Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de Tonnac-Villeneuve 2007 (attelé, gr. II, Vincennes) : Prince d'Espace


Nouveaux en premier  
 


§laurentb804 # 21 ≡ Re: Prix Tonnac-Villeneuve 2007 (attelé, gr. II, Vincennes)
Course A
Course A
laurentb804
122 posts depuis
le 15/3/2005
De : flixecourt
non c'est bon sa marche
06.01.07 - 18:47 Profil

§brilding # 22 ≡ Re: Prix Tonnac-Villeneuve 2007 (attelé, gr. II, Vincennes)
Listed-Race
Listed-Race
brilding
219 posts depuis
le 23/8/2002
Popinée a un très très joli trot !
Et je suis d'accord, Prince d'Espace paraissait être le plus fort aujourd'hui, Pearl Queen n'a rien pu faire dans la ligne droite
06.01.07 - 18:48 Profil

§quolty # 23 ≡ Re: Prix Tonnac-Villeneuve 2007 (attelé, gr. II, Vincennes)
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Pearl Queen est-elle en train de payer toutes ses courses faites en avant si jeunes, qui laissent inévitablement des traces au cheval ?...
Car sur ses 2 dernières perf, voire 3, on a l'impression qu'elle gagne (ou fait seconde) tout de même difficilement par rapport à ce que l'on aurait pu penser au départ...

Sur les 2 dernières courses, c'est en tout cas Prince d'Espace qui impressionne, et lorsque Popinee sera plus maniable, cela promet d'autres très grands matchs !

(attention, loin de moi l'idée de lancer une polémique sur le niveau de Pearl Queen, juste que, même lorsque l'on est au-dessus de la mélée, de nombreuses courses en tête et sur un train souvent soutenu laissent TOUJOURS des traces, même si le cheval est très bon... C'est physiquement normal... 8-) )
06.01.07 - 19:08 Profil

§nalex # 24 ≡ Re: Prix Tonnac-Villeneuve 2007 (attelé, gr. II, Vincennes)
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Je suis d'accord avec Romain. Par deux fois, Duvaldestin s'est rabattu derrière Popinée, laissant JMB lancer Prince d'Espace, pour lui recouper la route immédiatement.
Pas très sport.
Prince d'Espace gagne en très bon cheval et avait la mesure de Pearl Queen qui a eut nez au vent toute la course (encore un choix étrange je pense...). Mais aurait-il pu revenir sur Popinée si Pearl Queen ne l'avait pas ramené ? J'en doute fortement, car JMB aurait été dans l'obligation de faire la première attaque.
Duvaldestin devait sincèrement penser ses pouliches nettement au-dessus de Prince d'Espace pour courir ainsi.
Je ne pense pas qu'il se fera avoir une seconde fois !


Les Qualifications :lecture:
06.01.07 - 19:09 Profil Visiter le site

§quolty # 25 ≡ Re: Prix Tonnac-Villeneuve 2007 (attelé, gr. II, Vincennes)
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Selon moi, Prince d'espace vieillira mieux que la Perle (j'vous entends dire non d'ici !! :-D ), car lui ne fait que rarement la course en tête (sauf à un train de sénateur) contrairement à Pearl Queen qui est une jument tres COURAGEUSE et qui n'a pas besoin d'être sollicité pour se donner au max, ce qui peut donner une impression de faciliter parfois toute relative...Car la jument se donne à mon sens en réalité beaucoup, et doit avoir des traces de toute ses courses menées. (Je sais pas vous mais j'ai pas l'impression que ses fin de course varient beaucoup qu'elle soit, ou non, sollicitée par T.Duvaldestin....)

C'est pourquoi je pense qu'il faudra s'habituer dans l'avenir à voir Prince d'espace l'emporter plusieurs fois sur Pearl, notamment grace a des accélérations, à mon sens, plus transcendantes .. :-)
06.01.07 - 19:27 Profil

§calimero # 26 ≡ Re: Prix Tonnac-Villeneuve 2007 (attelé, gr. II, Vincennes)
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Déja merci pour la video parce que je n'est pas pus etre devant mon petit ecran ou bien sur place à l'hippodrome :-( .
Moi je dis ,belle course tactique de JMB qui a eu des nerfs d'acier pour ne pas revenir sur Popinée avant l'heure,et qui a attendu la ligne droite pour placer une belle attaque .
Du super JMB ,n'en déplaise à Lapin ;-) :-D :-D :-D
06.01.07 - 19:37 Profil

§Capitole # 27 ≡ Re: Prix Tonnac-Villeneuve 2007 (attelé, gr. II, Vincennes)
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
PRINCE D'ESPACE l'a bien emporté aujourd'hui, et il aurait gagné la dernière fois s'il n'avait pas été deférré car on sent quand même que de l'arrière le cheval peut connaître des petits "ratés".
PEARL QUEEN doit surement se ressentir de ses efforts à 3 ans mais je pense surtout que c'est une jument à mener devant, je la trouve moins performante quand elle courre cachée.
Par contre, je suis déçu par POPINEE DE TIMBIA qui n'a pas fait la ligne droite, G.Delacour est allé trop vite durant le parcours.
Maintenant, il ne faisait pas bon faire écurie en tête de course aujourd'hui car les 2 "Lévesque" dans le prix de Breteuil se sont arrêtés aussi.

Par contre, je n'ai pas compris la drive de Michel Lenoir que j'apprécie beaucoup pourtant, en faisant zigzaguer PAD D'URZY, le cheval fini 5ème mais il aurait été plus près s'il avait été mieux mené.
Un petit mot sur QUALIF D'URZY dans la 2nde, je l'ai trouvé très frais, (il était déférré, je ne sais pas si c'est une très bonne idée de l'avoir fait) il sera à revoir, en espérant qu'il courra le Critérium des Jeunes.
06.01.07 - 19:48 Profil

§lapin # 28 ≡ Re: Prix Tonnac-Villeneuve 2007 (attelé, gr. II, Vincennes)
Groupe III
Groupe III
lapin
350 posts depuis
le 9/2/2006
calimero,
Citation :
Du super JMB ,n'en déplaise à Lapin


super JMB mais tres bizarre duvaldestin!!!!
meme son interview de fin de course est bizarre
je ne dis pas que prince d'espace ne mérite pas sa victoire mais c'est con de se dire que duvaldestin ne pouvait pas mener une meilleure course pour bazire, ils auraient fait ecurie, iln'y avait pas meilleure tactique pour que le prince l'emporte!
toutes les autres courses, la perle se mettait tete et corde avec popinee en 2, ce coup-ci c'etait l'inverse!
pourquoi??? je pense sincerement que duvaldestin sous-estime prince d'espace et voulait laisser gagner popinée
autre question: pourquoi delacour ne sollicite popinee a aucun moment alors que les 2 autres cravachent?
on aurait dit que duvaldestin etait content d'etre debarrassé de cette pression d'invincibilité (ds un groupe2)
06.01.07 - 19:56 Profil

§quolty # 29 ≡ Re: Prix Tonnac-Villeneuve 2007 (attelé, gr. II, Vincennes)
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Citation :
Capitole a écrit :
Un petit mot sur QUALIF D'URZY dans la 2nde, je l'ai trouvé très frais, (il était déférré, je ne sais pas si c'est une très bonne idée de l'avoir fait) il sera à revoir, en espérant qu'il courra le Critérium des Jeunes.


Je le souhaite fortement, car cela voudrait dire que l'on a pas forcément besoin de 60000 euros au compteur pour le courir, malheureusement, j'ai bien peur que cette année il faille être très riche pour tenter sa chance... :-( :-x
06.01.07 - 20:00 Profil

§quolty # 30 ≡ Re: Prix Tonnac-Villeneuve 2007 (attelé, gr. II, Vincennes)
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Citation :
lapin a écrit :
calimero,
Citation :
Du super JMB ,n'en déplaise à Lapin


super JMB mais tres bizarre duvaldestin!!!!
meme son interview de fin de course est bizarre
je ne dis pas que prince d'espace ne mérite pas sa victoire mais c'est con de se dire que duvaldestin ne pouvait pas mener une meilleure course pour bazire, ils auraient fait ecurie, iln'y avait pas meilleure tactique pour que le prince l'emporte!
toutes les autres courses, la perle se mettait tete et corde avec popinee en 2, ce coup-ci c'etait l'inverse!
pourquoi??? je pense sincerement que duvaldestin sous-estime prince d'espace et voulait laisser gagner popinée
autre question: pourquoi delacour ne sollicite popinee a aucun moment alors que les 2 autres cravachent?
on aurait dit que duvaldestin etait content d'etre debarrassé de cette pression d'invincibilité (ds un groupe2)


Duvaldestin ne pouvait rien faire contre Prince d'espace aujourd'hui, il a fait ce qu'il a pu, voila tout...

Et pour Popinée, il arrive très fréquemment qu'on ne puisse solliciter un cheval dans une course, notamment pour des questions d'allures qui pourraient devenir douteuses. Popinee étant une "compliquée" il est possible que Delacour ait préféré assurer une 3ème place plutôt que de la voir se mettre au galop... Ce n'est bien sur qu'une hypothèse, mais elle me semble être la plus probable !
06.01.07 - 20:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.23 Secondes -