Navigation |
|
|
|
iroisebleue |
# 129 ≡ Re: VOTRE PLUS BEAU PRIX D'AMERIQUE ? |
Groupe I
2304 posts depuis le 15/2/2007 De : anjou
|
Tous ceux qui ont vu Varenne au départ. Il a été magnifique dans celui du Général, faisant un numéro que peu pouvaient faire à cet âge. La victoire du Général n'aurait pas été aussi belle sans ça. C'était magnifique. Ensuite, Minucci nous a agacés mais ce cheval avait des battues extraordinaires et n'a pas volé ses 2 trophées.
De coeur, celui de Queen L, merveilleuse petite ballerine...mon plus grand bonheur de course...
Pour le pied de nez, celui d'Oyonnax, parce que ce cheval en avait quand même sous les sabots et qu'il avait cramé 15 jours avant en arrachant la cendrée dans le Cornulier. Pour moi il devait gagner le Cornulier et être un placé de l'Amérique, mais le hasard lui a donné son ticket pour la gloire, et la rage de vaincre pour les petits poucets de tous ordres...
Le magnifique duel entre Ready Cash et Maharajah a été un pur bonheur...
Et en remontant plus haut dans l'histoire, j'aimais voir s'affronter Rêve d'Udon, Ultra Ducal et Ténor... |
|
13.01.15 - 21:40 |
|
|
|
Anonyme |
# 130 ≡ Re: VOTRE PLUS BEAU PRIX D'AMERIQUE ? |
|
Mon 1er a été celui de 2000 est de Général du Pommeau.
Ceux qui m'ont le plus marqués sont : 2000 : Général du Pommeau parce que belle histoire avec un cheval acheté peu cher, et pour le driver du 2eme Galopin du Ravary qui avait levé le bras au passage du poteau, j'étais petit je me souviens que je comprenais pas pourquoi il avait fait ça, je croyais qu'il pensait avoir gagné
2001 : Varenne, surtout pour tout les drapeaux italiens dans les tribunes et l'ambiance (j'y étais pas mais déjà à la télé ça semblait impressionnant alors j'imagine même pas en vrai) et pour Minucci qui a failli défoncer le sulky de joie
2003 : Abano As, mais surtout pour Insert Gédé que j'aimais beaucoup et qui avait échoué d'un nez parce qu'il avait versé (il me semble que l'entourage était dégouté).
2004 : Kesaco Phedo pour le "Fais pas le con Christophe, Christooooophe"
2010 : Oyonnax, pour la grosse surprise et l'émotion qu'ont eu les propriétaires (vu sur un reportage sur Equidia)
2011 : Ready Cash, pour le duel extraordinaire avec Maharajah. Ce dernier qui se fait prendre de vitesse dans le dernier tournant puis qui regrignote du terrain dans la ligne droite pour échouer d'une 1/2 longueur, il est très beau à voir trotter ce cheval c'est une ligne droite marquante (malheureusement j'avais pas vu la course en direct )
2014 : Pour Maharajah, qui offre enfin un PA à son entraîneur, et parce que le cheval le méritait tellement !
Si je devais en retenir qu'un, je dirais celui de 2011 pour la ligne droite d'anthologie. |
|
13.01.15 - 21:54 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |