Navigation |
|
|
|
SeaBird |
# 60 ≡ Re: Prix de Cornulier - Les restants après le 1er forfait |
Groupe II
505 posts depuis le 16/9/2002 De : PARIS
|
JAG is back!
Enfin ! Pourrait-on dire. Le vrai JAG DE BELLOUET de retour. Que n’a-t-il été dit et écrit, depuis sa rentrée dans le prix Reynolds, du vainqueur du Prix d’Amérique 2005. Mais au delà des mots et des avis formulés par les uns et les autres et indépendamment de leurs contenus, force est de constater que ceux-ci traduisaient en fait l’inquiétude du microcosme, auquel nous appartenons, à la fois pour le cheval, dont la santé ne semblait pas brillante, et la crainte que chacun de nous avait de ne jamais plus retrouver ce champion en pleine possession de ses moyens. Impression renforcée suite à sa calamiteuse prestation dans le Prix de l’Ile de France où, indépendamment des problèmes de harnachement, il a semblé à beaucoup que JAG DE BELLOUET n’avait tout simplement plus envie de bien courir. Cette situation, rédhibitoire chez l’athlète car quand la tête flanche les jambes ne tournent plus, avait tout pour laisser le public s’incruster dans son désarroi face à la problématique du Prix d’Amérique 2006. Il y a quelque temps sur ce site, un intervenant sous le pseudo de Sendawar écrivait que la « fréquentation » des chevaux de courses le confortait dans l’idée que le meilleur ami de l’homme est le chien. Point de vu que je partage totalement tant le cheval m’a fait passé si souvent pour un imbécile comme ce dimanche encore ou JAG DE BELLOUET, pas même favori de l’épreuve ni même déferré comme prévu au programme et pour moi sportivement moribond, gagne le Prix du Cornulier en battant, une fois de plus, le record de l’épreuve! En marge des désagréments matériels que génère pour moi sa rédemption, c’est quand même un soulagement de savoir qu’il sera au départ du Prix d’Amérique, favori, en pleine possession de ses moyens bien que je ne pense pas qu’il soit encore tout à fait capable de réaliser une performance aussi brillante qu’en 2005. De toute façon je ne pense plus rien. Salut! |
|
24.01.06 - 08:11 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |