Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  Prix Chambon P - Vincennes, le 31/05

Nouveaux en premier  

§floge # 31 ≡ Re: Prix Chambon P - Vincennes, le 31/05
Groupe III
Groupe III
floge
381 posts depuis
le 25/1/2006
http://www.youtube.com/watch?v=KYv4oLs9klg pour revoir la course =)
02.06.13 - 16:41 Profil

§marc94 # 32 ≡ Re: Prix Chambon P - Vincennes, le 31/05
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
quelle honte la vitesse a laquelle ils ont disqualifiés pluto du vivier
le code des courses est vraiment a la tete du client et de sa region...
03.06.13 - 13:12 Profil

§FPII # 33 ≡ Re: Prix Chambon P - Vincennes, le 31/05
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Lomig,
Citation :
Impression visuelle certes, mais je confirme que le cheval est nettement moins impressionnant et dominateur qu'a Caen, par exemple.....
Il bat des tres bons chevaux, mais qui sont desormais vieux et qui paraissent bien fatigués, Reve de beylev, Quinoa du gers, Quoumba de guez, Roxanna de barbray. Ramsey du ham lrefaisant du terrain pour finir....
De 1000 a 500 : 35,7s soit 1'11'2
de 500 a 0 : 36,82s soit 1'13'7
Dern Km : 1'12'5....

Pas tout a fait d'accord, faut quand meme souligner qu'il n a pas été énormément sollicité, et apres s etre débarrassé de ses adversaires en haut de la montée il a controlé !
Il a quand meme fait une grande partie de la course en 3eme epaisseur,en étant contré constamment.
Avec un parcours à la corde et si il en avait eu besoin il aurait fait nettement mieux en terme de chrono !
03.06.13 - 22:10 Profil

§Niko1479 # 34 ≡ Re: Prix Chambon P - Vincennes, le 31/05
Course C
Course C
Niko1479
9 posts depuis
le 14/5/2013
Impressionnant quand même car tout en 3 ème épaisseur et deux accélérations avec un temps court de récupération entre les deux .. chapeau Texas
04.06.13 - 10:47 Profil

§floge # 35 ≡ Re: Prix Chambon P - Vincennes, le 31/05
Groupe III
Groupe III
floge
381 posts depuis
le 25/1/2006
La classe :-)
04.06.13 - 20:33 Profil

§johnatt # 36 ≡ Re: Prix Chambon P - Vincennes, le 31/05
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Bon pour commencer Texas Charm ça fait longtemps qu'on sait tous qu'il est meilleur que Royal Dream, si ce n'est au moins aussi bon mais dans un style différent.
Il ne sait pas trop courir caché et à mon sens à ce niveau de compétition et dans les courses d'aujourd'hui, c'est plutôt un désavantage par rapport à Ready et Royal.
Dans ce prix Chambon P, faut arrêter Texas Charm est à des années lumière du lot qui lui était proposé et le cheval le plus dur après lui a été disqualifié rapidement (Pluto), Main Wise As ne retrouve pas son niveau et les autres sont de très bons faire valoir de cracks (n'y voyez rien de péjoratif) dont j'aimerais tout de même possédé une oreilles :-D.
Dire que ce qu'il a fait est incroyable, moi je dis ouais bof...
Je m'explique.
Il prend un bon départ et à l'intersection se retrouve à trois certes mais ce n'est que le début de la course et l'on ne va pas très vite.
La ligne droite des tribune et la descente, il la fait toujours à trois oui, oui, mais ne il ne fait pas un mètre de plus que les autres puisque c'est la ligne droite :-? :-D.
Avant dernier virage, donc à 3 oui, mais on est sur le pied de 1'14"9 ! Alors dire qu'il a rappelé Jag de Bellouet ...?
Moi quand on me dit que faire le tour à 3 dans un virage ça rappelle Jag, je pense immédiatement au PA de Késaco Phédo et ce jour là ce qu'à fait Jag c'était autre chose que ce qu'ai vu vendredi soir.
On attaque la montée et donc une portion de piste plus ou moins droite (certes arrondi mais ce n'est pas un virage) puis il prend tout simplement la tête à l'intersection des pistes sur le pied de 1'11 et des brouettes.
Ouahhhh quelle accélération !!! Ca me fait bailler :-D.
Il passe donc le dernier virage (le plus important) en tête et à la corde, tranquillement, finissant sa ligne droite vraisemblablement sur le pied de 13 sans que Julien Dubois ne bouge "une oreille" au sulky.
Si Texas Charm a réalisé une performance extraordinaire dans ce Chambon P comme j'ai pu le lire, faut pas s'attendre à le voire faire quelques chose de grand dans l'Amérique :-P .
Heureusement qu'il s'est promené et qu'il en a réellement bien plus sous les sabots, sinon il n'a aucune chance le prochain dernier dimanche de janvier.
Bref c'était une promenade de santé et ce n'est pas le mécontentement de sa drive de la part de Julien Dubois, ni même que ce dernier nous ai annoncé que Texas Charm soufflait un peu trop après la course qui me fera changé d'avis.
Cet essoufflement est plus dû au fait que c'était sa 4ème course en moins de 2 mois après une rentrée fin mars consécutive à une préparation pour un hiver qui s'annonçait prometteur, tronqué par une blessure.
Oui Texas Charm est un crack, là on est bien d'accord, mais dans ce Chambon P, il gagne avec de la marge dans une course qui n'a pas avancé plus qu'outre mesure.
04.06.13 - 21:49 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions