Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?

Nouveaux en premier  

§jeckiini # 11 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Je ne connais pas personnelement Frank Blandin mais lorsque vous l'entendez parler, il a l'air bien plus "humain" que certains professionnels, je ne citerai pas de nom.
Par contre; il n'utilise pas de résine car ses chevaux ont toujours été considérés comme déferrés alors qu'avant le 1er novembre, ceux-ci étaient considérés comme ferrés.
Enfin , j'ai également été interpellé par les performances contradictoires de Morgan de l'isop, à l'agonie l'avant derniere fois, termine décollé et le seul a essayer de suivre l'ecu du vernay à Nantes.
Dans l'intérêt des courses, ce serait bien que les commissaires fassent un peu plus leur travail...mais alors ils peuvent aussi demander a Jph Dubois(par exemple) pourquoi il n'avait pas envie de gagner avec Paloma et Prodigious...
12.11.06 - 03:54 Profil

§poupette # 12 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Course B
Course B
poupette
43 posts depuis
le 25/8/2006
je trouve ce post tres interzssant et j'ai remarqué aussi chez d'autres entraineurs cette façon qu'a un cheval d'aligner 3-4 victoires de suite alors qu'avant ce cheval était limité d'ailleurs on a l'impression qu'il nous prenne pour des cons car souvent ces entraineurs font les étonner devant la victoire et l'amélioration du chrono;mais entre les nevrectomies,les infiltrations,les oxygenations et les ostéopahes ca fait un beau melange.....
12.11.06 - 12:17 Profil

§moovies # 13 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
La névrectomie n'est pas autorisé en France à ma connaissance
Seul aux Usa et dans certaines conditions de déclarations, je crois.

Mais n'allons pas comparer, le boulot d'un ostéopathe voir d'infiltration pour des problèmes bien précis de temps en temps (rarement si possible) et la névrectomie.

Je trouve personellement comme pour les sportifs, que si l'accompagnement médical est efficace, ben pas besoin de dopage etc... mais pour cela il faut bien faire la différence des différentes aides.
12.11.06 - 13:02 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 14 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
moovies a écrit :
La névrectomie n'est pas autorisé en France à ma connaissance
Seul aux Usa et dans certaines conditions de déclarations, je crois.

Mais n'allons pas comparer, le boulot d'un ostéopathe voir d'infiltration pour des problèmes bien précis de temps en temps (rarement si possible) et la névrectomie.

Je trouve personellement comme pour les sportifs, que si l'accompagnement médical est efficace, ben pas besoin de dopage etc... mais pour cela il faut bien faire la différence des différentes aides.

Absolument! 8-)
12.11.06 - 13:17 Profil

§tokuus # 15 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
Je relance le sujet, mais pour des informations personnelles, non pas pour défendre ou blamer qui que ce soit !
Pouvez vous me dire quelle type de résine exactement est utilisée ? enfait je cours avec mon chien mais il a des pieds qui s'usent très vite ! Il saigne et a pas mal de problèmes, donc je voulais utiliser de la résine pour éviter qu'il ne s'abime trop ! j'ai déjà éssayé les chaussons spéciales mais il ne les supporte pas et les détruit très vite . Comme rien n'existe pour les chiens dans ce domaine, pourquoi ne pas utiliser de la résine ?
Voilà donc si quelqu'un sait de quelle type de résine il s'agit et où je peux en trouver ce serait super ! merci !! 8-)

La meilleure des vengeances est la réussite !!!
20.03.07 - 13:50 Profil

§fence91 # 16 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
tokuus a écrit :
Je relance le sujet, mais pour des informations personnelles, non pas pour défendre ou blamer qui que ce soit !
Pouvez vous me dire quelle type de résine exactement est utilisée ? enfait je cours avec mon chien mais il a des pieds qui s'usent très vite !

T'as pas honte de faire courir ton chien :-D :-D Tu pourrais quand même le porter !!!

Bon a part ça, je pense que vraisemblalblement l'usure de ses chaussons vient de plus de la surface sur laquelle il court, que le fait de courir ! J'ai 2 chiens qui me suivent à cheval 4 à 5 fois par semaine et ils n'ont pas ce genre de problèmes ; mais on ne va quasiment jamais sur le bitume , on va soit sur des chemins en terre, soit en forêt ! Je surveille leurs pattes régulièrement et ils n'ont jamais eu de problème d'usure !! Donc le conseil que je pourrai te donner c'est de changer ton lieu de promenade et de choisir des surfaces moins abrasives !!

[ Edité par fence91 le 20/3/2007 14:43 ]

http://www.youtube.com/watch?v=JSWAlu_OmD4
20.03.07 - 14:42 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?

de la resine sur les coussinets d un chien ...
la resine que tu mets est bien chaude donc ca m etonnerais que ton chien apprecie et je sais meme pas comment t as pu y penser !!!!!
arrete de courrir avec lui sur le bitume ca sera la meilleure solution
20.03.07 - 14:59

Anonyme # 18 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?

Citation :
jeckiini a écrit :
Je ne connais pas personnelement Frank Blandin mais lorsque vous l'entendez parler, il a l'air bien plus "humain" que certains professionnels, je ne citerai pas de nom.
Par contre; il n'utilise pas de résine car ses chevaux ont toujours été considérés comme déferrés alors qu'avant le 1er novembre, ceux-ci étaient considérés comme ferrés.
Enfin , j'ai également été interpellé par les performances contradictoires de Morgan de l'isop, à l'agonie l'avant derniere fois, termine décollé et le seul a essayer de suivre l'ecu du vernay à Nantes.
Dans l'intérêt des courses, ce serait bien que les commissaires fassent un peu plus leur travail...mais alors ils peuvent aussi demander a Jph Dubois(par exemple) pourquoi il n'avait pas envie de gagner avec Paloma et Prodigious...

blandin deferre souvent ces pensionnaires mais pas toujours, enfin moins qu avant ...
et ca depend aussi du cheval si tu regarde bien
je note aussi que tu es l ami de j ph dubois, je ne dirais rien de plus pour le moment ou je vais etre censuré, mais pour en revenir a prodigious aujourdhui il devrait jouer la gagne vu sa dernniere perf l engagement et la cote...
20.03.07 - 15:02

§cadoudal # 19 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Il y a un dossier sur les chevaux déferrés dans VERITE COURSES de ce mois:

"Scandale des déferrés camouflés" - "faut-il interdire cette pratique ?" - "Le dossier de l'Association Nationale des Turfistes"

J'ai retenu une proposition interéssante dans cette enquête: limiter le nombre de fois où le cheval pourrait courrir déferré dans l'année.
Reste à savoir combien de fois.
20.03.07 - 16:33 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?

Citation :
cadoudal a écrit :
Il y a un dossier sur les chevaux déferrés dans VERITE COURSES de ce mois:

"Scandale des déferrés camouflés" - "faut-il interdire cette pratique ?" - "Le dossier de l'Association Nationale des Turfistes"

J'ai retenu une proposition interéssante dans cette enquête: limiter le nombre de fois où le cheval pourrait courrir déferré dans l'année.
Reste à savoir combien de fois.

totallement ridicule...
il devrait plutot sanctionner les entraineurs comme guelpa qui annonce deferre leur cheval alors qu il sait tres bien qu il le deferra jamais... un peu comme LD abrivard un moment donné
tout le monde devrait s inspirer de levesque lenoir jmb souloy qui referre que tres rarement
mais le truc le plus sanctionnable serait equidia ... encore samedi il annoncait mister merite defere alors qu il ne l etait pas ... ca c est scandaleux enfin qui est dans le vrai ??? je dirais paris turf mais bon ... vu qu ils ont mis les deferres comme au programme pour la reunion d hier a hyeres c est limite egalement
20.03.07 - 17:18

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions