Navigation |
|
|
|
QueensGlory |
# 113 ≡ Re: Prix de Buenos-Aires (GII), samedi 21/7/12 à Enghien |
Groupe I
989 posts depuis le 19/1/2010
|
Les explications de Jean-Philippe DuboisAprès son fils Julien, Jean-Philippe Dubois a bien voulu livrer quelques explications sur la course de Texas Charm dans le Prix de Buenos-Aires, disputé samedi à Enghien, qui a donné matière à polémique. « Il faut d’abord remettre les choses dans leur contexte et revenir sur le René Ballière [la course précédente de Texas Charm, le 16 juin à Vincennes]. Ce jour-là, le cheval est parti devant, a beaucoup trop tiré et a fini par commettre une faute de fatigue. Cela a servi de leçon et c’est pourquoi, pour le Prix de Buenos-Aires, Philippe Moulin et Julien ont décidé de ne pas lui mettre d’œillères et de lui boucher les oreilles. Pour faire 4 000 mètres, il faut en effet que le cheval soit très calme et ne tire pas. Il devait tranquillement faire sa course. Mais c’est un cheval hyper-compliqué. Finalement, il a été bloqué et n’a pas avancé. Mais, je le répète : le jour du Ballière, il est parti à la faute et personne n’a pourtant rien dit. Interrogé sur le rôle de chacun autour de Texas Charm, Jean-Philippe Dubois tient à remettre les choses au clair. « Je ne suis qu’éleveur et Philippe Moulin est l’entraîneur. Tout le monde croit que c’est un homme de paille. Mais ce n’est absolument pas vrai ! C’est lui qui est au travail tous les matins et c’est à lui, et à ceux qui l’entourent, que le mérite revient. C’est vrai que, dans son rapport à la presse, Philippe est silencieux : c’est son tempérament. » Il tient également à défendre son driver de fils. « Regardez les stats dans les 3 premiers de Julien depuis le début de l’année [40% de réussite à la place à l’attelé – ndlr]. Combien de fois a-t-il gagné en se planquant, alors que, s’il était allé devant, il aurait perdu ? Je ne vois pas pourquoi ils ont décidé de sanctionner Julien. Les chevaux du deuxième peloton ont tous fait la même course samedi : ils ont tous attendu derrière Julien et Texas Charm. Julien et Philippe ont livré leurs explications par écrit aux membres de la commission du Cheval Français… Avec eux, je m’attends à tout. » Enfin, questionné sur une éventuelle réforme du Code des courses à la lumière de ce Prix de Buenos-Aires, l’homme de Victoria Dreams répond, lapidaire : « si vous voulez parler de ça, faîtes votre boulot de journaliste à fond et allez interroger tous les drivers après chaque course... » Source PT |
|
28.07.12 - 07:32 |
|
|
|
QueensGlory |
# 120 ≡ Re: Prix de Buenos-Aires (GII), samedi 21/7/12 à Enghien |
Groupe I
989 posts depuis le 19/1/2010
|
Le cas “Texas Charm” jugé le 9 août à Enghien
Jeudi prochain, à Enghien, Philippe Moulin, l'entraîneur de Texas Charm, et Julien Dubois, le driver, seront entendus par les commissaires du Cheval Français dans le cadre du complément d'enquête diligenté à l'issue du Prix de Buenos Aires, disputé sur le plateau de Soisy-sous-Montmorency le samedi 21 juillet. Julien Dubois, interdit, à titre conservatoire, de monter dans toutes les courses depuis le 25 juillet, devrait être fixé sur son sort. À quelques semaines du Critérium des 5 Ans (le samedi 1er septembre), la sanction prise à l'encontre de Texas Charm, exclu de tous les hippodromes depuis le 22 juillet, est également très attendue |
|
03.08.12 - 12:25 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |