Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de bretagne.15/11/2014 . 2700m GP


Nouveaux en premier  
 


§MrJorky84 # 111 ≡ Re: Prix de bretagne.15/11/2014 . 2700m GP
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Un Mec d'Héripré a certes des perfs sur 2700 mais son record n'est que de 12'7. Le temps de son prix d'Eté est quelconque dans une période habituellement favorable aux bons chronos.
L'année où il remporte le Continental, il ne se classe que 4ème du Octave Moulinet qui avait un peu "bardé". Et il était rentré éprouvé de son premier PA. Il a la classe mais a-t-il la dureté ?
En plus Nivard était vraiment confiant avant le Bretagne ("le cheval a bien travaillé, il peut gagner").
Notre ami Kobadhilaire qui s'y connaît lui voit une bonne chance lors du PA. Perso, j'ai un gros doute surtout si UAQ ou Texas sont en forme ; ils peuvent descendre sous les 12, je vois mal Un Mec les contrer.
16.11.14 - 01:08 Profil

§valsar # 112 ≡ Re: Prix de bretagne.15/11/2014 . 2700m GP
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
Nivard va driver Ready Cash alors qu'il devait devait driver Un Mec 'Héripré et qu'il aurait préféré(je pense) Up and Quick .........

et au final, si Ready galope toujours, il pourrait se retrouver sans drive..........ou Aladin ( Raffin fera le jubilé de la Reine)
16.11.14 - 13:42 Profil

§bullit # 113 ≡ Re: Prix de bretagne.15/11/2014 . 2700m GP
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
akashes,
Citation :
Désolé Bullit mais je confirme si elle arrive à prendre des points, Aladin, Athos, Akim, Africaine et même Amiral Sacha peuvent le faire et comme le dit Trotting-B on l'a vu avec Akim 2e, donc avant de citer des passages en se moquant il faudrait réfléchir.

Au final Akim a 6 points et Axelle?


et pourquoi Athos,Africaine et Amiral Sacha n'y ont pas participé? parce qu'ils n'ont pas les gains... car Axelle Dark est sur la brèche depuis plus longtemps à haut niveau

Après , il ne faut pas inverser les choses , JE me suis fait moquer lorsque j'ai évoqué Axelle Dark ( dixit : "Bullit, encore un bon dont le forum n'avait pas besoin") et pas l'inverse. Je ne fais que citer et déplore la bêtise corporatiste qui fait utiliser des mots comme "impossible", " imposteurs" , et balaye les avis non- conformistes par la dérision.
Un autre exemple, quand Stingmens dit qu'elle n'est que 8 ème ( en se moquant d'ailleurs mais peu importe) , je répondrai qu'elle termine dans le dos de Timoko aussi vite que lui et que les temps (totaux)des 4eme,5eme,6eme et 7eme se tiennent en 0,12 seconde
Sur ce cas particulier, mais c'est anecdotique,vous ne me ferez pas dévier : Axelle Dark a une pointe et suit ( presque) tous les trains donc peut figurer , et oui, hier sa ligne droite est belle,mais évidemment,son objectif ne doit pas être le PA

Pour finir , ne t'inquiète pas pour mes capacités de réflexion , ici j'ai cité des propos que la réalité a démentis , et même si j'etais seul contre tous , je n'étais pas dans le faux.
Je ne me lasserai pas d'apporter des avis contradictoires argumentés car ce forum est tombé dans une discussion de béni-oui-oui et c'est bien dommage car les avis divers enrichissent un forum et suppriment les bêtes certitudes.
16.11.14 - 14:34 Profil

§Bir-El-Nahasse # 114 ≡ Re: Prix de bretagne.15/11/2014 . 2700m GP
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Hier, Tiego a magnifiquement gagné sa course , très bien drivé par Charles Bigeon. Il devance un excellent Akim du Cap Vert un 4 ans qui est sur la brèche depuis ses deux ans. Joli travail de son entraineur F ANNE. Roxane termine de belle manière drivé par le tout bon E RAFFIN. Timoko conclut quatrième avec B Goop. Village Mystic ne démérite pas à la cinquième place. Très régulier et tenace, il montre qu'il a sa place avec les vieux à 5 ans. Il ne va pas en rester là. Derrière ils sont tous sur les même lignes. Les mauvaises notes seront Olmo Holz qui en tête a perdu pieds dans le dernier tournant , la suite on la connait. Un Mec d'Héripré qui vient bien en troisième épaisseur mais il baissera pavillon dans la ligne droite.
Bilan : Un Mec d'Héripré promis à un bel hiver , voit son petit nuage s'assombrir d'un coup. Croisons les doigts pour que ses soucis rentrent vite dans l'ordre et qu'il puisse défendre ses chances à 200% cet hiver.
16.11.14 - 14:47 Profil

§cyriak # 115 ≡ Re: Prix de bretagne.15/11/2014 . 2700m GP
Listed-Race
Listed-Race
cyriak
197 posts depuis
le 5/2/2013
Bullit....rassure toi tu à un allié en ma personne car je suis tous à fait d accord avec toi....tres bonne analyse sur Axelle Dark car effectivement elle suis tous les trains est fini aussi vite qu' un champion comme Timoko....le passage pour les jeunes de 4 ans avec les chevaux d'âge est très difficile et elle c est très bien défendue car entré de ligne c'est bien elle la dernière et au passage du poteau ,il me semble que derrière elle il y à une poignée de chevaux qui ont l ambition de gagner le prix d Amérique.....
16.11.14 - 14:53 Profil

§akashes # 116 ≡ Re: Prix de bretagne.15/11/2014 . 2700m GP
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Je ne vois pas en quoi mes propos sont faux, elle a une bonne pointe certes mais d'autres aussi et même des meilleurs, pourquoi a t'elle participé au Bretagne? parce qu'elle a les gains d'accord mais surtout parce qu'elle s'est ratée dans le Marcel Laurent, comme l'a dit Ph.Allaire elle vise le Gr II pour femelles dans deux semaines et il voulait qu'elle courre une course de bout en bout pour se préparer comme Akim en somme sauf que ce dernier est meilleur et a donc pu prendre des points.

Pour les autres A, Athos et Amiral Sacha courent le Chenonceaux le 22 et Axelle l'aurait couru si elle n'avait pas eu des gains aussi élevés(ce n'est pas une critique).
De mon point de vue elle ne pourra pas se qualifier pour le PA par les B et avec les gains ce sera très juste à moins qu'elle remporte toutes ses prochaines courses et comme tu l'a compris je n'y crois pas du tout, elle est surpassée dans sa génération par au moins 5 chevaux si ce n'est pas plus, son seule atout c'est que les femelles sont plus faibles que les mâles donc elle peut peut-être gagner le Gr II si elle a le parcours parfait et pour le Continental, à moins d'une hécatombe des favoris...
Dans les B face à des chevaux aussi douées mais plus expérimentés qu'elle c'est mission impossible et de toute façon je ne pense pas qu'elle va en courir d'autres.

D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles d'Aldo des Champs et d'Africaine?, il n'ont aucun engagements.


[ Edité par akashes 16.11.2014 - 12:58 ]
16.11.14 - 14:55 Profil

§cyriak # 117 ≡ Re: Prix de bretagne.15/11/2014 . 2700m GP
Listed-Race
Listed-Race
cyriak
197 posts depuis
le 5/2/2013
Je suis d accord que pour le prix d Amérique Axelle Dark est trop juste pour rentré dans le quinté mais plus par un manque de maturité que de potentiel car je trouve qu' elle progresse contrairement à ce que l on pourraient penser en voyant ces dernières performance,je pense que si l entourage avez attendu l année prochaine pour rencontrer les vieux elle aurait pu les regarder droit dans les yeux....maintenant avec un bon parcour(car c est rarement le cas ...merci jos...)elle n est pas loin de valoir Akim Du Cap Vert peu être un peu en dessous mais pas loin....en revanche il est vrai que beaucoup de A auraient jouer un rôle hier(super génération)et si Aladdin D Ecajeul court le prix D Amérique les vieux vont avoir du soucis à ce faire....
16.11.14 - 15:28 Profil

§akashes # 118 ≡ Re: Prix de bretagne.15/11/2014 . 2700m GP
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Je ne sais pas si elle progresse encore j'aurais tendance à dire que non mais c'est son entourage qui est le mieux placé pour en juger, et il y a peu de chance qu'on puisse se faire une idée sachant que sur la vidéo que j'ai posté sur ce topic, Ph Allaire dit qu'elle partira au haras après le meeting et que les propriétaires aimeraient participer au PA plus pour l'idée d'y être avec son géniteur qu'en pensant y faire une performance notable.
16.11.14 - 16:03 Profil

§Stingmens # 119 ≡ Re: Prix de bretagne.15/11/2014 . 2700m GP
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
bullit,
Citation :
Un autre exemple, quand Stingmens dit qu'elle n'est que 8 ème ( en se moquant d'ailleurs mais peu importe) , je répondrai qu'elle termine dans le dos de Timoko aussi vite que lui et que les temps (totaux)des 4eme,5eme,6eme et 7eme se tiennent en 0,12 seconde


Je ne moque pas la performance d'Axelle Dark, je dis juste qu'il ne faut pas s'enflammer.
De mon avis, oui, elle court correctement hier pour une première face aux chevaux d'âge, mais bon, elle ne crève pas l'écran non plus. Et n'oublions pas que c'est un premier préparatoire et que les champions ne sont pas à 100 %.
Après si l'entourage a envie de l'aligner dans le PA, eh bien, qu'il le court ! Moi ça ne me dérange pas ! Mais je lui vois au mieux une chance d'accrocher une 6/7e place. Elle est quand même en retrait de ses contemporains, preuve en est : elle n'a pas gagné depuis août 2013.
Donc bullit, si ton idée est de dire : Axelle Dark a le droit d'être au départ de l'Amérique, je te dis que je suis d'accord avec toi, elle a tout à fait le droit, si tant qu'elle arrive à se qualifier.
16.11.14 - 16:14 Profil

§MrJorky84 # 120 ≡ Re: Prix de bretagne.15/11/2014 . 2700m GP
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Si le retour de RC se passe bien, ça ne m'étonnerai pas de voir Axelle au départ du PA.
Elle peut entrer dans le quinté car elle démarre bien. Ensuite elle attendra le long du rail et finira fort.
16.11.14 - 16:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -