Navigation |
|
|
|
johnatt |
# 263 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m |
Groupe I
7098 posts depuis le 26/12/2009
|
KVDH, Citation :johnatt,
J'avais expecté mieux de ta part comme reponse... Desolé
En plus, moi j'ai pas des soucis a admettre mes fautes, pas du tout. Rapelle toi le maths avec le chrono, j'etais le premier a m'excuser
Cela dit, j'ose quand meme dire que je respecte plus le point de vue des autres que toi et c'est juste pour ca que je suis ici pour parler de Tiego. Dommage pour le cheval et l'entourage d'ailleurs, son proprio et entraineur est bien sympa.
Mais bon, je vais arreter de te repondre ici. J'espere pour vous que ca va mieux se passer la semaine prochaine
Pour le defferage, n'hesitez surtout pas a apeller Christian pour lui proposer un changement d'entrainement. Quand vous donner vos avis il va tout de suite comprendre que ca sera mieux pour la carriere du cheval
Allez, a la prochaine, j'arrete de pourrir le topic.
Felicitations a l'entourage de Singalo (oui ca fait du bien pour mon elevage mdr) et n'oublions surtout pas la super prestation de Camille Levesque.
Oh mais je commence à penser que tu ne mérites pas mieux de ma part. Mais quelle faute j'ai à reconnaître ? J'ai dis que Tiégo était le meilleur cheval de ce Cornulier. Il finit 4ème et est toujours pour moi le meilleur cheval de la course. Ce n'est pas toujours le meilleur cheval de la course qui gagne, il faut tenir compte des circonstances sinon ce serai trop facile. Ne pas se rendre compte de ce qu'à réalisé Tiégo d'Etang malgré le mauvais vouloir de sa part au départ prouve le manque de réalisme et de capacité d'analyse de certains. Par contre je ne met absolument pas la faute sur son jockey, on a pu voire qu'après les coups de cravache pour tenter de le réveiller après 200m de courses n'ont pas servi à grand chose. Tiégo a recollé progressivement et pas subitement au peloton. Un Nivard, Abrivard ou Raffin n'aurait pas fait mieux. Je n'ai vu la course qu'une seule fois sur le directe. Sur cela je dirais que Singalo à profité de ses aptitudes tactiques et du train de Quif de Villeneuve au début pour s'en aller gagner à la lutte un beau Prix de Cornulier face à une héroïque Camille Levesque et une superbe Quarry Bay. Je félicite son entraineur qui est un metteur au point des plus talentueux de France et qui n'a pas le défaut des ses illustres oncles et cousins, vous voyer de qui je veux parler . David Thomain, pas assez mit en avant je trouve, se retrouve maintenant dans le cercle fermé des jockeys aux 2 Cornulier. Quarry Bay a bien faillit créer la sensation, elle a encore une fois bénéficier d'un parcours en or donné par sa très talentueuse jockey. Taïga prends le galop dans le dernier virage, il me semble avoir ici même qu'elle avait eu des problèmes de toux la semaine dernière, on l'excusera. Pinson lui par contre semblait sur ses fins quand il a prit le galop. Enfin Tango Quick sauve l'honneur des Leblanc, qui avait 4 partants et que beaucoup pensait qu'il détenait les clefs de la course quand je vous annonçais qu'aucun ne feraient l'arrivée. Qui a le plus raison ? Scolie de Bassière, à l'image de Quarry Bay a été monté pour elle par son talentueux jockey Anthony Barrier et elle finit fort en ajustant Tiégo sur le poteau. |
|
21.01.13 - 10:56 |
|
|
|
KVDH |
# 264 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m |
Groupe I
1261 posts depuis le 15/12/2010
|
johnatt,
Oui, je suis deja bien habitué a tes explications. La difference est que tu a en effet dit que Tiego etait le meilleur au depart, chose que je vais surtout pas mettre en doute. Mais je me rapelle aussi que c'etait sur et certain qu'il allait gagner. Quand quelqu'un d'autre donne son avis c'est toujours la meme chose: non non, c'est pas possible, c'est lui le patron, imbattable, je ne vois pas qui peut le deranger, il va le gagner d'une rue et prendre une deuxieme place dans l'amerique... Mais apres le defaite c'est beaucoup moins: la tu sais bien tourner tes mots pour de nouveau avoir ton raison. Bon ben je te laisse sur ton nuage la, faut surtout pas tomber car j'ai l'impression que tu vole beaucoup plus haut que les autres ici, sauf quelques exceptions qui sont toujours present dans le clan mdr.
Pour parler de la course, je pense que c'est mieux de regarder les redifs, meme si Tiego etait dans le peloton il pourrait pas inqieter Singalo. Singalo avait encore des ressourses. Mais bon, ce n'est que le humble avis d'un pauvre paysan, pas le point de vue de le plus grands entre les plus grands.
Bon allez, bonne chance sur ton nuage et essaie d'eviter de tomber car ca vas faire du mal. Esperons le mieux dans 6 jours |
|
21.01.13 - 13:18 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |