Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Chute à Toulouse , 3 drivers à terre...


Nouveaux en premier  
 


§Drolededrame # 51 ≡ Re: Chute à Toulouse , 3 drivers à terre...
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
il est quand meme trop marrant ce TOKUUS :lol:

c'est un phénomène mais bref....l'important est que si OWEN s'est relevé alors ça se serait une bonne nouvelle. :-)
20.01.07 - 13:22 Profil

§Une_Deux_Trois # 52 ≡ Re: Chute à Toulouse , 3 drivers à terre...
Course A
Course A
Une_Deux_Trois
133 posts depuis
le 10/12/2006
Il a dû se relever (d'après EQUIDIA) ... maintenant dans quel état ??? :-?
20.01.07 - 13:30 Profil

§Lekh # 53 ≡ Re: Chute à Toulouse , 3 drivers à terre...
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Merci de bien vouloir vous recentrer sur le sujet .


20.01.07 - 13:58 Profil

§tokuus # 54 ≡ Re: Chute à Toulouse , 3 drivers à terre...
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
MESSAGE SUPPRIME
Edit de Lekh : Quand je dit on se recentre sur le sujet, on ne s'amuse pas à me provoquer, merci .


[ Edité par Lekh le 20/1/2007 13:15 ]


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
20.01.07 - 13:59 Profil

§EclipseKerjacques # 55 ≡ Re: Chute à Toulouse , 3 drivers à terre...
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Comme souvent, j'arrive après la bataille, et je n'étais pas au courant de cet accident que je découvre à l'instant.

Comme vous tous et toutes, je suis OUTREE qu'Equidia ne donne pas ou peu de nouvelles des chevaux, qui sont pourtant au premier plan de notre passion.

Quelqu'un sur ce forum a écrit :
"Cachons ce qui peut ternir la fête ! Ils n'ont pas encore compris qu'il y a beaucoup de turfistes, passionnés de courses, qui sont des amoureux des chevaux, et que de nous donner des nouvelles est le moindre des respects envers ces animaux et envers nous."

puis cette personne a poursuivi en écrivant :
"Je suis tellement en colère que je me demande si je ne vais pas envoyer ces messages à Equidia, mais j'attends votre avis avant. Ou alors allons en nombre sur leur site et envoyons des messages de mécontentement à tout va"

J'adhère totalement à ce qu'écrit cette personne et à ce que vous exprimez tous : la honte qu'Equidia ne donne pas de nouvelles des chevaux.

J'ai 44 ans et suis une ancienne grande responsable de la communication à haut niveau (mais rien à voir avec les courses).
J'affirme qu'il est quasiment certain qu'Equidia, valet du PMU, ne fait que suivre des consignes très précises : ne pas parler des accidents, euthanasies et décès des chevaux, afin de ne pas créer de désapprobation qui pourrait éloigner des courses de potentiels futurs parieurs dans la masse du grand public, donc des caisses du PMU. Ils doivent considérer qu'il y a déjà assez de scandales (dopage particulièrement) pour qu'on y ajoute en toute transparence les nouvelles (souvent tragiques) des chevaux.

La seule et unique solution que je préconise (toujours en fonction de mes anciennes hautes responsabilités) pour que cela bouge, pour que nous obtenions des nouvelles des chevaux, c'est que nous manifestions notre désapprobation, et ce,
1. en l'exprimant sur ce site, dont la notoriété est forte
2. en envoyant massivement (chacun d'entre nous), un email :
- sur le site de la chaîne Equidia
- sur le site du PMU
- à France Galop pour plat et obstacle, au cheval français pour le trot

Pour ma part, c'est ce que je viens de faire sans aucune diffamation, mais en citant les faits, ainsi que mes souhaits.

Il n'y a que quand ils seront tous biens convaincus que le public des courses n'est pas constitué que de parieurs pour lesquels les chevaux sont des numéros, que nous obtiendrons peut-être satisfaction.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles des chevaux ?
20.01.07 - 18:05 Profil

§tokuus # 56 ≡ Re: Chute à Toulouse , 3 drivers à terre...
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
Personne n'a de nouvelle(s)? :-?

[ Edité par tokuus le 22/1/2007 17:14 ]


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
22.01.07 - 18:13 Profil

§citronvert # 57 ≡ Re: Chute à Toulouse , 3 drivers à terre...
Course C
Course C
citronvert
10 posts depuis
le 27/8/2006
Je vais essayer d'en avoir mercredi. Bruno Muel habite à 2km de chez moi et je le connais un peu. Il me dira.
22.01.07 - 22:29 Profil Visiter le site

§citronvert # 58 ≡ Re: Chute à Toulouse , 3 drivers à terre...
Course C
Course C
citronvert
10 posts depuis
le 27/8/2006
J'ai vu Bruno Muel ce matin. Il va bien mais a les fesses bleues et ne peut plus pour le moment s'asseoir sur un sulky. Il en a à peu près pour 3 semaines.
Marie n'a rien eu mais l'autre driver a une épaule luxée et devra probablement passer sur le billard. Il en a pour quelques mois.
Quant aux chevaux, ils n'ont pas eu de bobos et ne semblent pas avoir été trop traumatisés. Ils ont repris l'entraînement (en tout cas ceux de Muel).
25.01.07 - 02:16 Profil Visiter le site

§nalex # 59 ≡ Re: Chute à Toulouse , 3 drivers à terre...
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
citronvert a écrit :
J'ai vu Bruno Muel ce matin. Il va bien mais a les fesses bleues et ne peut plus pour le moment s'asseoir sur un sulky. Il en a à peu près pour 3 semaines.
Marie n'a rien eu mais l'autre driver a une épaule luxée et devra probablement passer sur le billard. Il en a pour quelques mois.
Quant aux chevaux, ils n'ont pas eu de bobos et ne semblent pas avoir été trop traumatisés. Ils ont repris l'entraînement (en tout cas ceux de Muel).


Merci pour ces nouvelles, reste juste à avoir confirmation de l'état de santé de Owen (le seul cheval resté au sol après la chûte)


Les Qualifications :lecture:
25.01.07 - 03:30 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 60 ≡ Re: Chute à Toulouse , 3 drivers à terre...
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
nalex a écrit :
Merci pour ces nouvelles, reste juste à avoir confirmation de l'état de santé de Owen (le seul cheval resté au sol après la chûte)


C'est quand même très grave qu'il faille en appeler au voisinage pour savoir dans quel état sont des hommes et des chevaux!!
C'est vrai, ça pourrait faire perdre quelques sousous au PMU de jouer carte sur table!!
Piltoyable! :angry: :angry:
25.01.07 - 08:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -