Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée


Nouveaux en premier  
 


§altratus # 41 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
attention toutefois à la précision de la réduc km , car comme dit avant par un autre participant il peut y avoir des arrondis , pour obtenir un écart précis mieux vaut prendre le temps total
25.03.16 - 12:11 Profil

§nuage # 42 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Altratus,faux ,archi faux, des le départ j'ai dit que l'on peut se foutre completement de la réduc ou moyenne car celle ci ne détermine en rien la distance à l'arrivée entre 2 competiteurs,seule la vitesse du premier et du deuxieme au passage de la ligne peut determiner cette distance.
Je reviens à ma course cycliste de 200 kms que le premier a parcouru à 40 km/h et le second qui arrive 2s derriere a parcouru à 39.995556 km/h,la distance les séparant à l'arrivée devrait etre de 22.219 m,or dans une arrivée en cote de 20%,la différence entre les 2 sera environ de 10m,et si l'arrivée a lieu dans un faux plat descendant,l'ecart avoisinera les 40m,et pourtant nous avons bien la meme moyenne,la meme distance et jamais le meme écart donc c'est bien la vitesse a l'arrivée qui determine cet écart;je crois que je vais arreter de me prendre "le chou" pour cette histoire de "logique"avec certain d'entre vous et il vaut mieux que je passe à autre chose de plus amusant dans le monde des courses
25.03.16 - 12:20 Profil

§altratus # 43 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
nuage,
Citation :
Altratus,faux ,archi faux, des le départ j'ai dit que l'on peut se foutre completement de la réduc ou moyenne car celle ci ne détermine en rien la distance à l'arrivée entre 2 competiteurs,seule la vitesse du premier et du deuxieme au passage de la ligne peut determiner cette distance.



là on ne peut plus rien faire pour toi !! tu te butes et t'enfermes dans un raisonnement totalement erroné , si tu veux réadapter les maths à ta sauce libre à toi
25.03.16 - 12:30 Profil

§orcolegrand # 44 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
tut tut , nuage a totalement raison, en utilisant des facteurs amplifiés "sprint , pente, vent violent de face ou de dos et autres" , mais là peu vont comprendre ( bullit si tu nous regarde :-D ) et c'est pour cela que l'on utilise une base linéaire , la réduction kilométrique.............
nuage :ciouss: une énigme pour toi
à quel endroit un trotteur pourrait aller en moins de 0"00"0000000000000000000000000000000001/puissance 10 au km, alors qu'un spectateur selon son emplacement le verrait figé
25.03.16 - 13:00 Profil

§nuage # 45 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Bien sur qu'il a fallu créer la reduction kilometrique mais il n'a jamais été écrit qu'elle pouvait determiner avec precision l'ecart à l'arrivée,d'ailleurs quelqu'un a t il jamais lu que A a battu B de 5.56 m,on dira plutot 2 longueurs,comme cela on ne se trompe pas!!!! allez je laisse les mathematiques à Altratus et moi je prends la LOGIQUE,confirmé par mon camarade de cyclisme Philippe(tiens,au fait il est prof de math......)
25.03.16 - 13:25 Profil

§altratus # 46 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
orcolegrand,
Citation :
tut tut , nuage a totalement raison, en utilisant des facteurs amplifiés "sprint , pente, vent violent de face ou de dos et autres" , mais là peu vont comprendre ( bullit si tu nous regarde ) et c'est pour cela que l'on utilise une base linéaire , la réduction kilométrique



mais c'est quoi ces âneries ? ? qu'est ce que le vent vient faire là et le rapport avec une base linéaire ?

le temps total mis pour effectuer un parcours est ce qu'il est , qu'il y ait du vent , des pentes , des haies ou des crapauds sur la piste , cela ne change rien dans le mode de calcul des écarts métriques sur un parcours dont on connait la distance , ce sont des variables qui peuvent modifier la valeur de référence temps , tout comme la forme des chevaux par exemple , pas plus
25.03.16 - 13:37 Profil

§bullit # 47 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
nuage,

Oui Nuage, l'ecart métrique dont parlait Tidalium correspond à une moyenne ( si les chevaux ne changent pas de rythme), mais je crois que c'était le sens de la question de Ratki.
Par contre tu as raison sur la vitesse finale:
Un exemple : si la course fait 1000 m et que le premier court en 1'12 et le deuxième en 1'13, on sait juste que le deuxième arrivera une seconde plus tard que le premier, c'est ça qui est constant, donc selon sa vitesse instantanée finale , la distance entre les deux changera. ( s'ils vont à la vitesse du son sur les 500 derniers mètres il sera 300 m derrière au poteau).

Mais en moyenne ( à vitesse constante) , le calcul de Tidalium est correct.
Quant à Orco , c'est de la bêtise décomplexée, il faut juste en rire.
25.03.16 - 13:48 Profil

§altratus # 48 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
bullit,
Citation :
donc selon sa vitesse instantanée finale , la distance entre les deux changera


oui c'est sur mais les temps de référence vont aussi changer en proportion , le mode de calcul des écarts reste le même
25.03.16 - 14:06 Profil

§nuage # 49 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Merci Bullit,ENFIN,quelqu'un qui ose dire(Orco aussi d'ailleurs) que si la vitesse n'est pas constante,c'est la vitesse finale instantanée qui va nous donner la distance la plus précise entre 2 competiteurs.
Pour Altratus,ce sont encore des" mathematiques" mais faut choisir les bons parametres, ok d'accord dans les courses au trot,nous n'avons le plus souvent que la réduc,mais quelquefois ,on donne la reduc des 500 derniers metres,ce qui nous rapproche sensiblement de la vitesse au passage du poteau.
25.03.16 - 14:15 Profil

§altratus # 50 ≡ Re: Réduction kilométrique vs longueurs à l'arrivée
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
nuage,
Citation :
que si la vitesse n'est pas constante,c'est la vitesse finale instantanée qui va nous donner la distance la plus précise entre 2 competiteurs.



je ne dis pas Nuage que la vitesse finale n'est pas importante , je dis qu'il faut l'inclure dans un tout , c'est pas la même chose , si un trotteur perd 30m sur son concurrent lors des 500 1ers mètres , ça arrive souvent , tu fais quoi de cette valeur initiale ? tu la laisses de coté sans en tenir compte pour le calcul de l'écart final ? admet que ça n'aurait pas de sens , c'est bien pour cela que l'écart distance entre 2 concurrents ne peut se mesurer que sur l'ensemble du parcours , d'autre part les courses à vitesse constante ça n'arrive jamais , selon les portions du parcours elle varie amplement , c'est pour cela qu'il ne faut pas opposer les différentes fractions d'une course mais les additionner

[ Edité par altratus 25.03.2016 - 13:48 ]
25.03.16 - 14:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -