Navigation |
|
|
|
zecalu |
# 36 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants? |
Groupe I
2954 posts depuis le 26/1/2008
|
marclorr, Citation :l'intérêt de la course se limite à savoir si Triode va enfin nous remontrer son vrai niveau.
En gros ouais ...
Mes souvenirs ne remontent pas aussi loin que les années 80, mais je me souviens de la 1ère fois que je me suis rendue à une réunion du GNT : en 2003 à St-Malo, cette année-là Général du Lupin s'imposait devant Jeanbat du Vivier. J'étais jeune mais c'était la fête sur l'hippodrome, énormément de monde (mais c'est encore le cas pour cette réunion chaque année) et plein de très bon chevaux qui courrait toute les étapes ou presque, et surtout la finale avec. Et puis, on a eu la chance de voir de très bon chevaux progresser et atteindre les sommets grâce au GNT, je pense à Kazire de Guez et Orla Fun notamment, Jasoda aussi que j'avais découvert grâce à ce circuit (et oui pas d'Equidia chez moi à l'époque), bref, il y en quelques uns qui ont profiter du GNT pour prendre de la maturité et de la dureté qui leur à permis de figurer au plus haut niveau ensuite.
Maintenant, on voit très peu de jeunes se risquer dans le GNT, c'est de plus en plus de bons chevaux d'âge de quinté qui courent un peu tous ce qui se présente, sans avoir le GNT pour objectif et qui sont limités pour gagner une finale face aux quelques bons qui vont la courir. Ou alors ce sont des opportunistes qui s'y prépare pour autre chose mais malheureusement pas la finale ....
Personnellement, ça fait 2 ou 3 ans que je suis moins assidûment le GNT et j'en suis triste, j'adorais ce circuit, j'enregistrais même les étapes quand je ne pouvais pas les voir (et quand j'avais un magnétoscope ). La finale n'est que le miroir du circuit qui est en train de perdre son intérêt. |
|
30.11.13 - 20:08 |
|
|
|
Anonyme |
# 37 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants? |
|
règlement de merde règlement a revoir exemple Triode de Fellière une seule participation cette année et elle peut courir la finale, évidement c'est un groupe et une bonne allocation au premier pour courir cette finale les partants devraient avoir participés au moins a trois épreuves dans l'année |
|
30.11.13 - 20:23 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |