Navigation |
|
|
|
marclorr |
# 24 ≡ Re: Championnat Européen des 5 ans à Vincennes |
Groupe I
1428 posts depuis le 4/3/2008
|
GVG a mieux drivé que les drivers français pour son retour à Vincennes des années après Jetstile (qui lui ne s'était pas adapté à la piste). Pas sûr que le cheval revienne à Vincennes cet hiver, GVG ayant toujours dit qu'il ne voulait pas brûler les étapes, l'objectif majeur est de gagner le GP d'Oslo qui lui a toujours échappé (avec Jetstile ou Tinita Love). Là hier c'était différent, la génération française des V n'est pas d'un grand niveau. Le cheval révèle aux sportsmen français l'étalon Kadabra, véritable champion sur les pistes où il gagna pratiquement tout ce qu'il put courir (il n'était pas engagé dans l'Hambo), son origine un peu atypique et donc facile à croiser explique peut-être son extraordinaire réussite au Canada et aux USA où il est déjà le père de nombreux champions (bee a Magician, Daylon Magician, Poof's she's gone...). Quant à son origine maternelle, la mère n'a fait que des gagnants dont une Dream Vacation qui se plaça du Kriterium des pouliches. Pure américaine, elle fut importée en Norvège parce que la souche s'y est souvent illustrée (encore récemment avec un placé du Ulf Thoresen Memorial, un groupe 1 international pour 3 ans). En remontant plus loin sa troisième mère est cousine de Pine Chip. |
|
29.09.14 - 10:04 |
|
|
|
bagwell |
# 27 ≡ Re: Championnat Européen des 5 ans à Vincennes |
Groupe I
3468 posts depuis le 31/8/2009
|
J'ai été le premier à critiquer les V,mais depuis Village Mystic a épinglé Un Mec d'Héripré... Pascia'Lest qui s'est fait battre plus d'une fois par nos V,a remporté l'Atlantique...
Vous dites qu'ils ne sont pas top niveau,mais à part les quatre U,Timoko et Tiégo d'Etang,il y a qui derrière ? On attend confirmation de Vabellino,les A sont peut etre tendres,Roxane Griff ? Je vois pas non plus d'étrangers au dessus de Support Justice,Maharajah pas de news,Noras Bean va avoir 10 ans.
GiddePalema,des infos sur de possibles partants étrangers pour le meeting ?
A propos de Kadabra,je me souviens que Jimmy Takter avait dit à JM Bazire que c'était son prochain cheval pour le Prix d'Amérique. Malheureusement,çà n'a pas été le cas,sa carrière fut brève. |
|
29.09.14 - 11:33 |
|
|
|
zecalu |
# 30 ≡ Re: Championnat Européen des 5 ans à Vincennes |
Groupe I
2954 posts depuis le 26/1/2008
|
Oui, il y a du monde à la porte du prix d'Amérique !
Rien que les U, Un Mec d'Heripré, Univers de Pan, Uhlan du Val et Up And Quick seront difficiles à battre. Surtout ce dernier, s'il nous ressort son changement de vitesse du prix de Paris, c'est quasi joué d'avance. Mais les 3 autres seront de sacré adversaire. Les T ne sont pas en reste, un Texas Charm au top, c'est une montagne à franchir pour beaucoup. N'oublions pas Timoko qui aura peut être un peu de temps pour reprendre de la fraicheur, Tiego d'Etang que je pense un peu en dessous des 2 premiers cités (le driver n'aide pas non plus ....).
S. Guarato croit dur comme fer en Aladin d'Ecajeul. Je ne sais pas s'il compte courir dès 2015, mais il a dit que c'était son cheval de prix d'Amérique. Akim du Cap Vert pourrait peut être le courrir aussi (mais un peu tendre à mon avis).
Par contre, c'est vrai que chez les V c'est difficile d'en voir un capable d'être dans les 3 du prix d'Amérique. J'adore Village Mystic mais je pense qu'il est un peu juste dans une telle épreuve. A mon humble avis, Vision aurait la classe pour le courir mais bon, il y a tout le reste : le fait qu'elle soit quand même inexpérimentée attelé (même si elle a déjà bien fait) et surtout, ses douleurs qui lui occasionne de sérieux problème d'allures et des départ catastrophique, chose qu'elle ne pourrait pas se permettre dans le PA. Bon ça m'étonnerait que son entourage est l'intention de le courir de toute façon.
Côté étrangers, je ne les connais pas assez mais j'aimerais bien voir Support Justice au départ. |
|
29.09.14 - 12:44 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |