Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?

Nouveaux en premier  

§nalex # 21 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
La santé d'un cheval ne se déteriore pas uniquement en course.
Entre les colliques, les maladies diverses et variées, ou les pépins physiques lors de séances d'entrainement, il faut passer au travers de beaucoup de choses pour avoir une carrière sans soucis physiques.
De plus, pourquoi vouloir profiter de pouvoir participer au P.A. tous les ans, et ne pas participer au P.A. cette année ?
Personne ne demande à Franck Anne d'aller devant et méchant et de cramer sa pouliche. De toute façon il n'a aucune envie de suivre cette tactique, il l'a bien affirmé.
S'il court sagement derrière, et réussit à prendre un chèque dans la ligne droite en ramassant les morts, il aura tout gagné.
Sa pouliche aura appris à courir avec ses ainés, différement de ses dernières courses, sans prendre dur.
Pourquoi se priver ?

[ Edité par nalex 26.12.2012 - 16:09 ]

Les Qualifications :lecture:
26.12.12 - 17:08 Profil Visiter le site

Anonyme # 22 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?

Si il court sage, je suis tout à fait d'accord.
Le risque , c'est de la cramer par excès de zèle.Et c'est un risque qui à mes yeux , semble grand vu toutes les courses potentiellement courrables derrière.
26.12.12 - 17:14

§titansc # 23 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
comme l'exprime nalex,l' avenir n'est jamais assuré,non seulement au niveau santé,mais meme en ce qui concerne la qualité intrinseque du cheval. lorsqu'un un cheval est au top niveau de sa forme ,il faut courir ce qui se presente ,sans pour cela le detruire; souvenons nous de peRrette et du pot au lait....
26.12.12 - 17:18 Profil

§tarpolivier # 24 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?
Course A
Course A
tarpolivier
131 posts depuis
le 30/9/2008
De : Grignols
c'est marrant quand Westerink voulait courir le P.A. avec Timoko à 4 ans on disait qu'il était fou ...
26.12.12 - 17:19 Profil

§nalex # 25 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
titansc,
Citation :
souvenons nous de peRrette et du pot au lait....

Deux "P" que je n'ai pas vu courir, moi je me souviens plus de Pearl Queen et Prince d'Espace dans la génération :-D

26.12.12 - 17:20 Profil Visiter le site

§nalex # 26 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
tarpolivier,
Citation :
c'est marrant quand Westerink voulait courir le P.A. avec Timoko à 4 ans on disait qu'il était fou ...

Au P.A. de ses 4 ans, Timoko avait environ 500.000 € de gains. Je ne me souviens pas qu'il ait été question de participer au P.A.
Quoi qu'il en soit, concernant sa participation à 5 ans, c'est surtout le fait que Richard Westerink ne cachait à personne qu'il avait l'intention de courir devant et méchant comme contre ses contemporains qui a fait tiqué beaucoup de monde.
Franck Anne a bien affirmé tout le contraire concernant la tactique de course qu'il allait employer avec Vanika du Ruel.

26.12.12 - 17:26 Profil Visiter le site

§titansc # 27 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
nalex,
Citation :

:-D
Et j'ai la meme position vis à vis de timoko...décidemment.... :-P
26.12.12 - 17:34 Profil

§Giddepalema # 28 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Courir à quatre ans un Prix d'Amérique est un sacré challenge et Franck Anne n'adoptera pas du tout la même tactique que face à ses contemporains avec sa championne.

Il ne peut viser la gagne et une place entre 7ème et 10ème serait déjà un bel exploit. :-)

[ Edité par Giddepalema 26.12.2012 - 17:48 ]
26.12.12 - 18:47 Profil

§Uvab # 29 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Timoko, je n'aurai pas été décu de le voir dans le PA à 4 ans, bien au contraire, et j'ai été très content de le voir à 5 ans, malheureusement, R.W. n'a pas la drive de F.A...

J'espère qu'il courra caché cette année, tout comme Vanika et Un Mec si jamais ils participent :-)
26.12.12 - 19:02 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?

nalex,
Citation :
Et s'il n'est pas dans l'argent, on s'en moque.

On sait tous qu'au course, l'important c'est de participer comme aux JO !!!!!

Je pars du principe que chaque cheval a un certain nombre de course dans les jambes,
et chaque course faite, nous rapproche du dong !!!

nalex,
Citation :
certains chevaux de 9 ou 10 ans

La carrière est déjà faite, même sans chance j'irai aussi.

là on n'est plus dans le même cas de figure !!!
Elle a l'avenir devant elle.

Encore, elle aurait une chance , mais là c'est couru d'avance, elle n'a pas le niveau de ses ainés.
Et même si c'est derrière, Franck Anne dit lui même qu'elle n'a pas de 2ième vitesse, d'où ses courses tête et corde.
il y a dèjà un dilemme pour Un mec qui lui a une chance, pour Vanika ce n'est pas raisonnable à mon sens.

Je me demande si Vanika était à lui, il tiendrait le même discours !!!!
Ou sinon il peut nous faire une Texas, se désinteressé de la course et prendre une suspension d'un mois !!!

Et puis pas plutard que le we dernier, la devise il faut courrir pour gagner même à 120/1,
ca s'est terminé en eau de boudin, tout le monde déçu et visite chez le vétérinaire !!!
26.12.12 - 19:12

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions