Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  Prix d'Eté - Finale UET Masters Séries 2013 (att., gr. II, Vincennes) 7.9 : Ready Cash

Nouveaux en premier  

§nalex # 151 ≡ Re: 07/09/13 Prix d'été - Finale UET Masters Séries - G.II - 2700m - 500.000€
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
johnatt,
Citation :
Petit aparté:

J'aime ce petit aparté où tu expliques ta méthode en voulant me l'attribuer :-D

Exemple ? Ca fait deux jours que je te dis qu'un cheval (au moins 1 ! ) aurait pu déboîter derrière CC / devant RD (peu importe le moment) pour obliger le champion a faire des efforts supplémentaires (et par la même occasion fort logiquement pouvoir prendre son sillage). Tu es incapable de dire que c'est vrai et tu tournes en rond avec tes histoires de partiels à tel point que tu te contredits toi-même d'un post à l'autre. En fait, tu ne réponds même pas à la question. Par contre, pour me balancer des insanités et autres petites piques sur ma personne et non sur mes commentaires, là tu es présent.

johnatt,
Citation :
tu post quelque chose avec laquelle je ne suis pas d'accord (pas tous tes posts bien entendu), je te reprends en te donnant ma vision des choses, tu ne le supportes pas et tu cherche par tous les moyens de me montrer que je me suis tromper à un moment donné.

Tu veux dire mis à part ton orthographe plus que douteuse ?
Donc tu veux dire qu'en fait je dis quelque chose, tu me reprends, et c'est toi qui a forcément raison et tu ne peux pas te tromper ? C'est pratique comme raisonnement, j'applique le même en fait.

Tout ça pour des conneries quand même. J'ai dis quoi de mal ? Que Ready Cash avait gagné en pétant, mais que malheureusement ses adversaires n'avaient pas été à la hauteur ? Et sur ce sentiment, tu veux me faire croire que je me trompe ? Pathétique :-)

johnatt,
Citation :
Tard dans la soirée, vers une heure du matin, je te démontre

C'est là tout le problème. Tu crois avancer des arguments infaillibles et faire des démonstrations d'une logique implacable alors que t'es incapable de raisonner de manière logique quand il s'agit de t'opposer à moi pour ta petite gueguerre.

johnatt,
Citation :
Il est marrant le Nalex. Le mec passe son temps à relire mes posts qui datent de 2 jours pour y trouver une bourde et me reprendre.

Désolé si j'ai de la mémoire et que j'ai horreur d'être pris pour un imbécile par plus idiot que moi.

Ca fait deux jours que tu m'assures qu'aucun cheval n'aurait pu déboîter devant Ready Cash, en avançant des arguments bidons, mais quand t'es mis devant l'évidence tu cherches à dévier le sujet plutôt que d'avouer qu'une telle manœuvre aurait été possible. Ah bah tiens, c'est soit disant la méthode que tu me prêtes :-D

johnatt,
Citation :
Du poteau des 1500m au poteau des 1000m Ready Cash regagne du terrain

Là ça va être dur pour toi d'assurer que tu es dans le vrai, puisqu'il suffit de voir la vidéo pour se rendre compte que Commander Crowe attaque justement APRES le poteau des 1.500 m.
Encore une évidence, un FAIT, qui prouve à quel point tu peux raconter des âneries juste pour tenter de me contredire.

C'est juste avant le poteau des 1.000 derniers mètres qu'il commence à remonter, justement quand CC a déjà repris devant. A ce moment là, même Timoko avait déjà eut une 20aine de seconds pour déboîter avant que Ready Cash ne soit à sa hauteur.
Je comprends mieux tes commentaires étant donné ta façon de visionner une course puis de la commenter sur de vagues souvenirs.

A force de revoir la course, concernant le dos de Ready Cash, c'est encore pire que ce que je pensais, JeT Dubois abandonnant carrément le dos du champion à Bagley (qui était enfermé côté corde) juste avant l'accélération de Commander Crowe.

Les Qualifications :lecture:
09.09.13 - 22:24 Profil Visiter le site

§kevfr50 # 152 ≡ Re: 07/09/13 Prix d'été - Finale UET Masters Séries - G.II - 2700m - 500.000€
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Donc en fait selon toi Nalex, tout le monde aurait dû se liguer contre RC quitte à ruiner sa propre course, c'est ça ? Tu ne t'es pas dit que les chevaux qui étaient en dedans n'avaient juste pas les moyens de déboiter devant RC sans mettre leur résultat en péril ? Seul Jos aurait pu le faire avec Timoko, et il a choisi de rester à la corde car de son propre aveu le cheval est bien meilleur en courant caché à Vincennes.

Quant à prendre le dos du champion dans sa remontée, d'une part ça n'aurait pas obligé RC à un effort supplémentaire, et de plus dis moi qui, dans les chevaux qui étaient à l'arrière à ce moment, est capable de prendre RC sur une pointe ? La réponse tu la connais aussi bien que moi. Pour TBM, il a bien fini mais sans plus selon JET, qui à mon sens savait que son cheval se retrouverait nez au vent dans le haut de la montée une fois RC rabattu et a préféré lui donner une course au moral, comme il le fait toujours.

Alors arrête d'incriminer les drivers. A part Raffin, et JMB dans une moindre mesure, personne n'a drivé à l'envers, c'est simplement que personne n'a les moyens de contrer RC sans en payer le prix fort par la suite. Un seul aurait pu l'ennuyer samedi, c'est Texas Charm.

Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
10.09.13 - 09:08 Profil Visiter le site

Anonyme # 153 ≡ Re: 07/09/13 Prix d'été - Finale UET Masters Séries - G.II - 2700m - 500.000€

kevfr50,
Citation :
Un seul aurait pu l'ennuyer samedi, c'est Texas Charm.

Que l'ennuyer !?!?!? :-D
10.09.13 - 09:18

§bagwell # 154 ≡ Re: 07/09/13 Prix d'été - Finale UET Masters Séries - G.II - 2700m - 500.000€
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
READY CASH se balade mais... il est frais comme un gardon.
2 courses depuis l'hiver,combien pour les autres ? 9 ou 10 en moyenne !
Eux se déplacent en europe,font deux courses le meme jour,foulent les pistes de Vincennes,Enghien,de province...
READY court peu,a la fraicheur,vous ajoutez sa grande classe et la différence avec les autres est nette lors du Prix d'Eté.

Nalex,c'est un peu normal que personne n'osent le contrer ou l'attaquer,eux n'ont plus beaucoup d'essence,tandis que Ready a le plein.
10.09.13 - 10:41 Profil

§Paradize # 155 ≡ Re: 07/09/13 Prix d'été - Finale UET Masters Séries - G.II - 2700m - 500.000€
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
bagwell,
Citation :
READY CASH se balade mais... il est frais comme un gardon.
2 courses depuis l'hiver,combien pour les autres ? 9 ou 10 en moyenne !

Ce que tu dis est juste, en effet les suédois terminent leur grosse saison, et les français comme Timoko n'ont pas eu de repos. Cependant on ne peut pas reprocher à Ready Cash, Royal Dream et Texas Charm (pour ne citer qu'eux) de s'économiser durant une partie de l'année. En effet de nos jours pour pouvoir être compétitif dans les grandes joutes hivernales (les 4 B, les 3 grandes courses et Cagnes) il faut obligatoirement faire l'impasse sur une partie de la saison. Les chevaux comme Timoko qui font l'année adoptent cette tactique car leurs entourages respectifs savent qu'ils ont plus à y gagner à faire comme cela avec eux financièrement car ils ne possèdent pas une première chance lors du dernier WE de janvier (je vais me faire grogner dessus mais je pense honnêtement que Timoko, aussi grand champion soit-il, est moins bien l'hiver et est barré par 4/5 chevaux pour la gagne dans le PA, avec entre autre Ready, Royal, Texas, Up and Quick et Univers de Pan entre autre). Alors bravo a eu de faire toute l'année, c'est super pour le spectacle et je suis ravi de revoir Jos associé à un grand champion, mais ne tapons pas sur nos crack hivernaux qui nous font passer tous les ans un hiver plein de spectacle.

Les courses ont changé qu'on le veille ou non, le temps des Ourasi Jag et Général est révolu, et il faut maintenant cibler ses objectifs. 2 tactiques en ressortent: soit on court toute l'année avec comme objectif les grands prix d'été souvent moins fournis en valeur intrinsèque (ce que fait Timoko, ce que faisait en son temps Oyonnax par exemple), soit on se préserve pour l'hiver mais la il faut à tout prix être à 200% pour pouvoir espérer être à l'arrivé de toutes les plus grandes courses (comme le font Ready, Royal, Texas).
10.09.13 - 11:13 Profil

§nalex # 156 ≡ Re: 07/09/13 Prix d'été - Finale UET Masters Séries - G.II - 2700m - 500.000€
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
kevfr50,
Citation :
Donc en fait selon toi Nalex, tout le monde aurait dû se liguer contre RC quitte à ruiner sa propre course, c'est ça ?

Je ne dis pas ça, je dis juste que pas même un seul n'a essayé, y'a une sacré différence non ?
Regarde à nouveau la course et fais attention à Brad de Veluwe, pour ne citer que lui. Son driver en a plein les mains toute la ligne droite, mais ses choix tactiques l'ont condamné. Ca roulait vite, le chrono final est très bon, mais ça n'empêche que Brad de Veluwe en avait encore largement sous la pédale.
Et en quoi sortir devant Ready Cash entrainerait la ruine d'un cheval ? En sortant devant lui, on est sûr et certain que Franck Nivard va mettre le clignotant. Pas la peine de faire d'effort avant, il suffit ensuite d'essayer de prendre son sillage quand il double. En sortant de la corde, on s'assure donc de ne pas être enfermé, et on se donne la possibilité d'avoir le meilleur dos pour nous emmener dans la ligne droite.
Je ne dis pas que ça aurait permis à Brad de Veluwe ou n'importe quel autre cheval sortant de la corde de battre Ready Cash sur une pointe en venant de son dos.
Mais simplement que ça ouvre tout un tas de possibilités, la moindre étant de s'ouvrir le chemin vers la seconde place, tout en contrariant le favori qui n'est pas toujours sûr lorsqu'il est quelque peu gêné, ralenti, ou qu'on s'accroche à ses basques.

kevfr50,
Citation :
Seul Jos aurait pu le faire avec Timoko, et il a choisi de rester à la corde car de son propre aveu le cheval est bien meilleur en courant caché à Vincennes.

Même chose pour Jos et Timoko, en sortant devant Ready Cash il s'assurait de le voir doubler et de se voir couvrir, il n'aurait pas été nez au vent bien longtemps.

kevfr50,
Citation :
Quant à prendre le dos du champion dans sa remontée, d'une part ça n'aurait pas obligé RC à un effort supplémentaire, et de plus dis moi qui, dans les chevaux qui étaient à l'arrière à ce moment, est capable de prendre RC sur une pointe ?

Certainement aucun. Mais je ne demande pas à ce qu'on batte Ready Cash, il était largement au-dessus de la mêlée. Je me demande juste pourquoi on ne tente même pas de courir pour la seconde place en s'assurant le meilleur dos de la course.

kevfr50,
Citation :
Un seul aurait pu l'ennuyer samedi, c'est Texas Charm.

Royal Dream dans son dos n'aurait pas démérité, il a déjà monté qu'il était possible de suivre l'accélération et de s'en sortir. Up and Quick sur la foi de ce qu'il a fait au C5, n'aurait peut-être pas cédé comme l'a fait Commander Crowe s'il avait été à sa place.

C'est quand même plus agréable de voir une course où il y a du répondant. Même si Ready Cash l'emporte tout de même, un peu de lutte pour le spectacle, c'est plus sympa. C'est pour ça qu'à mon avis son premier prix d'Amérique reste la course où il m'a le plus emballé, sa lutte avec Maharajah étant magnifique. Et pour faire le parallèle avec Rapide Lebel, ses deux courses que je garderais le plus en mémoire sont deux défaites : L'elitlopet et Woodbine. Ces deux jours là, il réalise deux courses magnifiques, il y a lutte, et malgré le résultat final, j'ai pris mon pied.
Je ne me focalise pas sur un cheval, ni sur son résultat brut, mais sur les courses dans leur ensemble, et je préfère largement voir mon favori battu à la lutte, qu'une course où il n'y a aucune opposition.
Chacun ses goûts.

Les Qualifications :lecture:
10.09.13 - 13:47 Profil Visiter le site

§Gribouille29 # 157 ≡ Re: 07/09/13 Prix d'été - Finale UET Masters Séries - G.II - 2700m - 500.000€
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
d'autres photos de la course, avant, pendant et après, pour ponctuer des débats toujours passionnés ;-)

Fichier joint 
DSC_0090.JPG

jpg DSC_0090.JPG (143.17Kb; 48 Hits)

DSC_0123.JPG

jpg DSC_0123.JPG (144.59Kb; 37 Hits)

DSC_0172.JPG

jpg DSC_0172.JPG (134.54Kb; 32 Hits)
10.09.13 - 15:38 Profil

§Gribouille29 # 158 ≡ Re: 07/09/13 Prix d'été - Finale UET Masters Séries - G.II - 2700m - 500.000€
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Les deux demoiselles de la course :
zut, une des photos a disparu, je la remets plus bas

[ Edité par Gribouille29 10.09.2013 - 15:48 ]

Fichier joint jpg DSC_0197.JPG (149.33Kb; 52 Hits)
10.09.13 - 15:40 Profil

§Gribouille29 # 159 ≡ Re: 07/09/13 Prix d'été - Finale UET Masters Séries - G.II - 2700m - 500.000€
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
désolée, je n'ai pas pu prendre Brad de Veluwe :-(

Fichier joint jpg DSC_0206.JPG (159.34Kb; 36 Hits)

DSC_0211.JPG

jpg DSC_0211.JPG (140.9Kb; 33 Hits)
jpg DSC_0217.JPG (170.83Kb; 36 Hits)
10.09.13 - 15:47 Profil

§Gribouille29 # 160 ≡ Re: 07/09/13 Prix d'été - Finale UET Masters Séries - G.II - 2700m - 500.000€
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Roxane Griff!

Fichier joint jpg DSC_0198.JPG (168.82Kb; 54 Hits)
jpg DSC_0194.JPG (162.58Kb; 50 Hits)
10.09.13 - 15:49 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions