Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  Déception guingampaise

Nouveaux en premier  

§steph35 # 11 ≡ Re: Déception Guigampaise
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
du coup, il aurait fallu organiser des courses de poneys !!!!
13.09.07 - 00:20 Profil

§nalex # 12 ≡ Re: Déception Guigampaise
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
T'es pas cool steph ;-)

Je trouve ça sympa qu'Anolus réponde à mon message. Ca permet d'esperer une gueulante plus constructive :-)

Mes reproches sont simples : le tracé de la piste est bon pour la moitié du parcours, et mauvais entre la sortie du dernier virage et le poteau d'arrivée. Comment voulez-vous de belles luttes et des courses équitables avec une ligne droite si étriquée ? Pour les galopeurs, ça doit encore passer, mais au trot attelé, c'est même pas la peine d'esperer revenir de l'arrière garde avec le peu de place. Ce genre de défaut est courant sur les vieilles pistes en herbe... Mais sur une piste flambant neuve, c'est très dommage.

L'autre point négatif concerne l'accueil fait aux professionnels. Je suis peut-être tombé sur le mauvais bougre (en plus nous étions les premiers à rentrer, ils n'étaient pas rodés). Mais quand même, ce sont les pros qui attirent le public et font le spectacle. Ils méritent mieux à mon gout.

Les Qualifications :lecture:
13.09.07 - 07:05 Profil Visiter le site

§anolus # 13 ≡ Re: Déception Guigampaise
Course A
Course A
anolus
124 posts depuis
le 28/1/2005
De : MOUSTERU
Je suis d'accord pour la ligne d'arrivée, elle manque de largeur, surtout pour les trotteurs. Le comité est bien conscient du problème. Il est prévu de réduire les deux obstacles de la ligne droite et de reculer la lice en face de l'oxer juste après le dernier virage. C'est en forgeant que l'on devient forgeron et pourtant ce n'est pas en sciant que Léonard de Vinci et on essayera de faire mieux la prochaine fois. Malgré tout les professionnels ont été satisfaits dans l'ensemble. Quant aux entrées, on ne maitrise pas tout et les consignes étaient de faire entrer les professionnels le plus rapidement possible.
13.09.07 - 10:19 Profil Visiter le site

§nalex # 14 ≡ Re: Déception Guigampaise
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Que de bonnes nouvelles :-)

Avec un petit aménagement de la piste (c'est vrai que les haies dans la ligne droite "bouffent" la piste), et de jolies tribunes, je pense que vous tiendrez le bon bout et que l'hippodrome de guingamp sera le théatre de bien meilleurs spectacles.

Bon courage pour votre rénovation en continue ;-)

Les Qualifications :lecture:
13.09.07 - 10:43 Profil Visiter le site

§ALCAPONE # 15 ≡ Re: Déception Guigampaise
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Les galopeurs aux élastiques n'ont en effet pas fait de difficulté et les trotteurs pas trop de faux départ ... ;-)

Il faut néanmoins conserver cette pluridisciplinaité. Personellement je trouve que l'on supprime trop de courses d'obstacle et de parcours pour du trot c'est dommage car il n'y a rien de plus naturel et de plus beau qu'un cheval au galop...
Enfin sur ce domaine chacun ses goûts et je vais éluder le sujet sachant que le trot me rebute...

[ Edité par ALCAPONE 13.09.2007 - 14:08 ]
13.09.07 - 14:03 Profil

§stared # 16 ≡ Re: Déception Guigampaise
Groupe III
Groupe III
stared
394 posts depuis
le 23/6/2007
faut aller driver au roudourou. la pelouse est superbe
13.09.07 - 19:55 Profil

§fletcherdebreon # 17 ≡ Re: Déception Guigampaise
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
oui mais au roudourou, il n'y a plus que des chevres qui evoluent la-bas depuis plusieurs saisons maintenant.
13.09.07 - 21:07 Profil

§steph35 # 18 ≡ Re: Déception Guigampaise
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Plus quelques ânes
13.09.07 - 21:23 Profil

Rechercher

Mots clés :