Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  CRITERIUM DES 4 ANS 2006 (attelé, gr. I, Vincennes) 06/05


Nouveaux en premier  
 


§lapin # 31 ≡ Re: Critérium des 4 ans - Gr I - Attelé 2850m GP - Vincennes 6/5/06
Groupe III
Groupe III
lapin
350 posts depuis
le 9/2/2006
jp dubois a bien failli le faire avec olitro ,meme bazire en tremble encore ,il ne l'avait pas vu arrivé!!!

dubois vise vraiment les critériums et il n'a pas manqué grand chose

sinon tres belle drive de bazire et tres bon deroulement de course :je suis sur que sans sa faute et ses 25 metres de perdus au debut,orlando vici n'aurait pas gagné

un mal pour un bien,c'est ca aussi les courses.Apres sa faute bazire n'avait plus de questions a se poser,il fallait agir.

opus est encore jeune et n'a pas la marge de son pere en course.
c'est la qu'on voit que le driver est tres important:bazire sur opus et l'arrivée n'est pas la meme.Gallier n'est pas mauvais mais dans ces courses,surtout avec des jeunes,l'experience parle!!

tout cela pour dire a quel point jag doit avoir de la marge sur ses adversaires car tout le monde (y compris bazire et ce avec n'importe quel cheval) s'est cassé les dents.

attention qd meme :la petite lady a bien failli lui le faire sur un bout vendredi

ce qui m'inquiete c'est que vu le caractere de gallier,je ne pense pas qu'il redonne la drive a verbeeck ou autres quand la marge de jag s'amenuisera(enfin c'est pas pour tout de suite!!!)
06.05.06 - 17:57 Profil

§nalex # 32 ≡ Re: Critérium des 4 ans - Gr I - Attelé 2850m GP - Vincennes 6/5/06
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
C'est clair que la Drive de Gallier est pas terrible.
Sa façon de "stimuler" Opus pendant 200 m dans la ligne droite lui vaudront une petite amende j'espere.

En tout cas, Jag et Opus ont semblé en dessous de leur capacité sur ces deux jours. Bien qu'il gagne hier, Jag n'a pas montré toute sa classe et semblait un peu limite.
Et aujourd'hui Opus a déçu énormément de monde. Son heat très (trop?) poussé était pourtant affolant.

Mais bon, quand le second favori (et plus gros danger) de la course perd 25 m au départ, un favori n'a PAS le droit de ne pas prendre la course à son compte pour laisser l'adversaire loin derrière, ou au moins le contrer lors de son retour.

Maintenant, Opus connait peut-être un petit coup de moins bien. Une cinquième place dans un criterium, ça fait "tache" sur son palmares, mais pas mal de monde l'aimerait cette place :-D


Les Qualifications :lecture:
06.05.06 - 18:08 Profil Visiter le site

§flofi # 33 ≡ Re: Critérium des 4 ans - Gr I - Attelé 2850m GP - Vincennes
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Je n'ai malheureusement pas vu la course....

Quelqu'un peut me decrire brievement son deroulement????Merci d'avance..


Portraits de champions
06.05.06 - 19:48 Profil

§nalex # 34 ≡ Re: Critérium des 4 ans - Gr I - Attelé 2850m GP - Vincennes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Orlando Vici s'est très mal élancé, perdant dès le départ 25 m sur ses adversaires.
Christophe Gallier se plaçait en attente sur une troisième ligne en seconde épaisseur, histoire de ne pas se faire enfermer.
Les places n'ont pas changé pendant un tour, jusqu'au forcing de JMB qui revenait de l'arrière pour venir prendre tête et corde.
A la sortie de l'avant dernier tournant, Gallier est venu se placer aux côtés de l'animateur Orlando Vici, semblant aller très bien à ce moment là.
Ultime virage, ultime ligne droite.
Alors que tout le monde pense qu'Opus Viervil ne va faire qu'une bouchée d'Orlando Vici (qui a pas mal donné déjà dans la course), ce pauvre petit Jagounet semble alors bien en difficulté, incapable de passer la surmultipliée, perdant au contraire du terrain sur Orlando Vici.
Malgré les sollicitations de Ch Gallier (qui a cravaché le p'tit opus bien trop à mon gout) ce dernier finira la course sur les genoux, dépassé de tous côtés par ses adversaires et ne devant son salut pour la cinquième place qu'à l'embouteillage ayant empêché la pauvre Ostiana de venir mieux finir.

Pendant tout ce temps, Orlando Vici trottait librement en tête, terminant à la première place, pratiquement rejoins par Olitro sur le poteau.

Pour tous ceux qui n'étaient pas obnubilés par Opus Viervil, ce fut finalement une bien belle course, Orlando Vici gagnant une course qui semblait pourtant perdue dès le départ.

Pour ma part, comme je l'ai déjà dis, je pense que Gallier aurait du prendre la course à son compte en voyant la facheuse posture d'Orlando Vici après le départ. La course aurait été toute autre je pense.


Les Qualifications :lecture:
06.05.06 - 21:10 Profil Visiter le site

Anonyme # 35 ≡ Re: Critérium des 4 ans - Gr I - Attelé 2850m GP - Vincennes



Moi ce qui m'amuse, c'est lorsque j'entend dire qu'OPUS VIERVIL sera meilleur que JAG DE BELLOUET.....
C'est hallucinant d'entendre ce genre de propos !!!
Comment peut on dire des choses pareilles lorsque l'on connait le palmarès du seigneur JAG...
OPUS VIERVIL est un cheval en devenir mais dans la course du criterium on s'est bien vite aperçu qu'il avait encore bien du chemin à parcourir pour faire aussi bien que son aîné...
Je trouve très présomptueux d'annoncer si vite qu'OPUS VIERVIL est un phénomène. Des JAG, il y en a 1 tous les 20 ans (et encore !!!!!).
Quand à GALLIER, effectivement, la drive n'est pas son point fort. J'ai également remarqué le heat très poussé qu'il a imposé à son cheval avant la course..... Il a carrément pris un sparing partner de son écurie, pour faire un effort violent dans la ligne d'arrivée....
Pourtant déférré des 4 avec OPUS, GALLIER n'a pas pris ses responsabilités en restant planqué, laissant tranquillement bazire et ORLANDO refaire le terrain perdu au départ....
Ensuite, la course était jouée et le pauvre OPUS, malgré la surexcitation du driver, n'a pu conserver un accessit d'honneur....
A revoir....
C'est un très bon cheval mais certainement pas encore le successeur de l'immense JAG DE BELLOUET.
06.05.06 - 21:46

§nalex # 36 ≡ Re: Critérium des 4 ans - Gr I - Attelé 2850m GP - Vincennes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Le 05 mai de son année de 4 ans, au soir de sa disqualification dans le criterium des 4 ans, Jag de Bellouet avait un compte en banque de 152.952 €, avec de nombreuses courses peu lumineuses, des DAI, etc...

Même date, même age, Opus Viervil affiche 244.250 €, avec 1 DAI, une deuxième place, une 5ème et une 6ème... le reste en victoires.

Jag était bon jeune, mais pas surclassé, et il a gagné un bonne partie de son argent étant jeune au trot monté (ou le nombre de partants et d'opposition sérieuse pour les groupes est largement inferieur qu'à l'attelé).

Si jamais Opus vieillit aussi bien que son père, il va très certainement faire du bruit jusqu'à ses dix ans.

De là à dire qui est le meilleur, encore faudrait-il savoir ce que va devenir Opus :-D

Pour ma part, je pense qu'il va largement dépasser son père.
Oui oui, largement :-)


Les Qualifications :lecture:
06.05.06 - 22:21 Profil Visiter le site

§moovies # 37 ≡ Re: Critérium des 4 ans - Gr I - Attelé 2850m GP - Vincennes
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Pour ma part, si Gallier continue à le traiter comme il l'a fait dans la ligne droite finale, ben je suis pas sur qu'il ne fasse, ne serait-ce que la moitié du palmarès de son père.

Tellement favori, que je le voyais fautif, j'étais pas loin
06.05.06 - 22:50 Profil Visiter le site

§nalex # 38 ≡ Re: Critérium des 4 ans - Gr I - Attelé 2850m GP - Vincennes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
C'est clair que la conduite de Gallier dans les 200 derniers mètres est totalement incompréhensible.
J'avais oublié de dire dans le comparatif ci dessus que Gallier n'avait lui-même pas remporté le moindre centime avec Jag à la date du criterium des 4 ans...

Cravacher comme ça un jeune cheval prouve tout le métier du bonhomme.

Esperons pour Opus qu'il se découvre un talent au monté comme son père, pour pouvoir changer d'air et être mené par quelqu'un d'autre.


Les Qualifications :lecture:
06.05.06 - 23:02 Profil Visiter le site

§Lekh # 39 ≡ Re: Critérium des 4 ans - Gr I - Attelé 2850m GP - Vincennes
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
La course depuis l'hippodrome était géniale :-D .
Le rythme n'était pas très élevé ce qui a permis à Orlando Vici de recoller au peloton .
Opus a beaucoup tiré .
Il faut quand même noté la très bonne performance d'Otello Pierji, Oiseau de Feu et Olitro !
Magnifique réunion !


06.05.06 - 23:18 Profil

§mondor44 # 40 ≡ Re: Critérium des 4 ans - Gr I - Attelé 2850m GP - Vincennes
Course A
Course A
mondor44
131 posts depuis
le 7/5/2006
On a vu une très belle course. Je pense qu'il y à une très belle generation de 4ans avec des nouveaux que l'on attendait comme oiseaux de feux qui va faire mal d'ici 5mois .Aussi Olitro qui aurait du gagner si Mr Dubois aurait été plus dur.
07.05.06 - 12:29 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -