Navigation |
|
|
|
Bellino2 |
# 22 ≡ Re: JMB : Que vous soyez puissant ou misérable ? |
Groupe I
2513 posts depuis le 16/11/2005 De : 77
|
Citation : nalex a écrit : En effet, L'Amiral Mauzun a évolué au traquenard aux abords du poteau, ce qui a entrainé une enquête fort justifiée sur ses allures (pour comptabiliser les foulées au moins). Enquête il y a eut, pas de DAI n'en a résulté, et je pense que c'est normal. J'ai vu et re-vu les foulées de traquenard, il n'a pas du en faire plus de 3. 4 grand maximum. Il avait déjà course gagnée et n'a pas gagné de terrain grace à ces foulées. Donc l'arrivée n'est pas modifiée, et c'est logique.
Maintenant, le problème, c'est qu'il aurait effectué 10 foulées, je ne suis pas sûr que les commissaires l'auraient disqualifié.
J'étais à Amiens et le ralenti sur l'écran géant (hélas pas diffusé sur Equidia) donne beaucoup moins de place au doute sur la foulée de galop au poteau!!! Les antérieur de l'Amiral Mauzun ne trottent pas, c'est évident, et si ce n'est pas du galop, alors dites moi ce que c'est?? D'ailleurs, les spectateurs de l'hippodrome, pourtant très discrêts, ont pas mal hurlé à l'annonce du résultat final au vu des images!!! Pour preuve, JMB est parti jusqu'à l'annonce du résultat de l'enquête quand il a été appelé sur le podium! Etrange, non?? |
|
20.09.06 - 21:06 |
|
|
|
Anonyme |
# 23 ≡ Re: JMB : Que vous soyez puissant ou misérable ? |
|
La pression doit être enorme pour les commissaires 2.2/1 pour l'amiral mauzun.
Même à la télé, je trouve qu'il ya doute non seulement il y a probleme sur les posterieurs mais aussi sur les anterieurs.
Je ne suis pas commissaire, je n'en ai pas les qualifications.
Mais j'ai vu des chevaux disqualifiés pour moins que cela. Surtout pour des distancements potaux galop. Que ce serait-il passé si cela c'était passé un metre avant le poteau et pas dix metres avant ?
Vous me direz, cela ne s'est pas passé. |
|
20.09.06 - 21:13 |
|
|
|
Anonyme |
# 25 ≡ Re: JMB : Que vous soyez puissant ou misérable ? |
|
Citation :nalex a écrit : Citation :Bellino2 a écrit :
Les antérieur de l'Amiral Mauzun ne trottent pas, c'est évident, et si ce n'est pas du galop, alors dites moi ce que c'est??
Un cheval qui trotte des posterieurs mais galope des anterieur évolue à l'Aubun. C'est l'inverse du traquenard au niveau allures donc, et le règlement est le même pour l'aubun (très rare) et le traquenard (très fréquent). C'est une allure de trot irrégulière mais nécessitant 5 foulées pour être sanctionnée. Et non, ce n'est pas du galop
Merci pour ta précision, j'apprends. |
|
21.09.06 - 12:42 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |