Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  le "maudit" sapin de Vincennes


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 11 ≡ Re: le "maudit" sapin de Vincennes
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Citation :
nalex a écrit :
Maintenant, si un sapin sur le bord de la piste fait peur à un cheval, alors qu'il est entouré par les cris des spectateurs et les flashs des photographes, faut m'expliquer.
Il a quoi comme appareil photo le sapin ? Et il a une voix stridente pour leur faire peur comme ça ?


Alors effectivement ça parait invraissemblable mais il faut savoir que certains chevaux sont très "voyants" et il suffit de quelque chose qu'ils n'ont jamais appréhendé pour qu'ils se contrarient ou fassent un écart.

C'est ainsi que j'ai eu cette année en nocturne une pouliche disqualifiée car il y avait une flaque d'eau et l'ombre d'un poteau d'éclairage qui la traversait. Résultat, elle a sauté par dessus avec sulky et driver, l'accident étant évité de peu.

Je peux également témoigner qu'à l'entrainement où je travaille les chevaux il suffit d'un spectateur mal placé au bord de la ligne droite ou d'un garde forestier travaillant près de la piste qui se trouve dans les bois pour contrarier le cheval et pas seulement les poulains. Je ne parle même pas de ceux qui pilent devant une flaque d'eau qu'ils refusent de traverser :-D

Donc tout ça pour dire qu'il suffit de presque rien....


;-) http://trotteurs.over-blog.com
21.12.06 - 19:57 Profil Visiter le site

§nicristi # 12 ≡ Re: le "maudit" sapin de Vincennes
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Je viens de regarder le résumé des courses sur Equidia.
Effectivement le cheval a pilé, fait un écart car il a eu peur de quelque chose et vu l'endroit de sa réaction il est plus que probable que ce soit à cause du sapin


;-) http://trotteurs.over-blog.com
21.12.06 - 21:36 Profil Visiter le site

§Kutub # 13 ≡ Re: le "maudit" sapin de Vincennes
Course C
Course C
Kutub
19 posts depuis
le 16/12/2006
il faut mettre des guirlandes sur le sapin,avant c'est ce qu'ils fesaient et ça allé très bien!!!!Là je comprends le cheval,il doit se dire que c'est un fantome,surtout qd il y a du vent et que le sapin bouge!!!lol
21.12.06 - 21:46 Profil

§vlt # 14 ≡ Re: le "maudit" sapin de Vincennes
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
nicristi a écrit :
Citation :
nalex a écrit :
Maintenant, si un sapin sur le bord de la piste fait peur à un cheval, alors qu'il est entouré par les cris des spectateurs et les flashs des photographes, faut m'expliquer.
Il a quoi comme appareil photo le sapin ? Et il a une voix stridente pour leur faire peur comme ça ?


Alors effectivement ça parait invraissemblable mais il faut savoir que certains chevaux sont très "voyants" et il suffit de quelque chose qu'ils n'ont jamais appréhendé pour qu'ils se contrarient ou fassent un écart.

C'est ainsi que j'ai eu cette année en nocturne une pouliche disqualifiée car il y avait une flaque d'eau et l'ombre d'un poteau d'éclairage qui la traversait. Résultat, elle a sauté par dessus avec sulky et driver, l'accident étant évité de peu.

Je peux également témoigner qu'à l'entrainement où je travaille les chevaux il suffit d'un spectateur mal placé au bord de la ligne droite ou d'un garde forestier travaillant près de la piste qui se trouve dans les bois pour contrarier le cheval et pas seulement les poulains. Je ne parle même pas de ceux qui pilent devant une flaque d'eau qu'ils refusent de traverser :-D

Donc tout ça pour dire qu'il suffit de presque rien....


Pour confirmer les dires de Nicristi ayant sorti pas mal de chevaux à la fois sur des pistes mais aussi dans des allées forestières autant certains chevaux ne poseront jamais le moindre problème autant certains sont très voyants et la moindre chose inattendue peut leur faire faire des écarts importants voire mëme piler net !
C'est flagrant aussi quand on va voir des chevaux à l'entraînement et que l'on se place à un endroit inhabituel pour les chevaux !

Pour Vincennes je ne me souviens plus comment cétait l'année dernière mais d'après ce qui a été dit il semble que le sapin les années précédentes n'était pas blanc , donc moins voyant et donc plus conforme à ce que les chevaux ont l'habitude de rencontrer !
En regardant les films aujourd'hui comme pour L'Ecu du Vernay l'autre fois il semble bien que ce sapin blanc soit la cause des mésaventures de ces 2 ... probables vainqueurs de quintés !
21.12.06 - 21:57 Profil

§Bellino2 # 15 ≡ Re: le "maudit" sapin de Vincennes
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Bon; je me reconcentre!
Je viens de voir la course, et il n'y a aucun doute possible, Max ne se met pas à la faute sans raison ou parcequ'il est épuisé, il fait un écart monstre sur la droite avant de détaler, mort de peur dirait on!!
Heureusement qu'il n'y avait pas de sulky à sa droite sinon il aurait pu y laisser des plumes.
Force est de constater que le sapin est pile poil à sa gauche au moment de son écart!
vlt a bien sûr beaucoup plus de vécu que moi la dedans (il n'a pas de mal!! :-P) mais je me rappelle que l'un des plus trouillards de l'histoire de ce sport est quand même son Altesse
Bellino II.
22.12.06 - 12:16 Profil

§idealdugazo # 16 ≡ Re: le "maudit" sapin de Vincennes
Course A
Course A
idealdugazo
76 posts depuis
le 22/11/2006
De : VENDEE ouest
Une autre solution pour équilibrer la chose, :-D en mettre un autre à droite, :-D :-D
22.12.06 - 14:17 Profil

§pikachu2 # 17 ≡ Re: le "maudit" sapin de Vincennes
Groupe III
Groupe III
pikachu2
448 posts depuis
le 19/11/2006
De : NIMES
vlt,
Citation :
Pour Vincennes je ne me souviens plus comment cétait l'année dernière mais d'après ce qui a été dit il semble que le sapin les années précédentes n'était pas blanc , donc moins voyant et donc plus conforme à ce que les chevaux ont l'habitude de rencontrer !
En regardant les films aujourd'hui comme pour L'Ecu du Vernay l'autre fois il semble bien que ce sapin blanc soit la cause des mésaventures de ces 2 ... probables vainqueurs de quintés !


Moi je me souvient juste que des drivers s'en plaignaient déja l'ahiver dernier...





MERCI DEFI D'AUNOU ET LA BISE CHEZ VOUS...
22.12.06 - 15:16 Profil

§pikachu2 # 18 ≡ Re: le "maudit" sapin de Vincennes
Groupe III
Groupe III
pikachu2
448 posts depuis
le 19/11/2006
De : NIMES
pikachu2,
Citation :
Moi je me souviens juste que des drivers s'en plaignaient déja l'hiver dernier... [/quote :-P





MERCI DEFI D'AUNOU ET LA BISE CHEZ VOUS...
22.12.06 - 15:18 Profil

§cadoudal # 19 ≡ Re: le "maudit" sapin de Vincennes
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
On connaissait la Mère Marie à Chantilly, la Fouilleuse à St-Cloud, le tournant du Parc des Princes à Auteuil, le moulin de Longchamp... voilà maintenant le Sapin de Vincennes !
22.12.06 - 15:33 Profil

§GALOPIN # 20 ≡ Re: le "maudit" sapin de Vincennes
Course C
Course C
GALOPIN
16 posts depuis
le 24/6/2006
De : poitiers
Il suffirait de le déplacer plus vers le centre de l'hippodrome et le tour est joué :-D
22.12.06 - 15:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -