Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  Prix de Buenos-Aires (GII), samedi 21/7/12 à Enghien

Nouveaux en premier  

§nalex # 111 ≡ Re: Prix de Buenos-Aires (GII), samedi 21/7/12 à Enghien
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
AKARAD,
Citation :
Je n'ai de leçon à recevoir de personne ici sur l'analyse des courses. Et surtout pas de toi !

Quelle humilité :-D

Les Qualifications :lecture:
25.07.12 - 16:33 Profil Visiter le site

§AKARAD # 112 ≡ Re: Prix de Buenos-Aires (GII), samedi 21/7/12 à Enghien
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 28/2/2008
Un rien réaliste, c'est tout ! La vie est ainsi faite.

Sinon je serais bien curieux que tu retrouves mes commentaires prétendument acides voire teintés d'ironie sur les perfs de Rapide Lebel à Caen et La Capelle.
25.07.12 - 16:45 Profil

§QueensGlory # 113 ≡ Re: Prix de Buenos-Aires (GII), samedi 21/7/12 à Enghien
Groupe I
Groupe I
QueensGlory
989 posts depuis
le 19/1/2010
Les explications de Jean-Philippe DuboisAprès son fils Julien, Jean-Philippe Dubois a bien voulu livrer quelques explications sur la course de Texas Charm dans le Prix de Buenos-Aires, disputé samedi à Enghien, qui a donné matière à polémique.
« Il faut d’abord remettre les choses dans leur contexte et revenir sur le René Ballière [la course précédente de Texas Charm, le 16 juin à Vincennes]. Ce jour-là, le cheval est parti devant, a beaucoup trop tiré et a fini par commettre une faute de fatigue. Cela a servi de leçon et c’est pourquoi, pour le Prix de Buenos-Aires, Philippe Moulin et Julien ont décidé de ne pas lui mettre d’œillères et de lui boucher les oreilles. Pour faire 4 000 mètres, il faut en effet que le cheval soit très calme et ne tire pas. Il devait tranquillement faire sa course. Mais c’est un cheval hyper-compliqué. Finalement, il a été bloqué et n’a pas avancé. Mais, je le répète : le jour du Ballière, il est parti à la faute et personne n’a pourtant rien dit.
Interrogé sur le rôle de chacun autour de Texas Charm, Jean-Philippe Dubois tient à remettre les choses au clair. « Je ne suis qu’éleveur et Philippe Moulin est l’entraîneur. Tout le monde croit que c’est un homme de paille. Mais ce n’est absolument pas vrai ! C’est lui qui est au travail tous les matins et c’est à lui, et à ceux qui l’entourent, que le mérite revient. C’est vrai que, dans son rapport à la presse, Philippe est silencieux : c’est son tempérament. »
Il tient également à défendre son driver de fils. « Regardez les stats dans les 3 premiers de Julien depuis le début de l’année [40% de réussite à la place à l’attelé – ndlr]. Combien de fois a-t-il gagné en se planquant, alors que, s’il était allé devant, il aurait perdu ? Je ne vois pas pourquoi ils ont décidé de sanctionner Julien. Les chevaux du deuxième peloton ont tous fait la même course samedi : ils ont tous attendu derrière Julien et Texas Charm. Julien et Philippe ont livré leurs explications par écrit aux membres de la commission du Cheval Français… Avec eux, je m’attends à tout. »
Enfin, questionné sur une éventuelle réforme du Code des courses à la lumière de ce Prix de Buenos-Aires, l’homme de Victoria Dreams répond, lapidaire : « si vous voulez parler de ça, faîtes votre boulot de journaliste à fond et allez interroger tous les drivers après chaque course... »
Source PT
28.07.12 - 07:32 Profil

§vincennes09 # 114 ≡ Re: Prix de Buenos-Aires (GII), samedi 21/7/12 à Enghien
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Je viens de découvrir la polémique suite au prix buenos-aires à mon retour de vacances.
La sanction semble être très dure avec Texas Charm qui s'annonce(ait) comme le grand favori du criterium des 5 ans.
Mais personnellement, je trouve que c'est presque mérité pour l'ensemble de l'oeuvre de l'écurie victoria dreams...

Avec les représentants de cette écurie on ne sait jamais quoi faire (niveau jeu je parle) , car même quand ils annoncent qu'ils vont courir au mieux pour une petite place, ça leur arrive régulièrement de gagner à la parade....Donc ça ne m'étonne pas plus que cela que le cheval soit parti favori malgré les déclarations négatives de Julien Dubois avant la course.

Il est grand temps que les commissaires veillent plus à la régularité des courses concernant ce genre de comportement ! Il y a une marge entre "courir gentil, et ne faire que la ligne droite" ET ne pas courir délibérément !! Je me souviens de plusieurs autre course de ce genre concernant cette écurie avec des chevaux favoris.
Un minimum de respect pour les parieurs afin d'assurer la pérennité de la filière ne fait pas de tord....
28.07.12 - 22:12 Profil

§Viking49 # 115 ≡ Re: Prix de Buenos-Aires (GII), samedi 21/7/12 à Enghien
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
aujourd'hui, le gagnant du quinte a ete tire honteusement lors de sa derniere sortie a st malo.que la secf fasse son boulot avec L ENSEMBLE DES PROFESSIONNELS.le pourcentage de reussite de l'ecurie victoria dreams montre qu'ils ne sont pas plus malhonnetes que certains.l
28.07.12 - 22:28 Profil

§vincennes09 # 116 ≡ Re: Prix de Buenos-Aires (GII), samedi 21/7/12 à Enghien
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Le pourcentage de réussite n'explique rien: Ils ont un super élevages, ce sont des metteurs aux points exceptionnels et ont beaucoup de chevaux de grandes classes. Donc c'est "normal" qu'ils gagnent énormément de courses et aient de super statistiques au vu de leur effectif et de leur talent.
Ce que certains reprochent à cette écurie c'est de se moquer du monde dans certaines courses....
28.07.12 - 22:37 Profil

§Viking49 # 117 ≡ Re: Prix de Buenos-Aires (GII), samedi 21/7/12 à Enghien
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
je voulais surtout aborder le scandale ROYAL DE VAIGES car pas un seul commentaire.ce cheval aurait du etre mis a pied autant de temps que texas charm,mais lui a eu le droit de courrir et de bafouer le code des courses et ce soir son entourage arrose sa victoire en toute quietude.
28.07.12 - 23:13 Profil

§vincennes09 # 118 ≡ Re: Prix de Buenos-Aires (GII), samedi 21/7/12 à Enghien
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Effectivement je viens de visionner la course de Saint-Malo sur equidiavideo, et il semble assez flagrant que sont driver lui tire dessus pour ne pas prendre la 3eme place (on semble voir à la bouche du cheval qu'il semble être un repris) qui lui aurait fait sauter l'engagement de ce quinté.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, ce comportement devrait être sanctionné également !
Ceux qui font des courses de préparations doivent en assumer les "risques", si le cheval est en position de venir disputer l'arrivée, il n'est pas acceptable que son driver l'en empêche !
28.07.12 - 23:26 Profil

§Capitole # 119 ≡ Re: Prix de Buenos-Aires (GII), samedi 21/7/12 à Enghien
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Il faut supprimer le rendement de distance de 50m dans le prix de Buenos Aires qui ne sert à rien, à part poser des problèmes au départ. Un seul poteau de départ pose des soucis sur cet hippodrome, alors 3. Bien souvent les chevaux de 50m voient leur handicap initial alourdi car ils ne s'élancent pas franchement.
Un seul rendement de 25m pour des chevaux qui ont des gains supérieurs à 600 000€ serait largement suffisant.
29.07.12 - 13:00 Profil

§QueensGlory # 120 ≡ Re: Prix de Buenos-Aires (GII), samedi 21/7/12 à Enghien
Groupe I
Groupe I
QueensGlory
989 posts depuis
le 19/1/2010

Le cas “Texas Charm” jugé le 9 août à Enghien

Jeudi prochain, à Enghien, Philippe Moulin, l'entraîneur de Texas Charm, et Julien Dubois, le driver, seront entendus par les commissaires du Cheval Français dans le cadre du complément d'enquête diligenté à l'issue du Prix de Buenos Aires, disputé sur le plateau de Soisy-sous-Montmorency le samedi 21 juillet.
Julien Dubois, interdit, à titre conservatoire, de monter dans toutes les courses depuis le 25 juillet, devrait être fixé sur son sort.
À quelques semaines du Critérium des 5 Ans (le samedi 1er septembre), la sanction prise à l'encontre de Texas Charm, exclu de tous les hippodromes depuis le 22 juillet, est également très attendue
03.08.12 - 12:25 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions