nalex a écrit :
Citation :coucoul a écrit :
merci nalex..super sympa..
sur quels criteres sont eliminés les partants ? il y a un tirage au sort ou cela depend des perfs ou chronos ?
Ca dépend des conditions de course et de l'hippodrome
Je m'explique :
En premier lieu, une course lambda, sont éliminé les chevaux les moins bien engagés (c'est-à-dire ayant le moins de gains).
Pour les courses les moins bien dotées (et selon l'age des chevaux) un entraineur peut utiliser les bons de priorité (un cheval en a 7 en début de carrière). Un cheval avec moins de gains qu'un autre cheval mais avec un bon de priorité serait prioritaire (d'ou le nom
)et ne sera éliminé qu'après les chevaux ayant plus de gains que lui, dans la limite ou seul la moitié des partants d'un échelon sont pris par le jeu des bons de priorité. Par exemple, une course à 20 partants et un rendement de distance de 25 m pourra voir 5 chevaux à chaque poteau avec moins de gains que d'autres, mais ayant utilisé un ou des bons (on peut utiliser jusqu'à 2 bons par course).
Enfin, sur certains hippodromes (enghien, vincennes, cabourg il me semble) chaque cheval éliminé lors d'un engagement se voit attribuer une priorité d'office pour son prochain engagement sur le même hippodrome.
J'espere avoir été clair