Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de Bruxelles 2007 (attelé, Enghien)


Nouveaux en premier  
 


§quadrophony # 21 ≡ Re: Prix de Bruxelles 2007 (attelé, Enghien)
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
Si tu fais allusion aux prix d'été . Superlight n'etait pas à 40/1...
18.07.07 - 10:53 Profil

§Capitole # 22 ≡ Re: Prix de Bruxelles 2007 (attelé, Enghien)
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Je me demande si le règlement n'a pas évolué car hier soir, dans l'avant dernière course à Cabourg, la jument de Paul Viel, arrivée première, a elle aussi empiétée sur la piste intérieure mais les commissaires l'ont maintenu au titre qu'elle avait la place pour s'engager (ce qui est vrai) mais qu'elle s'est fait emmenée vers l'intérieur par son adversaire.
Donc, peut-être que pour éviter un adversaire au galop ou parce qu'on avait la place pour passer, on peut mordre sur la piste intérieure.

Finalement, le seul endroit ou il est difficile de faire cela sera bel et bien Vincennes puisque mordre sur l'herbe déséquilibre les chevaux qui prennent le galop pour la plupart d'entre eux.
18.07.07 - 12:30 Profil

§okwo # 23 ≡ Re: Prix de Bruxelles 2007 (attelé, Enghien)
Course B
Course B
okwo
60 posts depuis
le 5/6/2007
De : VILLEURBANNE
Jeckini fait allusion à COUNT GO qui etait à la cote de 41/1 je pense...
18.07.07 - 15:56 Profil

§13or # 24 ≡ Re: Prix de Bruxelles 2007 (attelé, Enghien)
Groupe III
Groupe III
13or
468 posts depuis
le 26/8/2006
De : Reims
Je ne veux absolument pas critiquer les commissaires sur leurs decisions qui je me doute sont parfois difficile a prendre....
Ce ne doit pas etre facile de disqualifié un cheval une fois la course terminée...
Mias certaines disqualifications ces derniers temps me semble bien meme tres SEVERES j en veux pour preuve une arrivée d un quinté a Enghien la semaine derniere avec un archi favoris My Winner avec Jean Michel Bazire à l arrivée, ce cheval termine 4eme au passage du poteau mais un cheval arrive a 74/1 il a pour nom Ligthin Augenaie .
Apres enquete Ligthin Augenaie a été disqualifié pour avoir progressé au traquenard dans la ligne d arrivée moi je dit ok!!!!
Mais les images sur équidia ne le montre absolument pas et le chamgement de plan ne montre pas grand chose non plus!!!
Je me demande si des fois on ne veux pas faire plaisir aux parieur et ainsi sauver leurs argent plutot que de laisser un cheval certe a 74/1 mais qui a fait une belle course :-x
18.07.07 - 20:38 Profil

§jeckiini # 25 ≡ Re: Prix de Bruxelles 2007 (attelé, Enghien)
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Les allures des chevaux qui font l'arrivée à cote astronomique sont scrutées à la loupe, encore un 80/1(Ph.Legavre) 2é, éjecté mardi soir a Cabourg ; D'accord il n'est pas parfait, on peut l'enlever ; mais pour les chevaux appuyés, il faut des cas flagrants pour faire une enquête, sinon on ne montre pas de ralenti et tout le monde est content ; Je suis désolé de dire ca, j'adore les courses mais le Cheval Francais, ca sent vraiment de plus en plus mauvais...
Quand au Viel maintenu à 5/1, on lui trouve aussi des circonstances atténuantes puisque que le 2e est a 30/1, en meme temps ca donne de la crédibilité a la décison de dimanche à Enghien, l'histoire se répète inlassablement..
Legavre n'est pas Viel , ni Levesque, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes...
:-(
18.07.07 - 21:01 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Prix de Bruxelles 2007 (attelé, Enghien)



faut arreter la
levoy est pousse dans la piste de degagement puis il revient sur la piste c est logique qu il reste
legavre son cheval trotte pas il degage normal, comme le cheval a piton dans le quinte !!!
voila vous critiqué cela mais rien sur j ph dubois par exemple qui est beaucoup plus grave est visible a mon sens
encore aujourdhui avec pacha il pouvait etre 6 eme facile est bien a mi ligne droite il tire dessus pour finir 8 ...
ca je trouve cela totallement inadmissible mais voila il y a que moi qui doit penser cela ... levesque avait fait pareil d ailleurs avec kalahari et aussi aucune sanction alors que c est ecrit noir sur blanc dans le code des courses qu il faut defendre les chances de son partenaire ...
ca serait bien de mettre du sang neuf dans les instances et non pas prendre toujours les meme ...
18.07.07 - 21:33

§valsar # 27 ≡ Re: Prix de Bruxelles 2007 (attelé, Enghien)
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
precision a ajouter: jardy,apres avoir envoyer super light dans le décor, avait terminé 4eme!!!
quelle etait la solution pour faire rentrer bazire dans les places?
meme constat pour my winner la semaine derniere!
18.07.07 - 22:39 Profil

§valsar # 28 ≡ Re: Prix de Bruxelles 2007 (attelé, Enghien)
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
valsar,
valsar,
Citation :
precision a ajouter: jardy,apres avoir envoyer super light dans le décor, avait terminé 4eme!!!
quelle etait la solution pour faire rentrer bazire dans les places?
meme constat pour my winner la semaine derniere!


je faisais allusion au prix d'ete l"annee derniere
18.07.07 - 22:41 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: Prix de Bruxelles 2007 (attelé, Enghien)



totalement ridicule ce que tu dits !!!!
jardy ce couche et etait battu il est 4 pour les parieurs ca sert a rien !!!
super light a contourner a l interieur sachant qu il avait pas la place, de plus il trotte pas trop ...
sa dai est totallement logique
18.07.07 - 22:51

§thunderstruck # 30 ≡ Re: Prix de Bruxelles 2007 (attelé, Enghien)
Listed-Race
Listed-Race
thunderstruck
215 posts depuis
le 16/7/2007
De : Normandie
Concernant Lhassa, je maintient ce que j'ai dit et que donc qu'elle n'était pas distancable. Par contre la comparaison avec le football me semble quelque peut disproportionnée. En effet, dans les sports le terrain est délimité et le jeu se déroule dans cette aire de jeu. Aux courses la piste délimite elle aussi une zone, mais dans le cas de dimanche, Lhassa est un peu sorti de cette zone par la force des choses. Ici, on a certes un peu arrangé le reglement, mais si on aurait distancé Lhassa, je pense que plus de gens auraient trouvé la décision scandaleuse par rapport à ceux qui trouvent que celle qui a été prise n'est pas "normale".
Après, c'est sur que des disqualifications "limites" comme Lightin Augenais ou Super Light on pourrait en trouver beaucoup et refaire les arrivée, mais malheuresement on ne peut pas changer les choses et les divers jugements montrent bien que c'est parfois difficille à juger si un cheval est distancable ou non.
Mais c'est sur que les différent jugements qui ont pu être pris dans ce acs laissent perplexe, notamment pour le cas de Super Light par exemple Je me rapelle d'un quinté en hiver il y'a 3 ans je crois, gagné par Jéodésie alros que celle-ci avait mordu des piquets et pris un avantage en le fesant et où elle n'avait pas été distancée, ou le cas de l'amiral Mauzun à Amiens qui passe le poteau au galop mais qui est maintenu ect....
18.07.07 - 23:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -