Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 53 ≡ Re: Trop d'italiens dans nos courses ? |
|
johnatt, Citation : Pour parfaitement connaitre le quotidien d'un des 50 meilleurs et même 10 meilleurs ce controle n'est pas éxécuté dans les faits. |
|
27.02.13 - 10:06 |
|
|
|
easytrot |
# 55 ≡ Re: Trop d'italiens dans nos courses ? |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
orcolegrand, Citation :on contrôle les 50 premiers pour des raisons évidente !! le dopage a un coût alors si il fallait contrôler les 50 derniers on pourrait parler de dopage à perte
Orco, Il n'y a rien de plus crétin que de vouloir se mettre entre deux coqs qui se battent mais, pour la cause de la VERITE et de la bonne INFORMATION, je dois donner deux ou trois précisions --sans vexer aucun de vous deux car il y a du pour et du contre (j'espère que vous l'entendrez comme çà --
Dopage à perte tu dis ??? si tu dopes quatre ou cinq illustres inconnus ??? çà dépend pour qui. Si tu es côté proprio, peut-être mais si tu es côté parieur sur l'ensemble des books et opérateurs ... çà change toute la donne .. Le contrôle 'longitudinal' j'y crois pas ... y'a qu'à voir les ''athlètes'' humains qui trouvent des astuces pour passer entre les mailles.
En outre, depuis plusieurs années en France, T O U S les chevaux de TOUS les entraineurs en activité sont soumis à des contrôles (dits) 'surprise' à l'entraînement. Une équipe SECF arrive aux aurores devant la porte des écuries et dès que le responsable arrive TOUS les chevaux présents sont contrôles, identité, statut et .. ANALYSES ANTI-DOPAGE --les bons, les mauvais, les non-qualifiés et même cexu qui spont là alors qu'ils n'ont rien à y faire .. il parait que çà se trouve des fois. Donc en France, oui, sous réserve que la 'surprise' soit effective, ce genre de contrôles sytématisés de manière aléatoire dans le temps sur l'(ensemble des entraîneurs est quand même un bon pare-feu pour la PROPRETE des courses.
Enfin, depuis l'an dernier l'attention des éleveurs est attirée sur le fait que tout poulain déclaré destiné à la courses lors de sa demande de nom est susceptible d'être contrôlé dans le cadre anti-dopage aussi. En clair, dès leur plus jeune âge les poulains aussi au pré chez les éleveurs sont soumis au même régime de contrôles 'surprise'. Dans ces conditions, on peut espérer que certaines pratiques vont devenir de plus en plus difficiles / risquées pour les fraudeurs, notamment les fameux 'anabolisants' stéroïdiens notamment (comme dans les 'veaux aux hormones') qui font transforment des poulains normaux, qui ressembleraient à des poulains quoi, en ''mini-adultes'', ''mini-athlètes'' , bien ronds, hyper développés et musclés bien avant l'âge .. donc même dès l'élevage, tous les chevaux trotteurs nés et élevés en france, ont de plus en plus de difficultés à être dopés de quelque manière que ce soit, si le système fonctionne correctement.
Question simple : est-ce que c'est le cas pour tout le monde ????... la réponse est ... difficile Question banco : le dosage des TCO2 (taux de lactates) antidote efficace pour détecter les célébrsissimes ''milk-shakes''--interdits--, l'un des premiers dopages connus arrivé tout droit des USA dans les vieilles années, pratiqué systématiquement sur TOUS les partants d'une course dans certains pays et même avant le départ, est-il pratiqué en France ??? ... je répondrai NON, un NON franc et massif mais je me trompe peut-être ?... et c'est bien dommage car avec un bon "milk-shake", quand les autres calent en fin de parcours, asphyxiés par les déchets de la combustion énergétique dans les cellules musculaires, les individus traités eux vont .. un peu plus loin .. facile à comprendre le principe : c'est EXACTEMENT comme dans cette pub avec des lapins roses pour une marque de piles dont je ne sais plus le nom.
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
27.02.13 - 10:49 |
|
|
|
easytrot |
# 57 ≡ Re: Trop d'italiens dans nos courses ? |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
Orco, Je t'ai dit que j'y croiyais pas ua 'longitudinal' .. c'est comme les radars sur la route : les F I X E S tu sais où ils sont alors (momentanément) .. tu lèves le pied. En plus, avant d'arriver dans les 50 premiers cheavux de France, tu as eu le temps de t'en mettre de l'argent dans les poches (allocs et jeu) alors .. tu lèves le pied avec d'autant plus de .. bonne humeur Par contre, les MOBILES, qui vont te flasher n'importe où n'importe quand sans que tu sois prévenu .. là çà motive plus à rester dans la norme .. et si t'y es pas , çà fait mal. Tu hésites à y revenir après .. Par contre, sur le coup du contrôle sytématisé des TCO2 qui semble être une lacune dans CE pays ici, au niveau coût, un SIMPLE PETIT dosage des TCO2 pour tout le monde çà doit pas être exhorbitant : des pays bien plus pauvbres que le nôtre au niveau de leurs filières courses chevaux, le font .. Bon mais c'est juste ma façon de voir les choses, je peux me tromper
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
27.02.13 - 11:42 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |