Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?



et voila prodigious gagne faicle a 2.9
sacre dubois
20.03.07 - 22:59

Anonyme # 22 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?



Citation :
elivagar_50 a écrit :
et voila prodigious gagne faicle a 2.9
sacre dubois



Comme quoi il n'est pas si mauvais non?? et qu'il ne court pas toujours derrière non? ces perfs, j'espert que tu les metera dans ton rapport car depuis quelques temps, il est en forme Jean Philippe dubois!!!
(arretez d'être mauvais sur une personne que vous ne connaissez pas)
21.03.07 - 15:13

Anonyme # 23 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?



Citation :
Websurfer a écrit :
Citation :
elivagar_50 a écrit :
et voila prodigious gagne faicle a 2.9
sacre dubois



Comme quoi il n'est pas si mauvais non?? et qu'il ne court pas toujours derrière non? ces perfs, j'espert que tu les metera dans ton rapport car depuis quelques temps, il est en forme Jean Philippe dubois!!!
(arretez d'être mauvais sur une personne que vous ne connaissez pas)


non mais je note tout t inquiete pas
mais bon la, il etait oblige de gagner, sper engagement, la derniere fois c etait la mega note il etait def desposterieurs, etait sans enrenement pour la premiere fois au heat il etait parfais et il perdait plus de 2 points en finissant a 2.9
et pour une fois enfin quand il veut bien gagner il a drive plus offensif
c est juste ca magniere de faire que ja ccepte pas c est tout
bon fin du pourrissage du post
21.03.07 - 15:43

§Bellino2 # 24 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
tokuus a écrit :
Voilà donc si quelqu'un sait de quelle type de résine il s'agit et où je peux en trouver ce serait super ! merci !! 8-)


Avant de parler de résine pour un chien, tu devrais d'abord lui greffer des sabots!!
Ou alors ne t'étonne pas s'il n'a plus de coussinets quand on lui enlèvera la résine!!!
Et au fait, tu le fais courir sur sur quoi ton chien pour qu'il souffre autant, de la lave en fusion??? :-(
21.03.07 - 17:18 Profil

§kali # 25 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Listed-Race
Listed-Race
kali
206 posts depuis
le 3/2/2007
s'il déferre ses chevaux peut étre fait il partit du mouvement pieds nus! http://achevalpiedsnus.free.fr/
trés en vogue en ce moment! :-D
21.03.07 - 17:47 Profil

§marsu74 # 26 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Course A
Course A
marsu74
73 posts depuis
le 1/2/2007
De : Annecy
Citation :
kali a écrit :
s'il déferre ses chevaux peut étre fait il partit du mouvement pieds nus! http://achevalpiedsnus.free.fr/
trés en vogue en ce moment! :-D


J'ai parcouru rapidement ce site, et je ne sais pas si le style de vie de ces chevaux est celui donné par les entraineurs à leurs compétiteurs.

Extrait du site "A cheval pieds nus"

Est-ce qu’il suffit de déferrer ?

Non, hélas. Les chevaux sans fers doivent aussi être entretenus dans des conditions saines et naturelles pour avoir des pieds sains. Un cheval qui est toujours en box et qui ne fait pas plus de 3 km par jour, n’aura jamais des pieds en bonne santé. Par des conditions saines et naturelles on entend : une liberté de mouvement 24 heures par jour afin de pouvoir couvrir environ 15 Km par jour dont une partie sur un terrain dur, de l’air frais, de la lumière, la compagnie d’autres chevaux qui à leur tour contribueront à plus d’exercice, une alimentation adaptée, c'est-à-dire une mise à disposition permanente de fourrage, pas de conditions générant l’ennui, proscrire graisse et huiles à pied, ne pas tondre, ne pas mettre de couverture, ne pas utiliser de bandages, parer régulièrement les pieds pour imiter le plus possible une usure naturelle.

De telles conditions saines de vie sont à la portée de tous ceux qui veulent bien s’en donner la peine. Il est possible de caillouter une partie du pré ou du paddock, de mettre les mangeoires et abreuvoirs au niveau du sol, de varier l'environnement en plantant quelques bosquets, arbres...

D’autre part, le cheval devra passer par une période d’adaptation. La corne de son pied qui a été ferré s’est ramollie, son pied resserré et les structures internes de ce dernier doivent se dilater, les articulations et les tendons doivent s’adapter. Cette période peut durer de quelques semaines jusqu’à plus d’un an et être douloureuse au début. Comparez-le à des doigts gelés qui commencent à picoter à la chaleur, lorsque leur circulation se rétablit.

Le pied doit être paré de façon adaptée afin de permettre tous ces changements et améliorations. Des traitements fréquents sont parfois nécessaires, de une à deux fois par semaine. Le parage d’entretien à exécuter par la suite pour garder le pied en bonne santé est beaucoup plus simple et facile à exécuter soi-même. Il faudra peut-être un peu de temps avant que votre cheval ne puisse marcher confortablement sur terrain dur, jusqu’à ce qu’un nouveau sabot de corne dure et de forme plus naturelle ait complètement poussé. Vous pouvez alors augmenter petit à petit la longueur des parcours sur sol dur ou bien utiliser entre-temps des hipposandales pour aider votre cheval à passer cette période difficile. Les Boa boots, les Epics ou les Marquis entre autres sont faciles à mettre et à utiliser.

Le résultat, un cheval en bonne santé qui vivra longtemps, récompense largement tous les efforts.



En ce qui concerne Quartz de Bougy (3 ans) il n'a encore jamais été défféré gagnant ainsi deux courses et une deuxième place en quatre tentatives. Il va courrir début avril et en cas de victoire sera mis au repos. Le jour ou Bruno Marie (que je ne connais pas personnellement) décidera de lui enlevé ses fers ce sera surement une nécéssité.
Le fait de savoir, pour un propriétaire qui investit plusieurs dizaine de milliers d'euros dans un cheval, que son protégé ne courrera pas deux secondes de moins que les autres et à une chance de lutter pour la gagne est rassurant.
Pour ma part je tiens aussi à préserver mon cheval (part de 20%) encore en pleine croissance et son entourage en qui j'ai pleinement confiance connait ces problèmes en relation avec les performances.

Férré, défféré... Soyons avant tout respectueux et attentifs avec nos chevaux, la piste rendra son verdict et les personnes les plus responsables, les moins avides en seront récompensés.

Telle est mon opinion

:rasta:

[ Edité par marsu74 le 22/3/2007 11:47 ]

[ Edité par marsu74 le 22/3/2007 11:49 ]
22.03.07 - 12:40 Profil

§vitrine # 27 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Course B
Course B
vitrine
36 posts depuis
le 10/3/2007
Pourquoi trouvez vous cette idée ridicule? Au contraire, n'est-pas la meilleure manière de laisser ceux qui respectent les chevaux le faire de temps à autre (P.Levesque par exemple) et interdire aux Balndin, B.Marie, JMBaudouin ou F.Souly de le faire presque systématiquement.
Car si surveiller ceux qui déclarent l'intention dystématiquement pouvait être mis en place, cela serait fait depuis deux ans que cela dure... Non???
24.03.07 - 01:20 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?



ils peuvent deferrer a chaque fois si le cheval ne ressent aucune gene je vois pas ou est le probleme
de plus vitrine baudouin et souloy ne deferre pas systematiquement au contraire de marie ou blandin mais pas a chaque fois non plus
mais ils maitrisent vraiment cette technique
24.03.07 - 10:45

§vitrine # 29 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Course B
Course B
vitrine
36 posts depuis
le 10/3/2007
Citation :
elivagar_50 a écrit :
ils peuvent deferrer a chaque fois si le cheval ne ressent aucune gene je vois pas ou est le probleme
de plus vitrine baudouin et souloy ne deferre pas systematiquement au contraire de marie ou blandin mais pas a chaque fois non plus
mais ils maitrisent vraiment cette technique


Tout le monde s'accorde à dire que courir pieds nus doit entraîneur deux à trois semaiens de reonctitution de la corne après une ou deux courses pour les plus résistants. Ne me parlez pas de Blandin ou Marie maitrisent cette technique. Croyez vous que les autres soient des imbéciles? Levesque gagne des courses depuyis toujours, les Dubois également. ET bien d'autres. Je me souviens de Blandin il y a plus de dix ans, il ne gagnait pas une course. Est-il allé à Lourdes entre temps. Idem pour B.Marie, qui végétait en province et qui en une saison est devenu un cador parisien. Vous pouvez m'expliquer par quel miracle ces deux voisins (géographiquement) ont-ils connu une telle embélie. Et pourquoi également certains de leurs propréitaires sont de sproches du cyclisme professionnel...
12.04.07 - 13:42 Profil

§jeckiini # 30 ≡ Re: Que pensez-vous des chevaux systématiquement defférrés ?
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Au travers de statistiques, j'ai constaté que la probabilité augmente qu'un cheval soit distancé quand il a été plusieurs fois déferrés (disons 5 fois minimum). :-x
12.04.07 - 14:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -