Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m - 20 Janvier 2013 : SINGALO

Nouveaux en premier  

§nalex # 261 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Mise en ligne de la vidéo de la Course, et d'un petit reportage fort sympathique sur les mamans des jockeys, en tribune :-)

Les Qualifications :lecture:
21.01.13 - 03:02 Profil Visiter le site

§padrino # 262 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe II
Groupe II
padrino
721 posts depuis
le 29/12/2007
Tiego, pouvait etre dans la lutte finale sans son souci au depart car faire le tour des autres dans le dernier tournant c'est un tout bon et on ne peut pas lui reprocher.
Il n'a pas eu de chance, c'est tout !
Et il faut arreter de trouver toujours des tords à tout le monde, s'il serait bien parti, je suis SUR qu'il aurait donné chaud a SINGALO (meme si j'enleve en rien son succès merité)
Quand QUARRY BAY > un grand Bravo a Camille ! En plus DEF des 4, il n'a jamais fait de faux pas et il le montre encore et merci à elle j'ai bien touché a la place :-D

Fratelli d'Italia ! :sante:
21.01.13 - 10:25 Profil

§johnatt # 263 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
KVDH,
Citation :
johnatt,

J'avais expecté mieux de ta part comme reponse... Desolé

En plus, moi j'ai pas des soucis a admettre mes fautes, pas du tout. Rapelle toi le maths avec le chrono, j'etais le premier a m'excuser

Cela dit, j'ose quand meme dire que je respecte plus le point de vue des autres que toi et c'est juste pour ca que je suis ici pour parler de Tiego. Dommage pour le cheval et l'entourage d'ailleurs, son proprio et entraineur est bien sympa.

Mais bon, je vais arreter de te repondre ici. J'espere pour vous que ca va mieux se passer la semaine prochaine

Pour le defferage, n'hesitez surtout pas a apeller Christian pour lui proposer un changement d'entrainement. Quand vous donner vos avis il va tout de suite comprendre que ca sera mieux pour la carriere du cheval

Allez, a la prochaine, j'arrete de pourrir le topic.

Felicitations a l'entourage de Singalo (oui ca fait du bien pour mon elevage mdr) et n'oublions surtout pas la super prestation de Camille Levesque.

Oh mais je commence à penser que tu ne mérites pas mieux de ma part.
Mais quelle faute j'ai à reconnaître ?
J'ai dis que Tiégo était le meilleur cheval de ce Cornulier. Il finit 4ème et est toujours pour moi le meilleur cheval de la course.
Ce n'est pas toujours le meilleur cheval de la course qui gagne, il faut tenir compte des circonstances sinon ce serai trop facile.
Ne pas se rendre compte de ce qu'à réalisé Tiégo d'Etang malgré le mauvais vouloir de sa part au départ prouve le manque de réalisme et de capacité d'analyse de certains.
Par contre je ne met absolument pas la faute sur son jockey, on a pu voire qu'après les coups de cravache pour tenter de le réveiller après 200m de courses n'ont pas servi à grand chose. Tiégo a recollé progressivement et pas subitement au peloton.
Un Nivard, Abrivard ou Raffin n'aurait pas fait mieux.
Je n'ai vu la course qu'une seule fois sur le directe.
Sur cela je dirais que Singalo à profité de ses aptitudes tactiques et du train de Quif de Villeneuve au début pour s'en aller gagner à la lutte un beau Prix de Cornulier face à une héroïque Camille Levesque et une superbe Quarry Bay.
Je félicite son entraineur qui est un metteur au point des plus talentueux de France et qui n'a pas le défaut des ses illustres oncles et cousins, vous voyer de qui je veux parler :-D .
David Thomain, pas assez mit en avant je trouve, se retrouve maintenant dans le cercle fermé des jockeys aux 2 Cornulier.
Quarry Bay a bien faillit créer la sensation, elle a encore une fois bénéficier d'un parcours en or donné par sa très talentueuse jockey.
Taïga prends le galop dans le dernier virage, il me semble avoir ici même qu'elle avait eu des problèmes de toux la semaine dernière, on l'excusera.
Pinson lui par contre semblait sur ses fins quand il a prit le galop.
Enfin Tango Quick sauve l'honneur des Leblanc, qui avait 4 partants et que beaucoup pensait qu'il détenait les clefs de la course quand je vous annonçais qu'aucun ne feraient l'arrivée.
Qui a le plus raison ? :-D :-P
Scolie de Bassière, à l'image de Quarry Bay a été monté pour elle par son talentueux jockey Anthony Barrier et elle finit fort en ajustant Tiégo sur le poteau.
21.01.13 - 10:56 Profil

§KVDH # 264 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
johnatt,

Oui, je suis deja bien habitué a tes explications. La difference est que tu a en effet dit que Tiego etait le meilleur au depart, chose que je vais surtout pas mettre en doute. Mais je me rapelle aussi que c'etait sur et certain qu'il allait gagner. Quand quelqu'un d'autre donne son avis c'est toujours la meme chose: non non, c'est pas possible, c'est lui le patron, imbattable, je ne vois pas qui peut le deranger, il va le gagner d'une rue et prendre une deuxieme place dans l'amerique... Mais apres le defaite c'est beaucoup moins: la tu sais bien tourner tes mots pour de nouveau avoir ton raison. Bon ben je te laisse sur ton nuage la, faut surtout pas tomber car j'ai l'impression que tu vole beaucoup plus haut que les autres ici, sauf quelques exceptions qui sont toujours present dans le clan mdr.

Pour parler de la course, je pense que c'est mieux de regarder les redifs, meme si Tiego etait dans le peloton il pourrait pas inqieter Singalo. Singalo avait encore des ressourses. Mais bon, ce n'est que le humble avis d'un pauvre paysan, pas le point de vue de le plus grands entre les plus grands.

Bon allez, bonne chance sur ton nuage et essaie d'eviter de tomber car ca vas faire du mal. Esperons le mieux dans 6 jours :-D
21.01.13 - 13:18 Profil

§moltesse # 265 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
tiego est revenu progressivement ...au 1300 mètres il est encore derriere certes mais à quelques mètres de C levesque qui elle aussi est encore loin de la tête...il se cale derriere et va perdre du terrain progressivement sur elle ...et surtout n'oubliez pas le chrono final...je pense sincèrement que sur sa valeur intrinsèque tiego est le meilleur cheval de la course mais pas ce jour là !!!
le gagnant est un vrai gagnant...et ce fût un très beau cornulier quant à camille...the classe !!!!!!!

beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
21.01.13 - 14:14 Profil

§kevfr50 # 266 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Singalo a quand même été à deux de Quif de Villeneuve jusque dans le haut de la montée avant de très bien poursuivre son effort jusqu'au bout même si Camille a fini super vite. C'est pas tous les chevaux qui sont capables de ça.

Pour Tiégo c'est sûr qu'il a été très froid, et en dehors de l'attente d'avant-course et des conditions météos c'est à se demander si le cheval n'a pas voulu en faire le minimum. Peut-être qu'il prend les choses du bon côté.

Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
21.01.13 - 14:24 Profil Visiter le site

§AKARAD # 267 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 28/2/2008
Je te trouve un peu hautain et méprisant soudainement KVDH... Tu n'essaies de me copier tout de même ! :-D
21.01.13 - 14:43 Profil

§valsar # 268 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
fh,
Citation :
Charles Bigeon vient de passer professionnel, il a 18 ans, ça fait 6 mois qu'il est pro et on le place favori du Cornulier. La pression doit être immense sur ses épaules.

la petite Levesque n'a pas tremblé elle
la pression est celle de la famille: tous les ans , on nous dit qu'ils ont des chevaux fabuleux mais ils n'arrivent jamais a gagner les belles courses.........apres y'a toujours des tonnes d'excuses( trop froid, trop refroidi, mal parti, géné.......), il faut arreter !!!
21.01.13 - 15:01 Profil

§Viking49 # 269 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
parce que le prix de normandie et les criteriums des 5 ans de paris-haufor et notre haufor plus les groupes de vivier de monfort ,c'est pas des belles courses?.
21.01.13 - 19:20 Profil

§KVDH # 270 ≡ Re: Groupe I - Prix de Cornulier - Monté - 2.700m
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
AKARAD,

Hautain? Moi? MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, c'est tout ce que je peut dire mdr.

Et te copier? Non merci, vraiment pas. Et juste pour cette raison:

A la semaine prochaine :-D
21.01.13 - 19:21 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions