Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 43 ≡ Re: le top 18 de tous les temps du PA |
|
wawawawa je viens de me rendre compte de ma terrible faute...voyons voyons, comment vais-je faire pour ne plus passer pour une idiote . J'avoue que j'étais persuadée d'avoir mis Ourasi dans mon classement. En fait, c' est tellement évident que ...paf, je l'ai oublié. Je rectifie donc, et comme je l'ai précisé plus loin, je considère Ourasi comme le plus grand champion que Vincennes ait connu. Et je pense toujours qu'Offshore Dream n'a toujours pas un palmarès qui restera dans la postérité. Pour l'instant. |
|
06.01.08 - 17:20 |
|
|
|
giesolo |
# 44 ≡ Re: le top 18 de tous les temps du PA |
Listed-Race
197 posts depuis le 30/8/2006
|
L'objectivité ne peut alors se mesurer que sur des critères bien établis, par exemple , niveau de gains (en réajustant selon l'époque), nombre de victoires etc...que sais je encore? Quant à la comparaison offshore/Jag franchement je ne vois aucun rapport, que direz vous d'offshore dans 5 ans...là franchement...si vous vouliez m'expliquer j'en serais ravi. Les chevaux sont à mon avis comparable en fonction de leur époque, par exemple, Ourasi a dominé sans partage comme personne ne l'a fait depuis ni avant, et dans la durée, il a inscrit sa légende dans la performance et non dans la seule médiatisation comme voudraient nous le faire croire certains "sages".A partir de là, on peut le considérer comme le plus grand, pour rejoindre notre amie. Lorsqu'un cheval sera prêt à remporter 4 prix d'amérique, alors peut être faudra-t-il en reparler.La piste a eu ses difficultés en fonction de chaque époque et niveau de connaissance des entraineurs. C'est comme ça dans tous les sports. Marseille, psg, c'est du conditionnement, c'est de la médiatisation abusive, Ourasi lui, c'est la réalité des faits qui l'a menée à ce statut. Voici mon humble avis |
|
06.01.08 - 18:42 |
|
|
|
Anonyme |
# 45 ≡ Re: le top 18 de tous les temps du PA |
|
Que je partage d'ailleurs... Même s'il est vrai que dans toutes ces classements, l'objectivité est forcément laissée au vestiaire, et que les années se suivent et ne se ressemblent pas, il y a plusieurs critères qui font qu'objectivement, Ourasi peut être sacré roi de Vincennes. En effet, jusqu'ici, jamais cheval n'a règné comme lui et a connu une telle longévité. Et par delà ses victoires, il y a la manière avec laquelle il gagnait. Elle reste unique. Il était très impressionnant. Pour ma part, jamais je ne l'oublierai...Je dois dire que je suis très fière d'avoir connu Ourasi, Katko et Al Capone. Je ne suis pas sûre d'en revoir des comme ça dans ma vie de turfiste, même si je suis encore jeune... |
|
06.01.08 - 18:55 |
|
|
|
Anonyme |
# 46 ≡ Re: le top 18 de tous les temps du PA |
|
On peut pas comparer un cheval qui a terminé sa carriere depuis presque 20 ans et un cheval qui lui rest si tout se passe bien pour lui 5 saisons en france....faut relativiser un peu |
|
06.01.08 - 19:10 |
|
|
|
tonton67 |
# 47 ≡ Re: le top 18 de tous les temps du PA |
Course B
48 posts depuis le 26/12/2007 De : Berlin
|
Pour les plus jeunes d´entre nous, un peu d´ (pré)histoire à consulter par exemple sous:
http://www.prix-amerique.com/fr/la_course/historique_2007.html
Pourrait-on imaginer aujourd´hui 1 PA avec 1 départ derrière la voiture?. Les temps ont vraiment changé depuis mon 1er PA au début des 70´s. Ceci dit, j´ai 1 peu de mal avec les champions depuis OURASI, moins d´émotions, à part quelques rares exceptions, les chevaux ne durent moins longtemps, exploitation élevage oblige dès les plus tendres années. Et puis personnellement, la présence aux départ des meilleurs hongres (je sais, c´est un autre sujet) rendrait la course encore plus passionnante (Général du Lupin, Iris de Vandel, Giesolo de Lou par exemple l´auraient ils gagné). Bon, pour finir mon best of sans tenir compte de l´ère pré Une de Mai et sans ordre préférentiel.
1) Bellino II, (pas que pour son bonnet rouge) 2) Ourasi ( mais pourquoi n´avait il pas pissé en 89?) 3) Idéal du Gazeau (mon héros à l´époque) 4) Varenne ( champion absolu de l´ère moderne) 5) Général du Pommeau (1-2-3-4-5, en voilà un qui a duré) 6) Moni Maker (exceptionnelle, mais un cru très moyen) 7) Jag de Bellouet (pour sa dureté, le doute subsistera toujours) 8) Lurabo (le déménageur) 9) Fakir du Vivier (le plus beau) 10) Jorky (le plus chtouillard) 11) Une de Mai (la plus chtouillarde) 12) Mon Tourbillon (pour son coeur) 13) Queen L ( une danseuse sur la cendrée ) 14) Abo Volo (pour le rose et le noir) 15) Cocktail Jet (pour sa production) 16) Eléazar (pour le grand Verroken) 17) Ténor de Beauné (30/30 ou 31/31? mais la course de trop) 18) Offshore Dream (mais seuleument en cas de doublé dans 3 semaines) |
|
06.01.08 - 22:47 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |