Navigation |
|
|
|
nalex |
# 34 ≡ Re: Critérium des 4 ans - Gr I - Attelé 2850m GP - Vincennes |
Groupe I
7402 posts depuis le 8/8/2005 De : Angers
|
Orlando Vici s'est très mal élancé, perdant dès le départ 25 m sur ses adversaires. Christophe Gallier se plaçait en attente sur une troisième ligne en seconde épaisseur, histoire de ne pas se faire enfermer. Les places n'ont pas changé pendant un tour, jusqu'au forcing de JMB qui revenait de l'arrière pour venir prendre tête et corde. A la sortie de l'avant dernier tournant, Gallier est venu se placer aux côtés de l'animateur Orlando Vici, semblant aller très bien à ce moment là. Ultime virage, ultime ligne droite. Alors que tout le monde pense qu'Opus Viervil ne va faire qu'une bouchée d'Orlando Vici (qui a pas mal donné déjà dans la course), ce pauvre petit Jagounet semble alors bien en difficulté, incapable de passer la surmultipliée, perdant au contraire du terrain sur Orlando Vici. Malgré les sollicitations de Ch Gallier (qui a cravaché le p'tit opus bien trop à mon gout) ce dernier finira la course sur les genoux, dépassé de tous côtés par ses adversaires et ne devant son salut pour la cinquième place qu'à l'embouteillage ayant empêché la pauvre Ostiana de venir mieux finir.
Pendant tout ce temps, Orlando Vici trottait librement en tête, terminant à la première place, pratiquement rejoins par Olitro sur le poteau.
Pour tous ceux qui n'étaient pas obnubilés par Opus Viervil, ce fut finalement une bien belle course, Orlando Vici gagnant une course qui semblait pourtant perdue dès le départ.
Pour ma part, comme je l'ai déjà dis, je pense que Gallier aurait du prendre la course à son compte en voyant la facheuse posture d'Orlando Vici après le départ. La course aurait été toute autre je pense.
Les Qualifications |
|
06.05.06 - 20:10 |
|
|
|
Anonyme |
# 35 ≡ Re: Critérium des 4 ans - Gr I - Attelé 2850m GP - Vincennes |
|
Moi ce qui m'amuse, c'est lorsque j'entend dire qu'OPUS VIERVIL sera meilleur que JAG DE BELLOUET..... C'est hallucinant d'entendre ce genre de propos !!! Comment peut on dire des choses pareilles lorsque l'on connait le palmarès du seigneur JAG... OPUS VIERVIL est un cheval en devenir mais dans la course du criterium on s'est bien vite aperçu qu'il avait encore bien du chemin à parcourir pour faire aussi bien que son aîné... Je trouve très présomptueux d'annoncer si vite qu'OPUS VIERVIL est un phénomène. Des JAG, il y en a 1 tous les 20 ans (et encore !!!!!). Quand à GALLIER, effectivement, la drive n'est pas son point fort. J'ai également remarqué le heat très poussé qu'il a imposé à son cheval avant la course..... Il a carrément pris un sparing partner de son écurie, pour faire un effort violent dans la ligne d'arrivée.... Pourtant déférré des 4 avec OPUS, GALLIER n'a pas pris ses responsabilités en restant planqué, laissant tranquillement bazire et ORLANDO refaire le terrain perdu au départ.... Ensuite, la course était jouée et le pauvre OPUS, malgré la surexcitation du driver, n'a pu conserver un accessit d'honneur.... A revoir.... C'est un très bon cheval mais certainement pas encore le successeur de l'immense JAG DE BELLOUET. |
|
06.05.06 - 20:46 |
|
|
|
nalex |
# 36 ≡ Re: Critérium des 4 ans - Gr I - Attelé 2850m GP - Vincennes |
Groupe I
7402 posts depuis le 8/8/2005 De : Angers
|
Le 05 mai de son année de 4 ans, au soir de sa disqualification dans le criterium des 4 ans, Jag de Bellouet avait un compte en banque de 152.952 €, avec de nombreuses courses peu lumineuses, des DAI, etc...
Même date, même age, Opus Viervil affiche 244.250 €, avec 1 DAI, une deuxième place, une 5ème et une 6ème... le reste en victoires.
Jag était bon jeune, mais pas surclassé, et il a gagné un bonne partie de son argent étant jeune au trot monté (ou le nombre de partants et d'opposition sérieuse pour les groupes est largement inferieur qu'à l'attelé).
Si jamais Opus vieillit aussi bien que son père, il va très certainement faire du bruit jusqu'à ses dix ans.
De là à dire qui est le meilleur, encore faudrait-il savoir ce que va devenir Opus
Pour ma part, je pense qu'il va largement dépasser son père. Oui oui, largement
Les Qualifications |
|
06.05.06 - 21:21 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |