Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?

Nouveaux en premier  

§Bir-El-Nahasse # 31 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Vanika du Ruel va arrivé bien fraîche pour courrir l'épreuve reine. Un joli challenge.
Perso, à l'image de RETURN MONEY, elle peut bien figurer car elle est bien meilleure que RETURN MONEY que j'apprécie beaucoup.
Evidemment elle risque de prendre dur suite à cette participation qui pourrait être sa dernière course.....je ne l'espère pas...
26.12.12 - 19:25 Profil

§kevfr50 # 32 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Si elle court cachée elle ne prendra pas dur en principe hein. Et ça sera pas sa dernière course.

Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
26.12.12 - 20:53 Profil Visiter le site

§looping # 33 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?
Groupe II
Groupe II
looping
552 posts depuis
le 19/8/2010
De : BLERANCOURT
F ANNE courir caché , alors là on reve!!!!!
26.12.12 - 21:07 Profil

§nalex # 34 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Ziggy-eco,
Citation :
Encore, elle aurait une chance , mais là c'est couru d'avance, elle n'a pas le niveau de ses ainés.

Ne les ayant jamais affrontés, j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour être sûr et certain de ce que tu avances. Et de quels ainés parles tu exactement ? Ready Cash, Roxane Griff, The Best Madrik ? Ou Perlando, Private Love, Iceland ?

C'est peut-être bien en courant sagement une course comme ce Prix d'Amérique que justement, Vanika du Ruel pourra progresser pour affronter ses contemporains tout au long de l'année 2013.

Ziggy-eco,
Citation :
Je pars du principe que chaque cheval a un certain nombre de course dans les jambes,
et chaque course faite, nous rapproche du dong !!!

Si tu ne donnes pas d'estimation du nombre de courses qu'a chaque cheval dans les jambes, comme tu dis, c'est juste ridicule comme remarque. Puisqu'elle s'averera vraie un jour ou l'autre pour chaque cheval, mais après un nombre de courses pouvant aller de zéro à cent cinquante...

Les Qualifications :lecture:
27.12.12 - 00:34 Profil Visiter le site

§tarpolivier # 35 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?
Course A
Course A
tarpolivier
131 posts depuis
le 30/9/2008
De : Grignols
nalex,
Citation :
Citation :

Au P.A. de ses 4 ans, Timoko avait environ 500.000 € de gains. Je ne me souviens pas qu'il ait été question de participer au P.A.
Quoi qu'il en soit, concernant sa participation à 5 ans, c'est surtout le fait que Richard Westerink ne cachait à personne qu'il avait l'intention de courir devant et méchant comme contre ses contemporains qui a fait tiqué beaucoup de monde.

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=5&topic_id=34773&viewmode=flat&sortorder=0&start=20#ixzz2GCfUCtBm

moi il me semble bien qu'il en était question de courir à 4 ans mais à cette époque il n'avait jamais dit qu'il allait courir devant et méchant.Pour les amateurs de chronos il bouclait les 2700m en 1'12''6 contre 1'14''4 pour Vanika

Pour ces 5 ans c'est autre chose et le cheval avait 1 an de plus et seulement quelques mois après la maladie de lyme je trouve qu'il ne manquait pas grand chose pour que ça passe ...

pour Timoko dans le P.A. à 4 ans la réponse doit être la :-D

http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=5&topic_id=26077&viewmode=flat&sortorder=0&start=200

[ Edité par tarpolivier 27.12.2012 - 00:39 ]

[ Edité par tarpolivier 27.12.2012 - 00:59 ]
27.12.12 - 01:36 Profil

Anonyme # 36 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?

nalex,
Citation :
Et de quels ainés parles tu exactement ? Ready Cash, Roxane Griff, The Best Madrik ?

Tu peux rajouter royal dream, texas charm, tiego de l etang, MWA,un mec d'heripre etc.. bref 7ième au mieux soit 10000€,
avec une course pour apprendre à l'allure d'une formule 1 !!

je viens de revoir la redif de la redif, selon "les guignols" devrait finir à 25m voir 50m de ready cash !!!

Sinon course le 5/1, le 9/2 contre ses comptemporains avec 60000€ au gagnant, merci pour eux !!!

Qui vivra verra, peut-être qu'elle va gagner !!!
27.12.12 - 01:58

§LINTREPIDE # 37 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Fakir,
Citation :
J'aimerai beaucoup avoir un jour, ce dilemme avec mes associés

C'est marrant, le mien m'a posé la même question: "Si elle était à nous, tu courrerais?"
Lui dit non (rien à voir, va prendre dur), moi oui. Profil de carrière à la Pearl Queen ou Return Money, dans un an on en parle plus, c'est maintenant ou jamais.
Tout en lui souhaitant de durer, mais j'y crois pas.

Mais malheureusement, on a pas ce genre de question à se poser...
27.12.12 - 03:48 Profil Visiter le site

§moovies # 38 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Choix délicat... mais pour avoir eu une bonne jument que l'on a arrêté en pleine bourre, pensant bien faire... l'avoir envoyé en thalasso à la mer etc... résultat elle reprend très bien les 2 premières courses puis elle pète...

Au final, on n'arrête pas un cheval en forme, et quitte à prendre un risque pour rêver, autant courir le PA que de glaner un semi-classique de plus. A ce niveau de compétition, c'est plus le challenge que les tunes qui intéressent les entourages...
27.12.12 - 12:29 Profil Visiter le site

§twister85 # 39 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?
Listed-Race
Listed-Race
twister85
269 posts depuis
le 1/1/2008
De : saint jean de monts
On voit que ce sujet est bien compliqué, les avis sont partagés, d'un coté, on profite de la forme du cheval pour courir et en même temps, on se dit que c'est comme ça qu'il progressera, de l'autre, on préserve le cheval, on le laisse mûrir et prendre des forces pour les "combats" futurs.
J'ai pu lire que certains s'étaient essayés à 4 ans au PA sans réussite (Fakir du Vivier qui fit l'arrivée plus tard; Return Money que l'on a plus revu ensuite), le dilemme est de savoir pourquoi courir le PA à 4 ans, pour le fun, pour faire progresser le cheval (avec le risque de le "cramer" ou lui casser le moral) ou pour autre chose.
les champions tels que Ourasi, Géneral du Pommeau, Varenne, Ready Cash seront venus à 5 ou 6 ans sur le PA, l'entourage de Qwerty doit s'en vouloir de ne pas avoir profité de sa qualification (et de la forme du cheval) il y a 2 ans, F. Souloy se souvient de la déroute de Rollig d'Héripré et préfère préserver Un mec d'Héripré aujourd'hui.
Courir ou attendre, prendre des risques n'est pas toujours récompensé mais la sagesse non plus, seul F. Anne saura ce qu'il est bon à faire pour son cheval, mais moi à sa place, je ne courrai pas ce PA et attendrai un peu pour affronter ses ainés.
29.12.12 - 12:00 Profil

§CYNASOSO # 40 ≡ Re: Vanika du Ruel, un 4 ans au départ du PA, qu'en pensez-vous ?
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
f.anne sent peut etre que chez les "v" les males poussent derriere et que cela va lui faire des courses plus difficile ,donc autant se faire plaisir avant que sa jument soit "grillée " pour les autres année ,mais c'est peut etre autre chose evidement et je le souhaite
29.12.12 - 12:06 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions