Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Peux-t-on comparer Bold Eagle à Ourasi ?


Nouveaux en premier  
 


§Elevagedepuch # 31 ≡ Re: Peux-t-on comparer Bold Eagle à Ourasi ?
Course A
Course A
Elevagedepuch
91 posts depuis
le 21/2/2013
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que c'est un phénomène.
Apres pour pouvoir le comparer à ourasi, ne faudrait il pas attendre encore quelques années, le laisser vieillir et voir s'il tient sur la longévité. Ourasi en avait gagné 4, il me semble un peu prématuré de le comparer apres le premier, même si c'était exceptionnel.
04.02.16 - 00:05 Profil

§tintin # 32 ≡ Re: Peux-t-on comparer Bold Eagle à Ourasi ?
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Rien n'est comparable entre OURASI et BOLD EAGLE.
L'entrainement:
OURASI avait une petite piste toute cabossée, B.E à un superbe endroit pour trotter le matin.
OURASI n'était pas aimé par son propriétaire alors que B.E est choyé comme un dieu.
OURASI avait des fers lourds, B.E des alliages légers.
OURASI n'avait pas non plus de piscine ni de van 3 étoiles.
Ensuite, malgré un entourage pas facile, pour un cheval très dur, OURASI à su changé le zinc en OR.
Plus tard, avec les poulinières il a repris ce qu'il avait donné.
Bref :
Pour OURASI c'était la débrouille, la force, le talent et un fichu caractère (limite dangereux), avec un public tout conquis à sa cause en FRANCE et à l'étranger.
Il a régné 10 ans
Pour BOLD EAGLE, ce dernier à commencé dans du coton et il nage maintenant dans la soie.
Il ne rencontrera certainement pas les grands champions anéricains, mais il a desormais une jumenterie de choix, il n'a plus qu'à faire couler l'argent à flot.
C'est un cheval qui a un super caractère (aux dires des proches), mais le grand public le connait-il ?
Son règne commence, nous saurons dans 5 ans !...
04.02.16 - 08:51 Profil

§altratus # 33 ≡ Re: Peux-t-on comparer Bold Eagle à Ourasi ?
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
tintin,
Citation :
mais le grand public le connait-il ?


le grand public non mais peut être que ça viendra , la presse généraliste en a parlé un peu pour le PA

pour redonner aux courses de trot une image populaire et grand public , comme autrefois , il serait bien que les éleveurs arrêtent de donner des noms anglais aux chevaux , Return money , Save the Quick , Up and Quick , Ready Cash , Texas Charm , Bold Eagle , ça fait un peu phénomène linguistique à la mode , ça ne sonne pas très bien et ce n'est pas forcément facile à retenir , surtout pour les gens qui ne parlent pas anglais , il y en a un paquet en France

Gélinotte , Potin d'Amour , Lutin d'Isigny , Général du Pommeau , ça permettra toujours de mieux identifier les champions trotteurs français , ça plait d'avantage et émoustille l'imagination populaire
04.02.16 - 10:52 Profil

§moovies # 34 ≡ Re: Peux-t-on comparer Bold Eagle à Ourasi ?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
altratus,
Citation :
le grand public non mais peut être que ça viendra , la presse généraliste en a parlé un peu pour le PA

pour redonner aux courses de trot une image populaire et grand public , comme autrefois , il serait bien que les éleveurs arrêtent de donner des noms anglais aux chevaux , Return money , Save the Quick , Up and Quick , Ready Cash , Texas Charm , Bold Eagle , ça fait un peu phénomène linguistique à la mode , ça ne sonne pas très bien et ce n'est pas forcément facile à retenir , surtout pour les gens qui ne parlent pas anglais , il y en a un paquet en France

Gélinotte , Potin d'Amour , Lutin d'Isigny , Général du Pommeau , ça permettra toujours de mieux identifier les champions trotteurs français , ça plait d'avantage et émoustille l'imagination populaire


Ben zut, j'ai encore tout faux avec mes noms anglais.. Pour tant Ready Cash, Bold Eagle ça sonne !!!
Pour redevenir sérieux, si les noms anglais sont les fautifs... on est mal barré pour avoir assez de lucidité afin de savoir ce qu'il faut réformer ou pas.... :-D

Je vais être brut comme à mon habitude, j'ai perdu tout sens de la diplomatie depuis quelques années déjà, les vieux connaissent les courses et c'est le public actuel, ils veulent du franchoullard, très bien, cela ne manque pas pourtant mais les jeunes, le public à conquérir les noms anglais, ils adorent, cela leur parle, ils sont de plus en plus bilingues, leur culture musicale et cinématographique est plus anglosaxonne que française, et je les comprends :-D .

Les noms sont une fausse excuse, je dirais même ridicule.... comme si les mômes fan du PSG ne retiendrais pas Ibrahimovic mais préferent Martin ou Dupont pour être fan.

Moi ce qui m'émoustille c'est Ready Cash ou Bold Eagle et certainement pas Potin d'Amour ou Lutin d'isigny et pourtant je vieillis
04.02.16 - 11:10 Profil Visiter le site

§Toquo # 35 ≡ Re: Peux-t-on comparer Bold Eagle à Ourasi ?
Course C
Course C
Toquo
5 posts depuis
le 18/10/2014
Je suis d'accord avec Moovies ! J'ai 28 ans et je suis passionné des courses, toutefois je préfere des noms tels que Ready Cash ou Bold Eagle qui ont une connotation beaucoup plus moderne ! Voir même Abo Volo (Cf. Mc Solaar!) Et pour ma part, lorsque je parle de ma passion à mes amis néophytes, ils ont toujours en tête une image vieillote des courses et rigolent des noms qu'ils ont pu retenir ici et la tel que : Billet Vert, Potin d'Amour, Vie à deux ou autre...

Je ne dénigre pas ces noms français, mais il est vrai que pour les jeunes générations, il est plus facile de s'emballer pour un cheval qui s'appelle Bold Eagle ou Ready Cash, avec toute la communication qu'il y'a avec.

Pour en revenir à la question initial, il est toujours délicat de comparer les époques et le seul juge de paix à mon avis, reste le palmarés.

Bold Eagle est impressionnant mais il est encore en train d'écrire sa légende, celle d'Ourasi est déjà gravé dans le marbre et dans l'imaginaire collectif. Il y'a eu d'autres champions qui ont marqué l'histoire des courses de manière impressionnante (Ténor, Varenne, Ready, Jag...)

Ces 2 chevaux affrontent leurs contemporains qui ont les mêmes moyens d’entraînements, de soins, d'encadrement qu'eux...De la même manière on ne peut comparer les styles, Ourasi pouvait se permettre le luxe de venir parfois en 4ème ou 5ème épaisseur pour venir l'emporter, ce qui semble très difficile aujourd'hui sur la nouvelle piste de Vincennes.

On ne peut qu'espérer pour le monde des courses que Bold Eagle va continuer à aligner les belles victoires et qu'il ait de magnifique opposants afin que cela ne se résume pas à des courses ou tout le monde court pour la 2ème place (j'ai en tête le prix de l'UE avec Rapid Lebel seul devant à 50m et le peloton qui se regarde et qui court pour la 2ème place)...
04.02.16 - 12:04 Profil

§MrJorky84 # 36 ≡ Re: Peux-t-on comparer Bold Eagle à Ourasi ?
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Content qu'on parle des noms anglais, je voulais ouvrir un topic à ce sujet.
Je parle bien l'anglais mais je suis contre cette mode qui n'est pas innocente.
Elle a été lancée par les Dubois, ce qui est une façon de dire qu'il faut s'uniformiser pour mieux vendre au niveau international (Italie, Suède, Etats-Unis et maintenant Australie).
Leur optique est purement commerciale, libérale comme si on voulait nous couper de nos racines, tuer la race TF en quelque sorte. Moi je préfère savoir de quel élevage provient un cheval grâce à son nom (Du Vivier, De Bellouet ...).
Bref tout ça n'est pas innocent ...
04.02.16 - 12:20 Profil

§nechum # 37 ≡ Re: Peux-t-on comparer Bold Eagle à Ourasi ?
Course B
Course B
nechum
62 posts depuis
le 30/7/2008
Oui je sais je me suis planté je voulais dire le prix de france maintenant je voulais simplement souligner que face a l embalement de certains commentaires sa carriere peu s arreter net .On voit ça a longueur d année . Je souhaite pour lui et son entourage qu il dure et qu il gagne encore de nombreuses courses.Je remarque seulement qu il y a quelques semaines on voulait le preserver ;ne pas courir le prix de France.le discours a changé j ai peur qu on tire de trop sur la ficelle mais son entraineur est sur beaucoup mieux place que moi pour en juger.
04.02.16 - 12:37 Profil

§moovies # 38 ≡ Re: Peux-t-on comparer Bold Eagle à Ourasi ?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
MrJorky84,
Citation :
Je parle bien l'anglais mais je suis contre cette mode qui n'est pas innocente.
Elle a été lancée par les Dubois, ce qui est une façon de dire qu'il faut s'uniformiser pour mieux vendre au niveau international (Italie, Suède, Etats-Unis et maintenant Australie).
Leur optique est purement commerciale, libérale comme si on voulait nous couper de nos racines, tuer la race TF en quelque sorte. Moi je préfère savoir de quel élevage provient un cheval grâce à son nom (Du Vivier, De Bellouet ...).
Bref tout ça n'est pas innocent ...


Pour info JP Dubois donnait des noms français à ces trotteurs italiens, vive l'internationalisation ! c'est marrant comme les traditions ont les pieds ancrés dans le passéisme.
Moi par exemple, j'ai horreur des noms à rallonge reprenant le nom de l'élevage.

J'oserais dire en argument inverse, que ceux qui donnent des noms d'élevage espèrent souvent mieux vendre leur produit comportant la tradition, les acheteurs crédulent pensent que tout est bon quand cela provient de ce type d''élevage. Regardez les ventes et on en reparle

Quand à la race TF, cela serait bien que vous rappeliez ces origines.... du PS, de l'anglo, du orlov, du vieux trotteurs ricains etc..., si on s'en tient à ses origines on devrait appeler nos chevaux par mohamed-bill-dimitri de la beauce....

Enfin si le débat tient au nom, on est mal barré :-P
04.02.16 - 12:39 Profil Visiter le site

§pilsudski # 39 ≡ Re: Peux-t-on comparer Bold Eagle à Ourasi ?
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
altratus,
Citation :
pour redonner aux courses de trot une image populaire et grand public , comme autrefois , il serait bien que les éleveurs arrêtent de donner des noms anglais aux chevaux , Return money , Save the Quick , Up and Quick , Ready Cash , Texas Charm , Bold Eagle , ça fait un peu phénomène linguistique à la mode , ça ne sonne pas très bien et ce n'est pas forcément facile à retenir , surtout pour les gens qui ne parlent pas anglais , il y en a un paquet en France

Gélinotte , Potin d'Amour , Lutin d'Isigny , Général du Pommeau , ça permettra toujours de mieux identifier les champions trotteurs français , ça plait d'avantage et émoustille l'imagination populaire


Très très bonne remarque.

Que dire du mythique Idéal du Gazeau !
04.02.16 - 12:58 Profil

§altratus # 40 ≡ Re: Peux-t-on comparer Bold Eagle à Ourasi ?
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
moovies,
Citation :
leur culture musicale et cinématographique est plus anglosaxonne que française, et je les comprends .


chacun ses gouts , mais on peut aimer Gainsbourg , Reggiani , Léo ferré et les Beatles , M. Jackson , Queen , les tontons flingueurs et les films de Scorsese ou Ridley Scott , c'est mon cas , rien n'interdit d'apprécier les 2 cultures

moovies,
Citation :
c'est marrant comme les traditions ont les pieds ancrés dans le passéisme.


respecter et aimer la culture française , la langue , les traditions , les régions d'élevage , c'est être passéiste , ringard ? allons donc !
04.02.16 - 15:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -