Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix d'Amérique avec ou sans hongres???


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 21 ≡ Re: Prix d
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
Ensuite, ces chevaux ne peuvent courir que parce qu'ils sont hongres. Si le règlement (ou Brigitte Bardot) interdisait la castration à but financier, ils ne verraient même pas la piste.


Pas forcément. Avec beaucoup de travail et de patience, de nombreux hongres auraient surement pu rester entiers. Mais dans ce cas, ils perdent au moins un an de carrière, et sans aucune certitude quant à leur capacité à finalement se qualifier en temps que mâles entiers.
Et dans le cas où les propriétaires attendraient afin de garder leur cheval entier, il y a peu de chances qu'en quelques années leurs chevaux rattrapent les meilleurs chevaux, hongres ou pas.
Donc pour participer à de grandes course ça devient ocmpliqué.


Les Qualifications :lecture:
02.02.06 - 21:14 Profil Visiter le site

§tintin # 22 ≡ Re: Prix d
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
N'oublions pas qu'un cheval hongre à une mère et des frères et soeurs.Pour un tel cheval, une place dans une grande épreuve de groupe 1,rejaillirait sur le reste de la famille.Certains étalons n'ont pas pris beaucoup d'argent mais ils sont au haras quand même et produisent correctement.Certains grands cracks ont des pedigrees modestes mais grâce au travail des hommes ils sont devenus des grandes vedettes.Le contraire semble aussi valable car le mariage de deux grands champions donne parfois de parfaits oignons.
Je pense que pour le sport ,les hongres ayant des gains suffisant peuvent parfaitement être admis dans les grandes épreuves de l'hiver.
02.02.06 - 21:29 Profil

§levieuxbourg # 23 ≡ Re: Prix d
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
bonjour nalex toi trotteur moi galopeur dans le meme departement
02.02.06 - 21:47 Profil

§Bellino2 # 24 ≡ Re: Prix d
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
Je vois pas où est la théorie quand je cite les chiffres de la carrière d'étalon de Quadrophenio.

N'importe quel propriétaire d'une grosse écurie te dira la même chose : un étalon fait vivre une écurie sur le long terme, pas un bon cheval.
Il n'y a rien de théorique la dedans, c'est juste du bon sens.
Mieux vaut des revenus sûrs tous les ans que des revenus sujets aux aléas des courses pendant une corute periode (et oui, la carrière de course d'un trotteur est assez courte, 7 ans grand maximum, sans compter les mises au repos, les bobos et...).

Difficile de contredire Nalex sur ce point!
La prospérité d'une écurie, c'est quand même un but en soi.
Maintenant, nombres d'Etalons n'ont pas fait un podium dans le prix d'Amérique et sont cependant très demandés, donc cela changerait il la face du trot d'autoriser les hongres en groupes I, ce n'est pas sûr!
Et même si un hongre venait à gagner le PA, le public vient voir avant tout des chevaux, entiers ou pas!
02.02.06 - 22:17 Profil

§flofi # 25 ≡ Re: Prix d
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Et puis ce ne sont pas les critériums qui sont chargés de séléctionner les meilleurs étalons????


Portraits de champions
09.02.06 - 18:06 Profil

§caraibes # 26 ≡ Re: Prix d
Course C
Course C
caraibes
14 posts depuis
le 23/2/2006
moi je suis contre meme si il faut l'avouer s'est embetant pour les hongres. :cry:
23.02.06 - 21:57 Profil

§quolty # 27 ≡ Re: Prix d
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
SANS hongre :-D

Ils ont un possible avantage lié à leur castration, et cela ne peut être toléré qu'un cheval sacré "meilleur cheval de France ( ou d'Europe )" ait obtenu ce titre grâce à cela, à la place d'un autre un peu foufou mais que l'on aura préféré garder entier. En plus cela nuirait à l'élevage.... donc archi contre les hongres :-D

[ Edité par obeaux le 23/2/2006 23:27 ]
24.02.06 - 00:14 Profil

§nalex # 28 ≡ Re: Prix d
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
Ils ont un possible avantage lié à leur castration


Ca reste à prouver !!! Qui te dit qu'un cheval entier qui est presque cuit dans la ligne droite et qui voit passer les petites fesses de Mara Bourbon ne va pas se mettre à la suivre à toute allure ??? :-D

Pour ce qui est de nuire à l'élevage, je me répète, mais je ne vois pas dans quelle mesure...
Les meilleurs mâles entiers, qu'ils soient premiers ou second de courses de groupe, seront toujours les meilleurs mâles entiers, même si un Hongre les devance au poteau.


Les Qualifications :lecture:
24.02.06 - 07:35 Profil Visiter le site

§tintin # 29 ≡ Re: Prix d
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Ce n'est pas 2 ou 3 hongres ayant gangné 10 millions d'euros qui peuvent changer les choses.
Déplaçons les grands prix de l'hiver au printemps,que verions-nous alors ?
Les mâles entiers resterons derrière les juments et les arrivées seront faites de juments et de hongres uniquement.
Pourquoi ?
L'amour tout simplement.
24.02.06 - 09:00 Profil

§quolty # 30 ≡ Re: Prix d
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Nalex ==> tu m'aurais dit Lady D'auvrecy.... là ok... mais Mara bourbon n'a rien de sexy ! :-D Je pense qu'un cheval comme Nelson de Vandel aurait pu continuer une longue et belle carrière si il avait été castré...Mais les proprio ont logiquement préféré le garder entier !! Opera lyrique est castré ( pas Poète hein ! ) , et n'aurai jamais pu courir sans cela, il était bien trop foufou.... cela donne donc un avantage certain selon moi...

Pour l'élevage cela pourrait nuir, car je pense que l'image ou la représentation que l'on se fait des étalons est importantes, et que les années où un hongre gagnerai le PA, il éclipserait les autres chevaux entiers de l'année en question, au profit des années où c'est un entier que le gagnerait....

Si je suis pas clair, il faut m'excuser, mais il est 00h20 hein !! :-P

[ Edité par obeaux le 25/2/2006 0:21 ]
25.02.06 - 01:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.38 Secondes -