Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 32 ≡ Re: C'est bien triste... |
|
Quand on paye l'entree c'est indépendant du fait de parier. Vous pouvez parier dans votre salon sur internet aussi. Vous payez un accès à un "spectacle sportif"
Pour le reste, si ça se vide petit à petit c'est parce qu'il n'y a pas, comme dans une fédération sportive, de campagne publicitaire, de communication, d'opération pour renouveler les générations. Cela est indépendant du prix d'entrée
Avec un programme marketing et publicitaire il serait facile de faire venir plus de monde mais cela nécessiterait des aménagements, et je vous assure qu'au début vous seriez les premiers à râler de voir des gens qui n'y connaissent rien, car il faudra les initier à ce milieu. |
|
23.05.15 - 21:34 |
|
|
|
crazy |
# 35 ≡ Re: C'est bien triste... |
Groupe II
677 posts depuis le 13/10/2012
|
deux choses sont imperative si l'on veut faire perduré les courses hippiques, tout d'abord que l'on reconnaisse les courses hippiques comme un sport, ce qui n'est pas le cas actuellement ce qui d'ailleurs ai tres etonnant, puis la 2 eme chose ouvrir grand la porte au sponsoring , apport d'argent absolument indispensable pour la filiere et creation d'evenement sur les hippodromes a moindres couts si je puis dire.. Concernant tout le reste je suis entierement d'accord avec paradize, cette année par exemple je suis allez 3 fois a vincennes, la derniere etant pour assisté au cornulier, et bien je ne connais pas les tribunes cotés publics, car quand je me rend a vincennes je suis au ecurie, et pourtant je ne suis qu'un passionné des course, j'ai juste des amis ayant des partants, je peux meme profitez de la cantine pour bien mangé et bien mon cher que du coté public. |
|
28.05.15 - 08:39 |
|
|
|
Anonyme |
# 37 ≡ Re: C'est bien triste... |
|
Au contraire, psychologiquement le mot gratuit ramène au désintéressement et au bas de gamme. Une entrée même symbolique crée une auto-satisfaction de pouvoir se payer ce spectacle. Le gratuit à terme fait baisser lentement la fréquentation.
Par contre le gratuit ou journées portés ouvertes pour les jeunes, les collèges ou autre peut être intéressant.
Il faut aussi prévoir des animations entre les courses pour les accompagnants pas très fans des courses. Et changer un peu du tour en poney ou autre.... |
|
28.05.15 - 11:10 |
|
|
|
zecalu |
# 40 ≡ Re: C'est bien triste... |
Groupe I
2954 posts depuis le 26/1/2008
|
Romain2688, Citation :Au contraire, psychologiquement le mot gratuit ramène au désintéressement et au bas de gamme
A terme peut être mais dans un premier temps, je pense qu'il serait bon de pratiquer la gratuité sur les hippodromes et pas que les parisiens (il y des gens qui habite en province, même des jeunes ) pour ramener des gens qui viendront par curiosité et qui ne seront pas freiné par un ticket d'entrée payant.
Personnellement, je fais partie de ce public (les jeunes ), ça me dérange pas plus que ça de payer 6€ mais je peux pas dire que j'en suis satisfaite non plus. Et effectivement, ce n'est pas complétement gratuit puisque l'on joue derrière.
Ce n'est pas le point le plus important à mon avis pour ramener du monde au course mais ça pourrait aidé. Je suis certaine qu'avec une communication de qualité, on changerait beaucoup de chose. Par exemple, c'était une bonne initiative de faire une affiche pour la rencontre Solow/Cirrus des Aigles mais il faut aller encore plus loin. C'est à ceux "d'en haut" (on pourrait les virer, ça aiderait aussi ) de se bouger pour attirer les médias généralistes à parler des courses puisque visiblement, ils n'y viennent pas tout seul. |
|
28.05.15 - 12:55 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |