Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

≡  PRIX DE NORMANDIE 2013 (monté, Gr. I, Vincennes) 14.9 : Ulysse

Nouveaux en premier  

§bagwell # 41 ≡ Re: Prix de Normandie (Gr.I) - Samedi 14 Septembre
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Que pensez vous de cette génération monté ?
Il me semble que seul Ulysse avec cette victoire ,sort du lot. (J'ai oublié UTOKY !)
Je pense déjà au Cornulier et hormis Ulysse qui a certainement une marge de progression (j'espère pour lui),je ne les vois pas rivaliser avec les meilleurs, Vision Intense,Quarry Bay,Singalo,Tiégo,Santa Rosa et d'autres dont j'oublie les noms.

Pour Un Mec,malheureusement ses deux dernières courses avec toutes les excuses du monde,ne sont pas bonnes,meme mauvaises,pour un cheval de sa trempe.(je l'ai joué gagnant lors du dernier PA ! )
J'espère que c'est une mauvaise passe,qu'il va se retrouver rapidement et n'est pas déjà sur la mauvaise pente.

[ Edité par bagwell 14.09.2013 - 18:53 ]
14.09.13 - 18:52 Profil

§Fakir # 42 ≡ Re: Prix de Normandie (Gr.I) - Samedi 14 Septembre
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
FPII,
Citation :

Mais non , c'est le père de Thomas Levesque qui travaille chez M Lenders, donc normal qu'il lui prépare les chevaux
14.09.13 - 18:52 Profil

§johnatt # 43 ≡ Re: Prix de Normandie (Gr.I) - Samedi 14 Septembre
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
kevfr50,
Citation :
Si Un Mec était rincé il aurait pas gagné ses deux courses de rentrée aussi facilement.

Bein tu vois je me demandes vraiment s'il les a gagnés si facilement ces deux courses.
L'impression visuelle est sûrement très trompeuse du fait de la particularité du cheval, "sa froideur".
Il est soit passé de forme et était au top trop tôt se préparant finalement plus vite qu'il ne le laisse penser à son entourage.
On a pu le voir l'hiver dernier, avant le critérium, il n'avait pas spécialement beaucoup couru, était à son top en arrivant sur le critérium et a commencé a passer de forme pour le PA.
Soit, il est surévalué à la vue sa perf du critérium continental, ou alors un problème de santé pas encore identifier, ce que je ne souhaite pas.
Le problème, c'est que ce cheval semble perdre beaucoup de morale au fur et à mesure de ses courses alors qu'il n'en a que très peu au compteur.
Et ça c'est plutôt négatif
14.09.13 - 20:50 Profil

§Lomig # 44 ≡ Re: Prix de Normandie (Gr.I) - Samedi 14 Septembre
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
johnatt,
Citation :
Le problème, c'est que ce cheval semble perdre beaucoup de morale au fur et à mesure de ses courses alors qu'il n'en a que très peu au compteur.

Le cheval n'est pas au mieux, c'est une evidence.
D'ailleurs comment l'etre apres un meeting d'hiver relativement dur, une saison de monte et avant un autre meeting d'hiver on l'on vise les plus grandes courses ???
Les dates programmées pour les Gr1 de 5 ans sont nulles. D'ailleurs il n'y a qu' a regarder le palmares des differents gagnants de ces Gr1 estivaux et leurs performance l'hiver qui suit......:-(
Mais ca, avant que ce ne change......:-P
Autrement, LE probleme, qui ne masque pas tout, mais quand meme, c'est que ca fait plusieurs fois que UMDH est mené a "l'envers" !!
Sur longue distance, et sans etre au mieux, ce cheval est bien meilleur en attendant !! Ce que JMB et Raffin n'ont visiblement pas compris........Reviens vite Matthieu !! :-D
15.09.13 - 07:10 Profil

§Bir-El-Nahasse # 45 ≡ Re: Prix de Normandie (Gr.I) - Samedi 14 Septembre
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
L'entraineur F Souloy donne des ordres.. M ABRIVARD semble être moins chaud tout de même avec Un Mec
.Un Mec mériterait deux mois de vacances à la mer pour revenir au top pour le PA.
Etait il remis du Critérium des 5 ans.?? Après ses 2 groupes 1 courus. Le bilan est négatif.
A revoir cet hiver. Ne pas le condamner. C'est un sujet de classe.
15.09.13 - 08:43 Profil

§kevfr50 # 46 ≡ Re: Prix de Normandie (Gr.I) - Samedi 14 Septembre
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
@johnatt : ça m'inquiète aussi pour être honnête. Par contre je pense pas que ses deux victoires de rentrée soient des trompe l'oeil, il l'a fait facilement à chaque fois, et physiquement il était parfait selon Souloy. C'est donc pour moi du côté du moral qu'il faut chercher, et en effet pour un élément qui a si peu couru ce n'est pas vraiment rassurant. C'est pour ça que je préconise de le courir battu à chaque fois dorénavant, il en a vivement besoin.

Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
15.09.13 - 12:13 Profil Visiter le site

§nicristi # 47 ≡ Re: Prix de Normandie (Gr.I) - Samedi 14 Septembre
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Bein tu vois je me demandes vraiment s'il les a gagnés si facilement ces deux courses.
L'impression visuelle est sûrement très trompeuse du fait de la particularité du cheval, "sa froideur".
Il est soit passé de forme et était au top trop tôt se préparant finalement plus vite qu'il ne le laisse penser à son entourage.
On a pu le voir l'hiver dernier, avant le critérium, il n'avait pas spécialement beaucoup couru, était à son top en arrivant sur le critérium et a commencé a passer de forme pour le PA.
Soit, il est surévalué à la vue sa perf du critérium continental, ou alors un problème de santé pas encore identifier, ce que je ne souhaite pas.

Pauvre cheval. Y'a pas que ça, tout est négatif même quand il gagne c'est juste l'impression visuelle qui est trompeuse.
Après la mauvaise foi, ça s'appelle comment ? :-D
Enfin je souhaite à tous ses (très) nombreux détracteurs d'avoir beaucoup d'Un Mec d'Heripre dans leurs boxes

;-) http://trotteurs.over-blog.com
15.09.13 - 12:37 Profil Visiter le site

§tabumo # 48 ≡ Re: Prix de Normandie (Gr.I) - Samedi 14 Septembre
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
RAFFIN est un très bon jockey,le dire c'est une lapalissade mais c'est un mec que je n'aime pas trop avec sa voix énervante(il n'y peut rien)mais bon...,son côté un peu branleur et sa façon de tuer les chevaux,de les monter vraiment comme un cash jockey comme si c'était leur dernière course,il s'en fout,ce n'est pas lui qui va le récupérer à l'entrainement le lendemain et le remettre en confiance et lui redonner du moral.
Je préfère 100 fois NIVARD,M.ABRIVARD ou THOMAIN et BARRIER,RAFFESTIN,WIELS ou Camille LEVESQUE
15.09.13 - 14:48 Profil

§Civrac # 49 ≡ Re: Prix de Normandie (Gr.I) - Samedi 14 Septembre
Course A
Course A
Civrac
131 posts depuis
le 16/2/2011
Mettez Camille sur Un mec avec une courses aux petits oignons comme elle sait si bien le faire...ca sera autre chose que Raffin le boucher. (cheval dont il faut changer les idées ou l'hiver sera treees long pour lui)

Il n'y a pas de detracteurs sur ce topic, plus des gens qui s'inquietent (à juste titre) de voir un champion "déperir" au fil des courses....
16.09.13 - 19:12 Profil

§nalex # 50 ≡ Re: Prix de Normandie (Gr.I) - Samedi 14 Septembre
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Civrac,
Citation :
Raffin le boucher

Civrac,