Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Les Chevaux des Internautes - Février 2007


Nouveaux en premier  
 


§nito # 111 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Février 2007
Course A
Course A
nito
94 posts depuis
le 22/6/2006
Samedi a enghien prandie d'aubrac contre perle de dramard dans la premiere course 12 et 15 a l'autostart ca ne sera pas une partie de plaisir mais pourquoi pas une place.
22.02.07 - 19:39 Profil

§coucoul # 112 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Février 2007
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
De : normandie 14
Citation :
nalex a écrit :
Citation :
coucoul a écrit :
merci nalex..super sympa..
sur quels criteres sont eliminés les partants ? il y a un tirage au sort ou cela depend des perfs ou chronos ?


Ca dépend des conditions de course et de l'hippodrome ;-)

Je m'explique :

En premier lieu, une course lambda, sont éliminé les chevaux les moins bien engagés (c'est-à-dire ayant le moins de gains).

Pour les courses les moins bien dotées (et selon l'age des chevaux) un entraineur peut utiliser les bons de priorité (un cheval en a 7 en début de carrière). Un cheval avec moins de gains qu'un autre cheval mais avec un bon de priorité serait prioritaire (d'ou le nom ;-) )et ne sera éliminé qu'après les chevaux ayant plus de gains que lui, dans la limite ou seul la moitié des partants d'un échelon sont pris par le jeu des bons de priorité. Par exemple, une course à 20 partants et un rendement de distance de 25 m pourra voir 5 chevaux à chaque poteau avec moins de gains que d'autres, mais ayant utilisé un ou des bons (on peut utiliser jusqu'à 2 bons par course).

Enfin, sur certains hippodromes (enghien, vincennes, cabourg il me semble) chaque cheval éliminé lors d'un engagement se voit attribuer une priorité d'office pour son prochain engagement sur le même hippodrome.

J'espere avoir été clair ;-)


merci nalex ..donc si je comprends bien en suposant qu'il etait engagé dans la 8eme et comme il y a 2 moins riches que lui qui court c'est qu'ils ont utilisés un bon ce qui a entrainé son elimination....sinon je vois pas pourquoi il serait eliminé ....????
merci
22.02.07 - 19:40 Profil

§nicristi # 113 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Février 2007
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry



merci nalex ..donc si je comprends bien en suposant qu'il etait engagé dans la 8eme et comme il y a 2 moins riches que lui qui court c'est qu'ils ont utilisés un bon ce qui a entrainé son elimination....sinon je vois pas pourquoi il serait eliminé ....????
merci



Soit un bon a été utilisé soit le cheval était prioritaire car éliminé précédemment (ce dernier point sur les "grands" hippodromes en meeting.

En fait on est certain de courir uniquement (avec bcp d'engagés bien sûr) lorsqu'on fait partie des 4 plus riches de chaque poteau


;-) http://trotteurs.over-blog.com
22.02.07 - 19:47 Profil Visiter le site

§nalex # 114 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Février 2007
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Oldara termine 5ème après avoir fait toute la course dans le dos du leader. Une ligne droite qu'elle a trouvé bien longue semble-t-il


Les Qualifications :lecture:
23.02.07 - 20:53 Profil Visiter le site

§deadmessiah # 115 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Février 2007
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Euh... petite question qui a déjà été posée mais je ne trouve plus la réponse !
A partir de combien de gains en moyenne peut on considérer qu'un cheval et remboursé en totalité pour le proprio ? (achat + frais d'entrainement, véto, engagements etc ...)
On va considéré que l'entraineur prend 900€ par mois et que le cheval a couté environ 8000 €

Je ne connais pas les pourcentages exactes que prend le proprio etc... donc je ne peux calculer directement !
Voilà, en esperant retrouver une réponse 8-)
24.02.07 - 13:49 Profil

§moovies # 116 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Février 2007
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Frustré, voilà mon seul mot ;-)


Allez savoir pouquoi dès qu'elle ne suit plus un dos, ma Perle de Dramard s'arrête..... putain de mental de merde......

Elle nous fait 1.13 à Enghien toute seule, des bouts en 1.07 sec. et dès qu'elle est en course.... c'est finit

Elle va devenir poulinière avec 1 année d'avance la bougresse, elle le cherche :-P
24.02.07 - 17:42 Profil Visiter le site

§moovies # 117 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Février 2007
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Citation :
deadmessiah a écrit :
Euh... petite question qui a déjà été posée mais je ne trouve plus la réponse !
A partir de combien de gains en moyenne peut on considérer qu'un cheval et remboursé en totalité pour le proprio ? (achat + frais d'entrainement, véto, engagements etc ...)
On va considéré que l'entraineur prend 900€ par mois et que le cheval a couté environ 8000 €

Je ne connais pas les pourcentages exactes que prend le proprio etc... donc je ne peux calculer directement !
Voilà, en esperant retrouver une réponse 8-)


En gros à 15.000 euros/an le cheval s'autofinance, mais il faut plus pour amortir l'investissement de départ
24.02.07 - 17:45 Profil Visiter le site

§kentin # 118 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Février 2007
Course A
Course A
kentin
89 posts depuis
le 27/9/2006
bjr comme prévu nalex voici le nom de mon chveal " Rasta de reve" par tabac blond et bahia de valmart 1.16 par oligo voila
merci
25.02.07 - 20:46 Profil

§nicristi # 119 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Février 2007
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Après l'excellente prestation de Nom du Bonheur hier :-o même punition avec Must de Bannes non placé cet am et Nacelle du Bessay distancée ce qui termine en florilège ce mois de février.
Avec au moins un avantage : ça ne sera jamais pire ! :-D :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
26.02.07 - 20:12 Profil Visiter le site

§nalex # 120 ≡ Re: Les Chevaux des Internautes - Février 2007
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
nicristi a écrit :
Avec au moins un avantage : ça ne sera jamais pire ! :-D :-D


Si si c'est possible !

Orage d'Anjou DAI aujourd'hui à Nantes, il a été "mis en l'air" par un cheval au galop dès le départ. Il a ensuite suivi librement, terminant juste derrière les chevaux placés en ayant les oreilles bouchées et les oeillères au même stade et sans avoir été sollicité de la course.
Et de 6 DAI de suite... Il gagne le droit de rester 45 jours sans courir maintenant.

Belle journée pour nos chevaux :-)


Les Qualifications :lecture:
26.02.07 - 20:36 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -