Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Presse et medias hippiques : qu'en pensez-vous ?


Nouveaux en premier  
 


§tzigane # 31 ≡ Re: PRESSE ET MEDIA HIPPIQUE: qu'en pensez-vous
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
Exact Potdor .....
Petie précision depuis plus de 25 ans, Vincent Béguin va aux courses, prend des notes, fait son métier avec conviction, et passion ( n hesitant pas à la partager ...) personne qui a fait ses preuves lui même par le travail, ne fait pas d une famille du trot , n est pas fils de ...
et le jour ou la cellule est en panne ( dèjà vu...) ses chronos seront bienvenus...
17.02.14 - 14:29 Profil

§johnatt # 32 ≡ Re: PRESSE ET MEDIA HIPPIQUE: qu'en pensez-vous
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
tzigane,

Sur Vincent Béguin, je ne parle pas de sa qualité de journaliste hippique, de sa passion et de ses convictions.
Je relève juste que beaucoup, beaucoup de monde peut prendre des chronos en se mettant au même que lui...
Des cellules photoélectriques devraient être installées dans tous les hippodromes "premium", aux endroits clés des différents parcours. On devrait même en rajouter d'autres intermédiaires à Vincennes.
Ce sont des courses, on les chronomètrent en tant que telles.
Si on est contre les partiels cela peut se comprendre et se discuter.
Enfin c'est quand même la base des courses , un poulain doit bien se qualifier en défiant les aiguilles du chronomètre... ;-)
18.02.14 - 15:51 Profil

§PADOLYIMF2 # 33 ≡ Re: PRESSE ET MEDIA HIPPIQUE: qu'en pensez-vous
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
Effectivement, l'article suivant montre que les journalistes de Paris Turf, c'est du sérieux:
http://www.paris-turf.com/actualites/tous-les-articles/uhlan-du-val-dechaine
Ce poste me montre qu'il faut faire son papier soi meme,étudier une course cela prends au minimum 20 à 30mn pour dégager 9 chevaux d'une course de 16 partants, je n'ai pas encore affiner mes choix!

Des journalistes comme P.J GOETZ ne vont plus sur le terrain, je pense qu'il va surtout au resto, il doit etre surtout dans les confidences, on doit l'appeler pour lui donner des tuyaux.
18.02.14 - 18:36 Profil Visiter le site

§brightman # 34 ≡ Re: PRESSE ET MEDIA HIPPIQUE: qu'en pensez-vous
Course B
Course B
brightman
39 posts depuis
le 12/9/2013
Non mais vous croyez que si un journaliste à une bonne info il va la donner à tous les lecteurs du journal ou abonnés d'equidia ou autres !
Vous êtes naifs.
Concernant la presse hippique on a pas assez d'infos pertinentes et stats ciblées sur les dernieres performances et la présentation est nulle.
Perso, je pense que la meilleure presentation des dernieres perfs et stats c'est celle la :
http://www.winningform.co.za/
20.02.14 - 03:39 Profil

§PADOLYIMF2 # 35 ≡ Re: PRESSE ET MEDIA HIPPIQUE: qu'en pensez-vous
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
brightman,
+1

Hier dans l'avant dernière courses d'Enghien, j'avais étudier la course et j'avais fais mon prono, sur Equidia, j'écoute P.J qui disait que le 9 (Ugolin de Chambe) a fait un hit remarquable et impressionnant et le 2 était un épouvantail. J'ai modifié mon jeu pour faire des jeux gagnant, le premier cheval a été distancé au bout de 1000m et l'épouventail est arrivé second:

R3C6 du 19/02/2014
20.02.14 - 10:25 Profil Visiter le site

§titou14210 # 36 ≡ Re: PRESSE ET MEDIA HIPPIQUE: qu'en pensez-vous
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
PADOLYIMF2,
Citation :
Des journalistes comme P.J GOETZ ne vont plus sur le terrain, je pense qu'il va surtout au resto, il doit etre surtout dans les confidences, on doit l'appeler pour lui donner des tuyaux


si tu dis cela c'est que tu ne vas pas sur le terrain non plus! ;-)

car moi j'ai déjà vu goetz le dimanche , dans une tenue decontractée en train de regarder les courses dans des endroit stratégiques)
(ex à argentan en haut d'un escalier à coté des tribunes pour avoir vu sur toute la piste!!)

je l'ai aussi croisé à cabourg et dans d'autres hipppodromes du coin et quand je dis croisé c'est dans les écuries lorsqu'il ne commente pas !!
ce type et quand même un passionné; Après si il a des infos comme il est joueur pas sûr qu'il les file!!
20.02.14 - 11:02 Profil

§johnatt # 37 ≡ Re: PRESSE ET MEDIA HIPPIQUE: qu'en pensez-vous
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
titou14210,

Tout à fait.
PJ est un piqué du jeu et des courses.
Ils regarde le maximum de courses qu'il peut voire enregistrant toutes les courses qui passaient à la télé du temps du magnétoscope.
On peut le critiquer pour ses commentaires, ses déclarations parfois fausses, mais c'est un piqué des courses qui se rend sur les hippodromes.
Et ne croyez pas qu'il va donner ses chevaux, il a un site payant le loustic... :-D
20.02.14 - 11:55 Profil

§PADOLYIMF2 # 38 ≡ Re: PRESSE ET MEDIA HIPPIQUE: qu'en pensez-vous
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
titou14210,
Vous avez raison mais je compte y remédier. Entre aller aux courses et faire son prono perso et conseiller les parieurs, il y a une grande différence!!
P.J aura toujours un avantage sur nous, il connait les chevaux qui courent des courses pour se mettre en condition et les chevaux qui courent pour gagner.
A mon avis, P.J doit perdre rarement.
21.02.14 - 19:52 Profil Visiter le site

§steph35 # 39 ≡ Re: PRESSE ET MEDIA HIPPIQUE: qu'en pensez-vous
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
quand pj commente, coupez le son avant la course, il vous induit en erreur
il arnaque les téléspecateurs d'équidia
c'est lui qui fait les cotes:
oh les amis, le numéro 4 a fait un heat remarquable... paf il descend de 12 à 7 contre 1 et hop au galop au bout de 100 mètres...
ce mec est terrible, il décide de faire baisser la cotes du cheval qu'il veut !
21.02.14 - 23:06 Profil

§rally38 # 40 ≡ Re: PRESSE ET MEDIA HIPPIQUE: qu'en pensez-vous
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Je ne répondrai même pas, ceci est des propos que je tenais la première fois ou j'ai du jouer un cheval perdant!

Il donne simplement c'est impression sur les heats d'échauffement et ça tape jamais loin.
Au france je l'ai pas écouté alors qu'il disait que Ready cash avait déjà fait des heats beaucoup plus sympas et que le cheval ce n'était pas ça, on connait là suite.

Ce mec est un passionnés, un des seuls qui s'y connaissent chez Equidia, et ce n'est pas un gratte papier comme la plus part de ses confrères!
21.02.14 - 23:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -