Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 45 ≡ Re: Cédric Derhan |
|
Moi, je veux jeter la pierre à personne mais il n'y a plus une journée sans cheval en liberté suite à un accrochage!!! Alors oui il y a plus de courses qu'avant mais je me souviens des mots de Verbeek "dans les pelotons cela devient l'anarchie". Il faudrait des sanctions très lourdes sur les drivers qui mettent les autres hors courses pour éviter ce genre de pétage de plombs!!! |
|
25.09.13 - 22:46 |
|
|
|
johnatt |
# 46 ≡ Re: Cédric Derhan |
Groupe I
7098 posts depuis le 26/12/2009
|
FPII, Citation :Absolument pas méchamment. Mais ce que fais Dehran, est extremement dangereux et inconscient. Tu peux constater sur les images que les roues se touchent presque lorsqu il assène ces coups de cravaches, puis a nouveau lorsqu il le pousse a la corde (donc quand tu dis qu il ne change pas de ligne c est faux !). Sans parler du déséquilibre subi par celui qui prend les coups de cravaches qui risque de tomber et échapper son cheval. La on aurait pu assister a un vrai carnage ! Rien que pour ce risque encouru par tous ceux qui sont derriere aussi, on ne peut que condamner son geste, sans meme chercher à l'excuser.
Et a te lire je pense que tu n en as pas conscience car tu n'a jamais pratiqué.
Non non, je crois que tu ne m'as pas compris en fait là. Je répondais à nalex, qui disais que c'était facile de manœuvrer comme on veut un trotteur au galop. Je suis d'accord avec tes propos que j'ai repris dans ce post, ce que Derhan est très dangereux, mais le cheval ne fait pas de très gros écarts de ligne intempestifs si l'on compare avec Ausone du Kastel auquel nalex faisait allusion. En clair je pense que ce qu'à fait Derhan est dangereux, très dangereux même, il a prit des risques et pour moi le plus gros risque qu'il prend c'est après les coups de cravache, quand il oblige Rostaert à se mettre au galop, quand il le pousse littéralement vers la corde. Après je pense qu'avec un A entier difficile qui tire à gauche quand on lui demande d'aller à droite et inversement, il n'aurait peut être fait cela ou tout du moins il n'y serai sûrement pas arriver de cette manière, heureusement d'ailleurs car sinon cela aurai été un vrai carnage pour reprendre tes mots.
En effet je n'est pas encore pratiqué la drive, mais je ne désespères pas. Par contre très franchement, je penses qu'avec le temps (passer à observer les courses) on peut se faire une idées assez clair de ces choses là, sans dire d'être un driver. J'ai personnellement un ami très proche qui a eu la chance de pouvoir courir en apprenti ces dernières années, il a même gagner une course. Alors je me dit que... |
|
25.09.13 - 22:48 |
|
|
|
johnatt |
# 47 ≡ Re: Cédric Derhan |
Groupe I
7098 posts depuis le 26/12/2009
|
ainoa, Citation :Pas d'accord du tout avec toi ! Quand on voit le chiffre d'affaires réalisé par le PMU et par conséquent le nombre de joueurs, on ne peut pas dire que les courses soient un microcosme assez fermé . De plus, les joueurs pour bon nombre d'entre eux regardent les courses (Télé, points courses et hippodromes), a mon avis ils sont bien mieux informés que ce que tu as l'air de le penser. Quoiqu'il en soit, j'espère que comme tu le dis l'image, parfois écornée des courses de chevaux, n'en pâtira pas davantage.
Je me suis déjà exprimé là dessus. quand à son chiffre d'affaire, le PMU met tout en oeuvre pour qu'il grossisse de plus en plus, mais cela ne veut pas dire qu'il y a de plus en plus de connaisseur dans la même proportion. Je suis clients de beaucoup de PMU de ma région et je te dis que les connaisseurs sont très rares même dans les plus gros PMU. Je n'ai jamais discuté des courses avec quelqu'un dans un PMU comme j'ai pu le faire sur courses-france, à part avec un membres de courses-france . De tous les joueurs que tu pourras trouver dans les PMU, qui passent leur après midi devant les courses, tu ne trouveras que très rarement des joueurs réellement connaisseurs. Je ne sais pas si tu es clients de PMU, mais franchement les commentaire dans les bars sont à se tordre de rire, je pourrais t'en raconter des magnifiques presque tous les jours. |
|
25.09.13 - 23:01 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |