Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Nouvelles mesures SECF


Nouveaux en premier  
 


§sztendera # 148 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Course A
Course A
sztendera
75 posts depuis
le 21/3/2009
petite question, pour les S faut t'il un minimum de gains pour repasser au qualif apres le 31 decembre 2010
merci pour votre reponse car on parle pour ne pas repasser au qualif de 15000 € mais j'aimerai savoir si il y a un minimum.
17.09.10 - 16:28 Profil Visiter le site

§LINTREPIDE # 149 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Pour avoir le "droit" de se requalifier, le minima pour les S est de 7.000€ au 1er avril 2011.
17.09.10 - 16:44 Profil Visiter le site

§Peepo # 150 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Bon... le GEMTROT ne s'étant pas encore manifesté. Il serait opportun qu’un certain nombre de candidats désireux de défendre les intérêts des petits éleveurs sur une plateforme et une identification commune songe à apparaître ici. A défaut, je veux bien y aller en franc-tireur mais c'est me condamner – dans l’éventualité où je serais élu - à avaler couleuvre sur couleuvre.

Bref si vous voulez faire acte de candidature, je vous propose de me le faire savoir – à moins que quelqu’un d’autre ne veuille s’en occuper - par MP, afin que nous nous organisions. Le but étant je le rappelle de faire élire un maximum de candidats pour essayer de peser sur l'institution. Comme des personnes responsables qui ne veulent pas qu'on les spolie des décisions qui les concernent. (Et non, me souffle mon démon, comme de vieilles badernes qui n’ont que l’utilité de faire rire par les effets comiques que produisent leurs discours…« kitsch ».)

Allez… Embarquez. Nous essaierons de voyager utilement et de préférence dans la bonne humeur.


[ Edité par Peepo 20.09.2010 - 15:47 ]


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
20.09.10 - 16:36 Profil Visiter le site

§PAJA # 151 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Concernant les petits éleveurs cpmme certains d'entre nous et pour que tous les avis , les discussions pertinentes faites ici aboutissent , il faut créer le SYNDICAT DES PETITS ELEVEURS DE CHEVAUX TROTTEURS (le SPECT).

Les adhérents ne devront pas posséder plus de deux ou trois poulinières (en totalité ou co-propriétés).

Il ne faut pas oublier qu'un tel Syndicat pèserait lourd sur les décisions de la SECF car il représenterait pas loin de 70% des poulinières en activité.

Enfin , il s'agit d'une idée comme une autre. A voir ...


http://primavera.wifeo.com
26.09.10 - 13:45 Profil

§HarasduROEN # 152 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
J'adhère au SPECT et, au besoin suis prêt à lui apporter tout mon engagement, et du temps .....
Le temps des grands discours est révolu, il est temps de s'investir et de s'engager pour sortir notre passion de l'ornière dans laquelle certains nantis sont en train de l'embourber.
Je suis dispo pour débats, rencontres, échanges d'idées et pour accompagner toutes les bonnes volontés.
Ne jamais oublier les paroles de M.L.King:"Ils ne savaient pas que c'était impossible; alors ils l'ont fait..."

PS:de toute façon, qu'avons nous à perdre de plus...
26.09.10 - 17:38 Profil

§Peepo # 153 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
J'avais pas vu ce post. J'adhère. Evidemment.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
28.09.10 - 11:41 Profil Visiter le site

§PAJA # 154 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Concernant le SPECT , en se référant à certains statuts de syndicats/associations existants , il pourrait être envisagé le statut suivant (en rappelant que deux personnes suffisent pour créer une association :

ARTICLE 1 :
Il est formé entre les personnes qui adhèrent aux présents statuts une association déclarée , régie par la Loi du 1er juillet 1901 et le Décret du 16 août 1901 , prenant le nom de :
SYNDICAT DES PETITS ELEVEURS DE TROTTEURS FRANCAIS - S.P.E.C.T

ARTICLE 2 : SIEGE
Adresse et coordonnées à déterminer

ARTICLE 3 : DUREE
La durée est illimitée

ARTICLE 4 : OBJET DU SYNDICAT
Il a pour objet de :
Réunir les petits éleveurs de chevaux Trotteurs Français.
Représenter et défendre les intérêts des adhérents auprès de la S.E.C.F et de toutes les administrations , collectivités , associations en relation avec le cheval Trotteur Français ainsi qu' auprès des instances européennes concernées.
Favoriser les relations entre adhérents afin de regrouper leurs revendications , suggestions et tous les éléments pouvant aller dans le sens de la défense de leurs intérêts.

ARTICLE 5 : AGREMENT
Demande sera faite en tant qu'association habilitée dans la défense des petits éleveurs de chevaux TF.

ARTICLE 6 : ADHESION
Le nombre d'adhérents est illimité
Pour adhérer , il faut nécessairement :
Etre propriétaire ou copropriétaires , avec sol ou sans sol , de 3 poulinières TF au maximum ou être en attente d'achat d'une première poulinière.
Demander son adhésion et s'engager à payer une cotisation annuelle fixée en AG.
Accepter les dispositions du présent statut et s'y conformer.

ARTICLE 7 : RADIATION
Elle est effective :
Par démission
Par décès
Pour non-respect des statuts ou non-paiement des cotisations , ce après explications des intéressé

ARTICLE 8 : COMPOSITION
La composition sera au minimum de :
1 Président
1 Vice-Président
1 Secrétaire
1 Trésorier

ARTICLE 9 : ASSEMBLEES
Elles seront ordinaires ou extraordinaires dans des conditions à déterminer

ARTICLE 10 : DISSOLUTION
La dissolution ne pourra être prononcée qu 'à la majorité absolue des membres inscrits.

ARTICLE 11 :
Les présents statuts seront déposés à l'appui de la déclaration conformément à la Loi du 1er juillet 1901.

Pour ma part je suggère cette idée sans aucune contrepartie car je suis un nouveau petit éleveur sans sol avec une poulinière depuis cette année et je ne possède donc pas d'expérience ni de certaines relations dans le milieu.
Par contre , si le SPECT voit le jour , je serai adhérent avec plaisir.

Enfin , il serait peut-être nécessaire de créer sur le Forum Courses France Elevage un chapitre réserver au SPECT.


http://primavera.wifeo.com
29.09.10 - 13:23 Profil

§vins17 # 155 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Listed-Race
Listed-Race
vins17
163 posts depuis
le 25/10/2008
je suis pas d' accord avec vous car un chrono veut rien dire je donne un exemple nous avons un Q qui a 65 000 euros de gains et son record et de 18.9 il a pri tout sont argent sur l' herbe
30.09.10 - 00:14 Profil

§SALSA # 156 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
coucoul,
Citation :
voici un lien pour voir les tarifs de quelques sailllies en suéde ,, grosse différance avec nous
pas normal ça !!

Je n'avais pas vu le post mais alors là, il y a vraiment de quoi s'nquiéter et adhérer au SPECT..... allez quand commence t-on le combat ?
30.09.10 - 09:15 Profil

Anonyme # 157 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF



ils vont juste tuer
1- le petit eleveur
2-le petit proprietaire
3-le petit entraineur
4-les petit champs de course
pour ensuite jouer en comiter restreint,comme au galop.
c est toute une economie qu il sont en train d ettoufer .
et personne dit rien c est le plus grave.
08.10.10 - 08:51
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -