrait très bien se comporter face aux meilleurs sans aucun problèmes.

[ Edité par mondor44 le 18/10/2006 17:23 ]
18.10.06 - 18:12 Profil Visiter le site

§cadoudal # 19 ≡ Re: Vincennes ce soir Prix Alginia
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Je tiens à signaler que je n'ai pas vu la course en question, mais il n'est pas rare de voir plusieurs chevaux de la famille Dubois/Baudron dans une même course. C'est un paramètre que les parieurs doivent prendre en compte au moment de faire le papier, et que peut-être une course d'équipe se dessine.
Les amateurs de sport (tel The Dreamer) peuvent se sentir laisé, mais pas les turfistes qui s'étonnent à chaque fois que cela arrive. Je cite les Dubois dans ce post, mais on pourrait en citer d'autres.
18.10.06 - 18:32 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Vincennes ce soir Prix Alginia



Citation :
cadoudal a écrit :
Je cite les Dubois dans ce post, mais on pourrait en citer d'autres.


Très juste.

Il en est de même pour les deux Bazire de la course 3 à Vincennes :

Ozio royal et Open charm qui pourraient recourir bientôt ensemble puisqu'ils vont avoir a peu près le même niveau de gains.



[ Edité par thedreamer le 6/11/2006 19:25 ]
06.11.06 - 20:19
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -