Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  la critique facile sur les hommes et les chevaux

Nouveaux en premier  

§biguglia # 31 ≡ Re: la critique facile sur les hommes et les chevaux
Listed-Race
Listed-Race
biguglia
167 posts depuis
le 2/6/2012
Il faut repenser tout le système sans les parieurs et leurs avis bons ou mauvais il n'y a plus de professionnels sans professinnels sérieux et compétent il n y a pas de de parieurs sans propriétaires et investisseurs et.... Éleveurs
Il n y a plus rien du tout
Que les chevilles qui enflent se calme des gens très intéressant de tous côtés sont très capable de vous analyser une course
Poser son c..... Comme dit plus haut dans un sulky ne fait pas de vous un expert avise
Certains ont des mains pour entraîner. Et où driver d autres pas comme pour les chevaux la génétique ne fait pas tout et oui la famille ne fait pas tout. Avec un peu plus d humilité de chacun l ambiance pourrait être géniale
Pour finir un entraîneur m à dit un jour il y a 25ans j ai gagné le prix d Amérique devais je l admirer ou constater que depuis il ramait au foot on ne demanderait pas a platini de jouer la coupe d Europe
02.01.14 - 19:11 Profil

§remi72 # 32 ≡ Re: la critique facile sur les hommes et les chevaux
Course C
Course C
remi72
13 posts depuis
le 23/4/2013
donner la critique est une bonne chose.moi je dis que quand un driver mene mal une fois ca vas,mais 2,,3,4 etc.. on n a le droit de le critiquer.de la meme maniere que celui qui se debrouille mais n a pas de chance c est pareil,le forum est fait pour ca tout en restant poli!!
04.01.14 - 17:47 Profil

§moltesse # 33 ≡ Re: la critique facile sur les hommes et les chevaux
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
hormis des cas flagrants extremes (genre les drives de FA avec vanika ...) comment juger d'une drive quand on ne connait pas le cheval, ses petits travers,son état de forme,ses bobos éventuels ?
et à contrario,
hier j ai regardé la course de vision intense selon les journalistes elle était merveilleuse...puisqu'elle gagne facilement
la petite expérience que j'ai me risque à vous dire que j'ai de gros doutes la dessus,certes elle a une marge énorme hier....mais heureusement...
pour moi NH lui donne un départ qu'elle pourra difficilement rééditer dans le cornulier avec 8 partants de plus....
et toute le descente est très limite...moins braquée que les fois précédentes certes mais loin d'être parfaite,la moinde contrariété pourrait tout faire basculer...
Hier on a contourné le problème avec elle ...mais il n'est pas réglé...
OK pour dire que parfois un oeil "extérieur" peut être utile mais de là à ce que chaque turfiste s'improvise entraîneur,il y a une marge

[ Edité par moltesse 05.01.2014 - 10:39 ]

beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
05.01.14 - 10:38 Profil

§orcolegrand # 34 ≡ Re: la critique facile sur les hommes et les chevaux
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
hum hum, pour être au dessus de la critique on doit être au dessus des humains et moi je n'en connais pas de ces cas ! et si la critique ( tout en restant correct) ne doit pas être dîtes et bien on ne s'y expose pas ! On ne fait pas un métier publique :-)
05.01.14 - 13:03 Profil

§johnatt # 35 ≡ Re: la critique facile sur les hommes et les chevaux
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
C'est marrant mais ce sont souvent des entraîneurs qui viennent nous dire que tant qu'on a pas posé son cul sur un sulky, on est pas apte à juger une drive...
Moi ce que je remarque, c'est que les grands entraîneurs sont toujours aptes à écouter l'avis des autres professionnels ou pas...
Les avis extérieurs sont souvent (pas toujours) les meilleurs. Trotard, allez en parler à un de vos confrère qui ne pose plus ses fesses sur un sulky depuis bien longtemps maintenant...
05.01.14 - 13:36 Profil

Anonyme # 36 ≡ Re: la critique facile sur les hommes et les chevaux

Je travaille régulièrement avec des collegues et aussi des amis néophyte qui sont spectateurs et ils sont d un grand conseil maintenant les critiques du café du commerce sans arguments on s en passe aisément .
05.01.14 - 13:52

§johnatt # 37 ≡ Re: la critique facile sur les hommes et les chevaux
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Sans blagues ?
Mais la teneur de ton dernier post est en complète contradiction avec le précédent sur ce topic...
05.01.14 - 14:03 Profil

§orcolegrand # 38 ≡ Re: la critique facile sur les hommes et les chevaux
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
Probablement un des meilleur driver au monde P . Levesque dit " quand on on a un mauvais parcours il ne faut pas tuer le cheval et se dire que des courses il y en aura d'autres" , beaucoup ( trop) de professionnel l'oublie un peu vite ! P.S il est rare que P.L aient de mauvais parcours même avec des drives au pied levé .......
05.01.14 - 16:03 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions