Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  dsq de pluton de nganda

Nouveaux en premier  

§13or # 11 ≡ Re: dsq de pluton de nganda
Groupe III
Groupe III
13or
468 posts depuis
le 26/8/2006
De : Reims
Moi aussi j ai trouvé cette disqualification tres severe et sur le coup j'avoue n'avoir pas compris le pourquoi de la disqualification car le cheval ne fait pas plus de 15 foulées au galop et en meme temps il devait etre a au moins 70 ou 50 metre du poteau a damiers !!!
Donc je ne comprend pas cette decision et je suis content que vous avez aussi remarqué cette "erreur" :-?
29.09.07 - 00:44 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: dsq de pluton de nganda

jeckiini ce que tu dis est ridicule
que tu fasses 10 foulees au depart ou 10 dans a la sortie du tournant en perdant du terrin ca revient au meme et c est meme pire !!!!!!! puisque tu coupes l effort a ton cheval et faut le relancer
apres ton acharnement sur jmb et sans fondement, il drive des premieres chances donc il drive forcement offensif et avec pluton il etait caché ... toute la soiree il a courru battu sauf dans la der mais dans la der il drive super bien lebeller se faisant parqué a 3 dans le tournant mais la pouliche a jmb manque d une courses ...
pour le beller il est quasiment aussi bon que jmb et il drive tout aussi offensif ... et mettre un cheval dans le rouge une fois de temps en temps le fait progresser et les chevaux a jmb ne sont pas cramer et dure tout le long de leur carriere contrairement a d autres ...
29.09.07 - 10:03

§Capitole # 13 ≡ Re: dsq de pluton de nganda
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
D'après certains professionnels, une faute à l'entrée de la ligne droite permet au cheval de souffler. Cela lui casse l'effort certes mais il se soulage et souffle un bon coup.

Il ne me semble pas que 15 foulées soient autorisées pour une faute dans le dernier tournant mais plutôt 12.

Je me souviens du prix Kerjacques 2003. A l'entrée du dernier tournant, IGOR DE MIENNAIS et HAMSTER DORE sont à la lutte, IGOR DE MIENNAIS se met à la faute, fait 10 foulées de galop, est remis, reviens attaquer HAMSTER DORE qui sous la pression prend le galop à 25m du poteau, laissant la victoire à son adversaire.
Claude-Marie Fougères, l'entraineur, pensait être disqualifié mais Michel Lenoir, son driver, lui rappelait qu'à cet endroit du parcours, on tolère 12 foulées de galop au maximum.

Après, il s'agit bien entendu de l'appréciation des commissaires.
29.09.07 - 11:15 Profil

§quatre_juillet # 14 ≡ Re: dsq de pluton de nganda
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Encore une fois tout n'est question que d'interprétation. Je pense que le même sujet aurait surement été ouvert en sens inverse si il n'y avit pas eu d'enquête. Il n'en reste pas moins que la décision est sevère et que l'on a vu des chevaux maintenus en ayant plus bricolé. Ce n'est à mon avis pas la dernière fois que l'on pourra débattre sur le sujet.
Quant à JMB il drive offensif c'est vrai mais souvent pour des chevaux qui ne sont pas de son entrainement et lorsqu'on fait appel à lui c'est souvent que la course est visée. Si ca ne plaisait pas aux dits entraineurs on ne ferait plus appel à lui ce qui ne me semble pas être le cas. Même si je ne le porte pas plus que ça dans mon coeur il faut reconnaitre que c'est un grand professionnel qui sait s'adapter aux chevaux auquels il est associé. Je prendrai l'exemple de Pagalor qu'il place en tête, le reprend (il sait qu'on n'osera pas l'attaquer) et accélère progressivement tout en respectant le cheval. C'est pour cela que j'ai un peu de mal à comprendre les commentaires de Jeckini à moins que celui-ci n'ait déjà eu un problème avec l'un de ses chevaux.
29.09.07 - 11:34 Profil

§jeckiini # 15 ≡ Re: dsq de pluton de nganda
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Je sais Elivagar tout le monde est riduculke quand on n'est pas de ton avis, tu es le plus malin, je sais.
29.09.07 - 18:19 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: dsq de pluton de nganda

demontre moi que tu as raison alors ... et prouve moi que j ai tors
29.09.07 - 19:09

§quadrophony # 17 ≡ Re: dsq de pluton de nganda
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
Pour une fois que c'est lui que l'on enleve...
29.09.07 - 23:21 Profil

§jeckiini # 18 ≡ Re: dsq de pluton de nganda
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Comme tu le dis parce que quand on enlève des chevaux a 50/1 pour 2 ou 3 foulées de traquenard à peine visible, tu n'entends jamais Elivagar ; Ici parce que c'est le favori de toute la France, il aurait droit à un traitement de faveur selon certains. :-(
30.09.07 - 03:42 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: dsq de pluton de nganda

ca n a absolement rien a voir...
quand janouck du boulay avait gagné un quinte et que les commissaires l ont dsq pour rien c etait pareil
lightning augenay pareil a enghien etc etc etc
mais pareil dans l autre sens, quand il laisse plymouth du pont a cabourg alorsr qu il trotte pas de la ligne droite et il n y a meme pas eu enquete ... il y a une multitude de cas peut etre trop

les commissaires devraient etre professionnalisé car il me semble qu ils sont benevoles, peut etre pas a vincennes mais on le croirait
30.09.07 - 10:12

Anonyme # 20 ≡ Re: dsq de pluton de nganda

je ressort ce sujet car aujourdhui on a le meme cas de figure mais pas le meme resultat ...
donc au meme endroit nuper faute de la meme facon que pluton de nganda quelques semaines plus tot
sauf que la on le laisse et meme a la fin ces allures sont pas tip top
pas d enquete rien du tout, comme quoi on est pas si clemant que ca avec jmb ...
08.11.07 - 14:10

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions