Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  Les Plaques de Liège

Nouveaux en premier  

Anonyme # 101 ≡ Re: LES PLAQUES DE LIEGE

bonjour , euh décidement vous étes partout a faire de la pub lol
monsieur M.F :-D
14.08.11 - 14:18

§latina95 # 102 ≡ Re: LES PLAQUES DE LIEGE
Course C
Course C
latina95
11 posts depuis
le 7/11/2010
Bonjour a vous
juste une petite information
le 304 Super marlou en réunion 4 à Bordeaux mets des plaques de liége en permanence
il s'est " envolé " en se requalifiant à caen et le 20 aout à laisser ses adversaires dans le lointain ...
Coignard fait le déplacement pour la "gagne", alors j'espère que les plaques de liége feront le jumelé avec le 317 qui va en porter pour la première fois
bonne journée
05.09.11 - 05:26 Profil

§PARNASSA5 # 103 ≡ Re: LES PLAQUES DE LIEGE
Course B
Course B
PARNASSA5
62 posts depuis
le 2/5/2011
Bonjour à tous,

Aprés un silence du au mécontentement des parieurs sur Paris-Turf suite à l'annonce des gagnants qui portent des plaques de liége le lendemain sur la page des résultats, il y avait eu la réponse du journaliste qui expliquait qu'il existe quelques dizaines de plaques différentes et qui ne sont pas non plus déclarées aux turfistes. Pourtant il est vrai que les plaques de liége ont une très grande réussite.

A cagnes il y a peu ;

le 102 est arrivé 1er ; le 202 est 2éme; le 505 est 3éme; le 915 a lui aussi gagné pour finir en beauté

http://www.zeturf.fr/fr/resultats/20432-CAGNES-SUR-MER/106827-Prix-Gelinotte

http://www.zeturf.fr/fr/resultats/20432-CAGNES-SUR-MER/106828-Prix-Chimere

http://www.zeturf.fr/fr/resultats/20432-CAGNES-SUR-MER/106831-Prix-Moni-Maker

http://www.zeturf.fr/fr/resultats/20432-CAGNES-SUR-MER/106835-Prix-Jag-de-Bellouet

et encore on ne sait pas tous les chevaux qui gagnent avec, juste ceux que les personnes concernées veulent bien nous dire

Aujourd'hui c'est la favorite qu Quinté qui les portent une nouvelle fois

Pour ceux qui veulent des renseignements vous pouvez joindre :

Serge au 06 31 99 33 48 ; José (la star de vincennes) au 06 87 39 43 95 ou Emmanuelle au 06 86 26 27 17
19.01.12 - 07:35 Profil Visiter le site

§Paradize # 104 ≡ Re: LES PLAQUES DE LIEGE
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
Les produits innovants sont souvent regardés avec les gros yeux... Ce n'est pas forcement méchant c'est juste que comme toute nouveauté beaucoup attendent les résultats. Le principe ne me semble pas mauvais. J'aimerai savoir si vous avez effectué une étude physique sur la répercution qu'ont ces plaques sur les membres des chevaux (différence de frappe, amélioration de la résonnance de la piste sur les membre etc...). Si c'est le cas c'est plutôt ça qu'il faut communiquer.
En effet j'accord toujours plus d'importance a des mesures et à des chiffres qu'a des résultats balancés "à la sauvette" :-P . Les résultats que vous donnez peuvent être interessant s'ils sont accompagnés du nombre de chevaux courrant avec ces produits et de leurs pourcentages de réussite avant et après utilisation des plaques. C'est un travail fastidieux me direz vous mais lorsque l'on a confiance en son produit et pour faire taire ses détracteurs c'est la meilleur façon de lui faire de la publicité et de le rendre "indispensable" aux yeux des clients (ici des entraineurs).

D'autres informations techniques peuvent aussi être interessant et permettre le débat, à la grosse: comment sont elles fabriqués, comment les mets on en oeuvre, sur quels types de pistes les utiliser etc...
Avec de telles informations votre post sera plus vivant et bien plus vendeur pour votre produit. Je ne vois aucun mal a ce que vous essayez de le vendre sur le site s'il apporte un plus, mais nourrissez le débat :-)
19.01.12 - 11:55 Profil

§PARNASSA5 # 105 ≡ Re: LES PLAQUES DE LIEGE
Course B
Course B
PARNASSA5
62 posts depuis
le 2/5/2011
Bonsoir,

J'ai beaucoup apprécié votre message car il est constructif. Je vais essayer de vous répondre tout en sacnat qu'il y a certains points ou vous m'accorderez (j'espère) un joker. Merci

Les produits innovants sont souvent regardés avec les gros yeux... Ce n'est pas forcement méchant c'est juste que comme toute nouveauté beaucoup attendent les résultats. Le principe ne me semble pas mauvais.

- C'était vrai pour les plaques de liège au début. Il a fallu faire des essais, malheureusement ceux-ci ont été validés trop vite et il y a eu des déboires. C'est pour cette raison qu'en Janvier 2010 j'ai repris en main toute la chaine et j'ai fait essayer en circuit fermé les plaques de liège avec 2 grands professionnels. M. Souloy pour les entraîneurs et le maréchal ferrant M. Guillard. Je ne les remercierais jamais assez de leur aide car ils m'ont permis d'améliorer le produit avant sa mise sur le marché en Avril 2010.

- J'ai procédé de la même façon avec les galopeurs avec le maréchal ferrant M. Laubry qui s'occupe de l ' écurie de M. Seroul J.C. Après des tests très sérieux nous avons validé la plaque de liège sur la PSF où nous avons eu d'excellents résultats.

J'aimerai savoir si vous avez effectué une étude physique sur la répercussion qu'ont ces plaques sur les membres des chevaux (différence de frappe, amélioration de la résonnance de la piste sur les membres etc...). Si c'est le cas c'est plutôt ça qu'il faut communiquer.-

- Bien sûr que nous avons fait des tests très sérieux sur les paramètres de résistance de la plaque aux ondes de chocs environ 1200 Méga Pascal, près de 1 tonne et demi lorsque le cheval frappe le sol !!!!. La plaque de liège absorbe une très grande partie de la résonance (environ 90 %) au lieu que celle-ci se répercutent entièrement sur les membres et muscles du cheval

En effet j'accord toujours plus d'importance a des mesures et à des chiffres qu'a des résultats balancés "à la sauvette" .
Les résultats que vous donnez peuvent être intéressants s'ils sont accompagnés du nombre de chevaux courant avec ces produits et de leurs pourcentages de réussite avant et après utilisation des plaques. C'est un travail fastidieux me direz vous mais lorsque l'on a confiance en son produit et pour faire taire ses détracteurs c'est la meilleur façon de lui faire de la publicité et de le rendre "indispensable" aux yeux des clients (ici des entraineurs).

- J'aimerais bien vous donner des chiffres sur les résultats des plaques de liège, mais malheureusement je ne suis pas toujours au courant de ceux qui en portent. Nous vendons nos plaques de liège en premier aux maréchaux ferrants et parfois aux entraîneurs. Les seuls chiffres que nous avons c'est la satisfaction de nos clients et ça je peux vous le dire elle est au alentour de 85 %. Et oui pas 100 % .

- La 1ére raison c'est que certains voudraient que les plaques de liège durent plus longtemps, en moyenne 3 semaines à 4 semaines pour les normales et 4 à 5 semaines pour les déferrés lorsqu'elles sont posées en permanence. Mais les déferrés servent surtout à courir sans fers !!! elles peuvent être utilisées 2 courses.
- La 2éme c'est les pistes des entraîneurs et les pistes des hippodromes qui sont pour certaines beaucoup plus dures et il est certain que les chocs que subissent les plaques sont beaucoup plus importants. Mais ce sont les plaques "qui trinquent" et pas le cheval. Et de ce fait elles durent parfois 15 jours.
- Pour finir vous pouvez rechercher sur ce post, l'année dernière à St Malo les chevaux courant avec des plaques ont gagné 5 courses sur 9 (notre record sur une réunion) et la veille 3 chevaux en avaient fait autant à Pontchâteau. Et nous battons régulièrement des chevaux déferrés.

D'autres informations techniques peuvent aussi être intéressant et permettre le débat, à la grosse: comment sont-elles fabriqués, comment les mets on en œuvre, sur quels types de pistes les utiliser etc...-

- Comment sont-elles fabriquées .... Joker svp merci

- Comment les mets on en œuvre pour les normales pleines rarement, mais certains le font en injectant de l'huile de Laurier entre la plaque de liège et le pied du cheval. Ouverte en pince, le plus souvent et parfois en fourchette. Bien sur le maréchal ferrant s'adapte en fonction de la sensibilité du pied du cheval. Ce sont parfois des "magiciens" pour les côtoyer assez souvent.

- Sur toutes les pistes, puisque même sur l'herbe des trotteurs ont gagné avec. Et même pour être plus précis sur beaucoup de pistes d' Europe, de Finlande et de Suéde. En Italie, en Hollande, en Belgique, en Allemagne les plaques de liège ont gagné et même certaines grandes courses comme en Italie.

Avec de telles informations votre post sera plus vivant et bien plus vendeur pour votre produit. Je ne vois aucun mal ce que vous essayez de le vendre sur le site s'il apporte un plus, mais nourrissez le débat.

Pour finir avec toute mon équipe nous sommes là en pour vous renseigner.
La plaque de liège n'est pas un produit miracle, elle est là comme la ceinture de sécurité pour protéger un peu plus nos chevaux.
M. Gambas qui est un des plus grand maréchaux ferrant du sud-est de la France pourra vous en parler aussi puisqu'il suit régulièrement les chevaux en convalescence dans les 3 plus grandes cliniques de la région PACA. Dans notre clientèle il y a aussi bien les maréchaux ferrants et des entraîneurs de province que les grands noms. Nous les remercions tous de leur confiance et de leur fidélité puisque certains pensaient que les plaques de liège ne seraient qu’une étoile filante.

Nous sommes toujours là et nous prouvons tous les jours avec nos nouveaux clients que la plaque de liège continuera de protéger nos chevaux
J’espère avoir répondu à vos attentes, si besoin n’hésitez pas à me contacter.

Michel

www.plaquesdeliegeparnassa5.com

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=28164&forum=5&start=98#ixzz1jwD5wO7g ;-)
19.01.12 - 21:51 Profil Visiter le site

§ivct # 106 ≡ Re: LES PLAQUES DE LIEGE
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
merci pour ces explications ...
;-)

http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
19.01.12 - 23:01 Profil

§Paradize # 107 ≡ Re: LES PLAQUES DE LIEGE
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
Je vous remercie pour les infos. En effet c'est un produit qui a peut être des avantages. Je trouve assez interessant les idées et les gens qui oeuvres pour l'amélioration des courses. En effet beaucoup d'effort sont fait sur le matériel (type sulky, harnais, selles etc...) et sur les produits de soins mais il y a aussi matière à innover au niveau de nouvelles technologies, de l'amélioration des pistes (les grands entraineurs l'ont bien compris mais beaucoup de monde entraine encore sur des pistes qui font peur parfois, c'est pourtant la base de la base :-) ).
Continuez à inover, c'est une bonne chose (même si on vous prend parfois pour un "Géo Trouvetout farfellu" ou pour un commercial aux dents longue, ce n'est rien, l'inovation et son commerce font avancer le milieu et en tout cas ne le tire pas vers le bas).
20.01.12 - 13:35 Profil

§Paradize # 108 ≡ Re: LES PLAQUES DE LIEGE
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
Quand au fait que vous ne communiquiez pas sur la fabrication je comprend et je m'y attendai un peu à vrai dire :-D . C'est normal bien que j'adore découvrir les aspects techniques, nombreuses sont les entreprises à protéger leurs inovations (mais ne vous inquietez pas, le but n'était pas de copier votre produit, si j'en fabriquais je ne le ferai pas avec du liège :-D :-P... ).
20.01.12 - 13:39 Profil

§Gacko # 109 ≡ Re: LES PLAQUES DE LIEGE
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
PARNASSA5,
Citation :
M. Gambas qui est un des plus grand maréchaux ferrant du sud-est de la France pourra vous en parler aussi puisqu'il suit régulièrement les chevaux en convalescence dans les 3 plus grandes cliniques de la région PACA.

Lulu est un très bon maréchal mais sauf si une fée l'a transformé cette nuit il fuit les chevaux de courses comme la peste :oops:
Quand aux 3 plus grandes cliniques de la région PACA je cherche mais n'en vois strictement aucune qu'on puisse qualifier de simplement valable... Cela se saurait et les chevaux de qualité n'iraient pas tous sur Lyon ou même Chantilly pour s'y faire opérer depuis que le Dr Pitavy à quitté Cagnes.
20.01.12 - 18:40 Profil

§PARNASSA5 # 110 ≡ Re: LES PLAQUES DE LIEGE
Course B
Course B
PARNASSA5
62 posts depuis
le 2/5/2011
Bonsoir M. Gacko

Puisque vous connaissez M. Gambas vous pouvez toujours lui téléphoner pour savoir s'il ferre ou non des chevaux en convalescence avec des plaques de liège.
Quand aux 3 plus grandes cliniques je ne répète que ses mots et si bien sûr on veut analyser au mot près c'est sûr que ce ne sont peut-être pas les plus grandes cliniques du pays.
J'espère avoir répondu à vos demandes.
Michel
www.plaquesdeliegeparnassa5.com
20.01.12 - 20:30 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions