Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  Cloture du GNT 9partants?

Nouveaux en premier  

§-TheFellow- # 31 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Groupe III
Groupe III
-TheFellow-
431 posts depuis
le 9/2/2013
C'est à croire que les leaders du trot français préfèrent voir 4 à 5 courses pour chevaux de 3 ou 4 ans dans une même réunion que de voir des mythiques courses comme le GNT remplir son plateau. C'est une question de politique.

"The best horse wins the King George. The best horse on the day wins the Gold Cup. And amazing horses do both."
29.11.13 - 22:16 Profil

§kevfr50 # 32 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Comme j'ai pu le dire par ailleurs, quand on voit la qualité du premier poteau, en plus de la date, c'est assez facile de comprendre pourquoi on se retrouve à 9 partants cette année. Le CF va devoir vraiment réagir pour changer ça.

Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
30.11.13 - 10:00 Profil Visiter le site

§sagace # 33 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Neuf partants, c'est la fin des haricots :-(
Demain, la fréquentation sur l'hippodrome risque fort de s'en ressentir.
Qu'il est loin le bon temps où la finale du GNT se courait à Vincennes une semaine avant Noël, dans une ambiance festive mêlant provinciaux et parisiens !
Nous avions des lots fournis et des participants de haut niveau (Uno Atout, Tak Tak, Général du Lupin sont quelques noms qui me reviennent à l'esprit).
Dommage, dommage, dommage 8-)
30.11.13 - 11:45 Profil

§marc94 # 34 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
c est un peu facile de tjrs s en prendre aux dirigeants et je ne suis pas le dernier a le faire mais concernant le gnt je trouve vraiment dommage que les entraineurs proprios qui sont venus chercher de belles alloc dans se tournois tout au long de l année se debinent pour la finale

on oublie une fois de plus le seul et unique client de ce petit monde (le parieur) qui les a suivis toute l année et qui aurait pris un grand plaisir a se faire un quinte pour cette finale
30.11.13 - 12:01 Profil

§marclorr # 35 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Je me souviens du succès du premier GNT au début des années 80. La finale était somptueuse et King Black, leader du classement, relevait le défi face à des jeunes aux dents longues (futurs gagnants de PdA) Lurabo et Lutin d'Isigny. Une telle affiche n'empêchait pas 18 partants. Il devait y avoir à peu près la moitié du public d'un jour de PdA, ce qui était impressionnant déjà.
9 partants dans cette finale, le trot va droit dans le mur ! Je comptais y aller mais là, l'intérêt de la course se limite à savoir si Triode va enfin nous remontrer son vrai niveau.
30.11.13 - 18:29 Profil

§zecalu # 36 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
marclorr,
Citation :
l'intérêt de la course se limite à savoir si Triode va enfin nous remontrer son vrai niveau.

En gros ouais ...

Mes souvenirs ne remontent pas aussi loin que les années 80, mais je me souviens de la 1ère fois que je me suis rendue à une réunion du GNT : en 2003 à St-Malo, cette année-là Général du Lupin s'imposait devant Jeanbat du Vivier. J'étais jeune mais c'était la fête sur l'hippodrome, énormément de monde (mais c'est encore le cas pour cette réunion chaque année) et plein de très bon chevaux qui courrait toute les étapes ou presque, et surtout la finale avec.
Et puis, on a eu la chance de voir de très bon chevaux progresser et atteindre les sommets grâce au GNT, je pense à Kazire de Guez et Orla Fun notamment, Jasoda aussi que j'avais découvert grâce à ce circuit (et oui pas d'Equidia chez moi à l'époque), bref, il y en quelques uns qui ont profiter du GNT pour prendre de la maturité et de la dureté qui leur à permis de figurer au plus haut niveau ensuite.

Maintenant, on voit très peu de jeunes se risquer dans le GNT, c'est de plus en plus de bons chevaux d'âge de quinté qui courent un peu tous ce qui se présente, sans avoir le GNT pour objectif et qui sont limités pour gagner une finale face aux quelques bons qui vont la courir. Ou alors ce sont des opportunistes qui s'y prépare pour autre chose mais malheureusement pas la finale ....

Personnellement, ça fait 2 ou 3 ans que je suis moins assidûment le GNT et j'en suis triste, j'adorais ce circuit, j'enregistrais même les étapes quand je ne pouvais pas les voir (et quand j'avais un magnétoscope :-D ). La finale n'est que le miroir du circuit qui est en train de perdre son intérêt.
30.11.13 - 20:08 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?

règlement de merde
règlement a revoir
exemple
Triode de Fellière une seule participation cette année et elle peut courir la finale, évidement c'est un groupe et une bonne allocation au premier
pour courir cette finale les partants devraient avoir participés au moins a trois épreuves dans l'année
30.11.13 - 20:23

§Stingmens # 38 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Mon 1er souvenir du GNT : Arsenal, lauréat du circuit en 1995, si ma mémoire est bonne. Je crois qu'il n'avait pas brillé dans la finale mais son assiduité avait été récompensée. Lauréat de l'étape de St Malo si je me trompe pas.
30.11.13 - 21:27 Profil

§LINTREPIDE # 39 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
marc94,
Citation :
je trouve vraiment dommage que les entraineurs proprios qui sont venus chercher de belles alloc dans se tournois tout au long de l année se debinent pour la finale

Je suppose que tu penses notamment à STHIERIC et Franck Ouvrie.
Il a animé le GNT toute l'année (d4 à tous les voyages) et avant sa dernière course, F.Ouvrie reconnaissait avoir opté pour celle-ci plutôt que la finale du GNT.
Moralité il a déçu, prouvant qu'il avait beaucoup donné et qu'il n'aurait effectivement rien eu à voir dans la finale.
Difficile de lui en vouloir de refuser d'affronter, passé de forme, des chevaux qui lui sont supérieurs et réservés pour le meeting, genre Treskool du Caux ou Septuor.

Pourquoi ne pas resserrer le calendrier des étapes, notamment l'été, et avancer la finale autour d'un beau mercredi d'octobre en invitant plein de scolaires?
30.11.13 - 22:04 Profil Visiter le site

§legrandbleu # 40 ≡ Re: Cloture du GNT 9partants?
Groupe III
Groupe III
legrandbleu
334 posts depuis
le 7/6/2008
marc94,
Citation :
je trouve vraiment dommage que les entraineurs proprios qui sont venus chercher de belles alloc dans se tournois tout au long de l année se debinent pour la finale

C'est dommage oui, il y a tellement de courses, pas mal de chevaux étaient dans le prix des Landes jeudi
01.12.13 - 10:48 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions