Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  La règle qui dit que tous concurrents au départ d'une course doit défendre ses chances.

Nouveaux en premier  

Sondage : Etes vous pour ou contre le maintien de cette règle? L'aménager voire la refonte totale de celle ci.
Terminé le 17.08.2012 - 19:12:02
» Pour
45 %
45.45 % (5)
» Contre et l'aménager ou la revoir complètement
54 %
54.55 % (6)
Total Votants : 11

§patpor # 21 ≡ Re: La règle qui dit que tous concurrents au départ d'une course doit défendre ses chances
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
L'usage des "artifices": bonnet, lasso, oeillères,...complique la tâche du parieur faisant le papier, d'autant que, et c'est l'époque qui veut cela, on cherche le "prêt à penser". Je me souviens, il y a quarante ans, un turfiste m'avait demandé comment connaître les performances d'un cheval courant en province. Je lui avais répondu: "abonne-toi au B.O. de la SECF"; c'était une boutade qu'il a prise au sérieux (sans doute son métier d'ingénieur dans un bureau d'études...). Maintenant, Internet a résolu tous ces problèmes et permet de revoir les courses; mais de nouveaux paramètres sont apparus. Personnellement, après avoir été un adepte du papier, je fais confiance à l'intuition qui se nourrit d'expériences, notamment des échecs dans les pronostics.
Pour le "tour" et la convocation chez les commissaires, il faut souhaiter que les favoris ne seront pas battus au cours d'une réunion, sinon des chevaux seront déclarés non-partants avec pour motif: "Tam Tam de la brousse ne prendra pas part à la course, le driver Jean Tipunch était retenu dans le bureau des commissaires..."
31.08.12 - 10:12 Profil

§johnatt # 22 ≡ Re: La règle qui dit que tous concurrents au départ d'une course doit défendre ses chances
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Fakir,
Citation :
Oui johnatt assez d'accord sauf que pour texas charm, ce n'est pas un cheval de courses de série. Ne pas gagner une course ne le déclassera pas la course d'après, il aura a peu près les même adversaires. Dans le raisonnement de déclasser les chevaux çà se fait a petit niveau pour en faire ces fameux chevaux en retard de gain.Pour les classiques ça ne compte pas
C'est pour cela que pour moi le cas Texas Charm je ne le comprends pas bien ou Julien Dubois s'est loupé. Il annonce qu'il ne sera pas dans les 3 premiers, mais il n'a fait aucun exercice améliorateur, perso je pensais qu'il allait l'habituer a faire une course dans les autres..ce qui n'a pas été le cas.

Relis mon post ;-) :

johnatt,
Citation :
Le cas Julien Dubois/Texas Charm est à mes yeux distinct de la marque de fabrique Jean Philippe Dubois.
Le (ou plutôt LES) cas des chevaux de l'écurie Victoria Dream, ne sont pas correct de mon point de vue.
31.08.12 - 19:18 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions